Je vois que tu débute réellement dans le monde du caravaning.
Tu n'a pas eu le manuel d'utilisation (la notice) de la caravane et/ou tu n'a pas eu d'explications par le vendeur (des vendeurs qui attende juste la signature et le chèque et donne les clés, après il faut ce débrouillé comme des grands).
Pour ce qui concerne l'éclairage, si la caravane à encore c'est ampoules, regarde les indications qu'indique inscrites sur les ampoules. Sur certaines ampoules, les indictions s'efface avec le temps.
Certaines caravanes dans les années 70 et 80 (en fonction des marques)
Soit il y un réseau électrique électrique avec un transformateur 12/220 volts. Ou soit deux réseaux électrique séparé, un réseau pour en 220 et l'autre réseau en 12 volts.
Concernant la prise de courant du 230 volts, soit c'est sur la paroi, ou soit sous le planché de la caravane.
Regarde dans la penderie (n'hésite pas à soulevé la planche) ou dans un coffre sous une banquette, pour voir si il y a un transformateur 220/12 volts (voir aussi si présence de fusible, disjoncteurs...) .
Voir côté flèche si il y a une prise, Si il y a une prise dessus la prise celle qui ce branche sur la voiture. Mais il faut quand même alimenté la caravane en 230 volts.
J'espère avoir répondu.
La Tabbert de 1981 que mes parents avais eu. Il y avais deux réseau électrique, un réseau pour le 12 volts (les éclairages 12 volts et le réfrigérateur en 12 volts) dont il fallait être branché sur la voiture. L'autre réseau en 220 volts (pour l'éclairage en 220 volts, pour les prises électrique, pour le réfrigérateur en 220 volts), dont il fallait ce branché sur le secteur.
PS : à l'époque, c'était du 220 volts