choix de stabilisateur
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choix de stabilisateur
bonjour,
j'ai une caravane adria de 4,30m 750kg a vide avec un doigt de recul, pour la voiture c'est une c5 avec un col de cigne. Je suis a la recherche d'un stabilisateur, c'est un peu compliqué pour moi.
merci de votre aide j'en, ai bien besoin
j'ai une caravane adria de 4,30m 750kg a vide avec un doigt de recul, pour la voiture c'est une c5 avec un col de cigne. Je suis a la recherche d'un stabilisateur, c'est un peu compliqué pour moi.
merci de votre aide j'en, ai bien besoin
citroen c5 hdi 110 et ADRIA 430
- Papy80
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Re: choix de stabilisateur
Bonjour !
Le poids total en charge(PTCA ) serait necessaire pour que nous puissions te guider exactement !

Le poids total en charge(PTCA ) serait necessaire pour que nous puissions te guider exactement !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: choix de stabilisateur
Bonjour,
Déjà avec un doigt de recul, tu peux éliminer l'AKS 1300, il est incompatible.....
Voir :
http://www.lacaravane.com/documents/alko-aks1300.htm
Je vais avoir le même problème....
L'AKS 3004 semble possible ainsi que le Winterhoff (à vérifier tout de même !)
Dans les anciens stabilisateurs à lames pas question du Racio si RDSO, possible avec un RDAO (rotule démontable Avec outil) d'après Persyn le constructeur du Racio...(les contacter sur Cestas en Gironde !)
Le Tunesi avec adaptateur et à condition de ne pas tendre les lames (suspension hydraulique) si C5 à suspension classique le Tunesi avec adaptateur col de cygne va bien, mais coûte la peau des fesses, et surtout n'est plus fabriqué l'usine ayant fermé...
Reste le Bulldog, mais là je ne connais pas...
J'avais appelé chez ALko, ils renvoie à leur réseau commercial...
Tiens moi au courant, le résultat m'intéresse bigrement.....
Serge
P.S. : Et si tu avais égaré le mode d'emploi de ta caravane, il est là :
http://www.lacaravane.com/documents/adria-1989.htm
Déjà avec un doigt de recul, tu peux éliminer l'AKS 1300, il est incompatible.....
Voir :
http://www.lacaravane.com/documents/alko-aks1300.htm
Je vais avoir le même problème....

L'AKS 3004 semble possible ainsi que le Winterhoff (à vérifier tout de même !)
Dans les anciens stabilisateurs à lames pas question du Racio si RDSO, possible avec un RDAO (rotule démontable Avec outil) d'après Persyn le constructeur du Racio...(les contacter sur Cestas en Gironde !)
Le Tunesi avec adaptateur et à condition de ne pas tendre les lames (suspension hydraulique) si C5 à suspension classique le Tunesi avec adaptateur col de cygne va bien, mais coûte la peau des fesses, et surtout n'est plus fabriqué l'usine ayant fermé...
Reste le Bulldog, mais là je ne connais pas...
J'avais appelé chez ALko, ils renvoie à leur réseau commercial...
Tiens moi au courant, le résultat m'intéresse bigrement.....
Serge
P.S. : Et si tu avais égaré le mode d'emploi de ta caravane, il est là :
http://www.lacaravane.com/documents/adria-1989.htm
Re: choix de stabilisateur
Bonjour,
Je possède un Tunesi (50000km en traction)et je tends les lames,au contraire celà soulage la suspension hydraulique.
Merci d'arrêter avec cette légende.Le Tunesi avec adaptateur et à condition de ne pas tendre les lames (suspension hydraulique)
Je possède un Tunesi (50000km en traction)et je tends les lames,au contraire celà soulage la suspension hydraulique.

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
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Mover Reich Éco.
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Re: choix de stabilisateur
le ptac est a 980 kg pour la suspension c'est de l'hydractive.
la concession caravelaire de ma ville souhaite me vendre un aks 1300 d'ou ma question car en parcourant le forum depuis quelques mois je me suis rendu compte que cela pourrait etre dangereux.
ensuite je suis allé chez atnor pour monter un adaptateur sur mon attelage mais c'est impossible car mon crochet est un citroen.
la concession caravelaire de ma ville souhaite me vendre un aks 1300 d'ou ma question car en parcourant le forum depuis quelques mois je me suis rendu compte que cela pourrait etre dangereux.
ensuite je suis allé chez atnor pour monter un adaptateur sur mon attelage mais c'est impossible car mon crochet est un citroen.
citroen c5 hdi 110 et ADRIA 430
Re: choix de stabilisateur
merci pour le mode d'emploi je prends avec plaisir.nous sommes ses nouveaux propriétaire les anciens avaient très peu de soin. 2 mois de nettoyage tres intensifs on etaient nécessaire pour lui rendre sa jeunesse
citroen c5 hdi 110 et ADRIA 430
Re: choix de stabilisateur
Bonsoir, tu as pu voir que l'AKS 1300 est interdit si tu as un doigt anti recul du côté gauche du timon, je te redonne le lien :biofox a écrit : la concession caravelaire de ma ville souhaite me vendre un aks 1300 d'ou ma question car en parcourant le forum depuis quelques mois je me suis rendu compte que cela pourrait etre dangereux.
ensuite je suis allé chez atnor pour monter un adaptateur sur mon attelage mais c'est impossible car mon crochet est un citroen.
http://www.lacaravane.com/documents/alko-aks1300.htm
Si ton concessionnaire est concessionnaire Alko dis lui de regarder la notice, voire de se renseigner chez Alko...

Type de "doigt", sans doute le même :

Il n'y a pas de "crochet Citroën", mais fabriqué par un fabricant d'attelages...(souvent Bosal !)
De plus d'après mes recherches il est quasi impossible de trouver un attelage fixe pour un C5 postérieur à avril 2008, sur la région parisienne, j'au une réponse positive, et je demande à voir avant....
(car je pense prochainement changer ma Xantia contre un C5 HDI 140, et j'aimerais bien garder mon Racio !)
Serge
Re: choix de stabilisateur
pour les crochet atnor il existe une platine qui permet de mettre une boule fixe.l'entraxe n'est pas le meme que le mien donc montage impossible
sinon pour le doigt c'est out a fait ca.
sinon pour le doigt c'est out a fait ca.
citroen c5 hdi 110 et ADRIA 430
Re: choix de stabilisateur
voici une image de l'adaptateur que je ne peux pas monter sur mon crochet.



citroen c5 hdi 110 et ADRIA 430
Re: choix de stabilisateur
@ biofox
Je me demande si ce genre de pièce aurait la résistance nécessaire pour supporter les forces induites par un stabilisateur à lames, et je n'en suis pas persuadé...
A noter que lors de mes recherches, aucun spécialiste de l'attelage me l'a proposé alors que je parlais de "trouver un sytème pour fixer la plaque 6 trous supportant mon Copilote Racio"....
Serge
Je me demande si ce genre de pièce aurait la résistance nécessaire pour supporter les forces induites par un stabilisateur à lames, et je n'en suis pas persuadé...
A noter que lors de mes recherches, aucun spécialiste de l'attelage me l'a proposé alors que je parlais de "trouver un sytème pour fixer la plaque 6 trous supportant mon Copilote Racio"....
Serge
Re: choix de stabilisateur
dans mon cas le mieux semble etre le tunesi avec la platine qui se fixe sur le col de cygne.
citroen c5 hdi 110 et ADRIA 430
Re: choix de stabilisateur
Ou un AKS 3400...
Plus rapide à mettre en oeuvre....Si je ne peux remettre mon Racio c'est ce que je mettrais....L'avantage par rapport à l'AKS 1300 est qu'il a 4 pastilles au lieu de deux...
Tunesi, on n'en trouve plus que d'occasion, et à des prix avec l'adaptateur qui frisent la folie douce !
Serge
Plus rapide à mettre en oeuvre....Si je ne peux remettre mon Racio c'est ce que je mettrais....L'avantage par rapport à l'AKS 1300 est qu'il a 4 pastilles au lieu de deux...
Tunesi, on n'en trouve plus que d'occasion, et à des prix avec l'adaptateur qui frisent la folie douce !
Serge
Re: choix de stabilisateur
Le tunesi d'occasion c'est 150e avec l'adaptateur et 30e de frais de port
l'AKS 3004 c'est 300e
quelle galère ce col de cygne
l'AKS 3004 c'est 300e
quelle galère ce col de cygne

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- Papy80
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Re: choix de stabilisateur
J'ai eu cet adaptateur (au bon entraxe naturellement)biofox a écrit :voici une image de l'adaptateur que je ne peux pas monter sur mon crochet.![]()

avec un Stab Tunési et un poids en fléche important de ma Burstner/City (90 a 100 kg) ça n'a jamais broncher !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: choix de stabilisateur
serait il possible de trouver un plan avec mesure exact de l'adaptateur tunesi j'ai cherché sur google sans succé
avec un plan je pourrai en faire realiser un par des pro
avec un plan je pourrai en faire realiser un par des pro
citroen c5 hdi 110 et ADRIA 430