Coups de blues

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Coups de blues

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2011 20:24

Oui comme chaque année à cette époque j'ai un coup de blues.
Trop de bons souvenirs en tant que traiteur-organisateur de banquets. Nous passions des réveillons formidables dans l'esprit de satisfaire les clients, et l'ambiance en cuisine était plus que super, difficile d'imaginer pour ceux qui sont hors métier.
Le plus beau métier du monde c'est la cuisine, à temps plein j'étais secrétaire de direction mais en fin de week-end c'était la cuisine.
Pourquoi le blues ? Pas un seul appel téléphonique, et pourtant normal, car après 13 ans et 6 mois de cessation d'activité, c'est compréhensible que le téléphone ne sonne plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

papybarbus

Re: Coups de bleus

Message par papybarbus » 31 déc. 2011 20:28

Les fêtes sont une période propices aux coups de blues. Il faut laissé passer et rebondir aprés.
Bon reveillon à toi et à tous les autres du forum

gaston990

Message par gaston990 » 31 déc. 2011 23:17

La cuisine est un très beau métier ! tu n'es pas la seule à le dire; la preuve : ma fille qui fait restauration en cours du soir (3e année) et qui est en stage actuellement ! fatiguée après ses journées de travail mais heureuse ! et pourquoi se donne-t-elle autant de mal alors qu'elle a des diplômes, un job à temps plein, une vie de famille bien remplie... si ce n'est pour le plaisir de tripoter les aliments...
Mais un jour vient où chacun est amené à tourner la page, à ouvrir une nouvelle page... une belle grande page qui va se remplir d'histoires, de belles histoires aussi...
Moi aussi, 10 ans cette année que je ne travaille plus, quel changement ! j'avais la chance d'aimer mon travail et d'avoir de chouettes collègues... j'ai été un peu prise au dépourvu, c'est ma collègue qui surfait sur l'intranet qui a vu l'annonce des prépensions et qui m'a dit : arrête de travailler, tu ne dois plus travailler... 6 semaines plus tard, j'étais à la maison. D'autres pages se sont écrites depuis et encore d'autres pages sont à la rédaction !
Allez, Lili, grand temps d'écrire la page 2012 que je te souhaite remplie des meilleures choses...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 janv. 2012 10:08

Bonjour,
La fin d'activité professionnelle est une page importante de la vie.
Nombreux sont ceux qui s'imaginent garder des relations avec les anciens collègues, mais la réalité est tout autre, les retraités et actifs n'ont plus les mêmes préocupations.
Un de mes anciens collègues avait indiqué que 15 jours après la fin d'activité les retraités sont déjà oubliés, c'est un peu excessif, mais proche de la réalité.
Bonne journée

gaston990

Message par gaston990 » 01 janv. 2012 11:06

J'ai gardé un certain temps des contacts avec mes anciens collègues, mais ça n'a duré qu'un temps... c'était par e-mail principalement. Mais avec le temps, plusieurs d'entre eux ont aussi été pensionnés, d'autres ont quitté la boîte... et finalement quasi plus personne que je connaisse encore ! J'ai pourtant gardé le contact avec 3 anciens collègues qui sont out aussi, et que je revois toujours avec beaucoup de plaisir.

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, Lili... une nouvelle année commence...
Andree, la belge !

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 01 janv. 2012 11:31

Bonjour :D
Il y auras 7 ans en Juin 2012 que j'ai pris la Retraite !
Chose que je ne regrette pas ,cela permet de profiter pleinement de ses loisirs et de voir grandir ses petits enfants ,
C'est en quelque sorte une compensation de ne pas avoir vu grandir ses enfants ,et de les voir un jour quitter le foyer pour voler de leurs propres ailes.
Le Blues :roll: il m'effleure parfois les jours de mauvais temps , :x les jours ou les douleurs sont trop présentes ,
les collégues de boulot :wink: ,j'ai la satisfaction de les voir de temps a autre et aussi traditionnellement
au repas/spectacle de l'Arbre de Noël de l'entreprise ,aux portes ouvertes annuelles ,
aucune des manifestations organisées par le comité d'entreprise ou la direction ou les anciens de l'entreprise ne reçoivent une invitation , ===8
malgré la retraite nous sommes toujours des collaborateurs de Vélux/France ,
nous recevons toujours le petit journal du comité d'entreprise et le magazine édité par Vélux
sur leurs activités les resultats ,les projets dans les différentes sites de production du monde entier
sur le sponsoring et les fondations auquelles Vélux fait des dons :wink:
Evidemment en fonction de mes gouts et de mon temps je ne peux participer toujours a tout!
J'ai toujours mes entrées dans l'entreprise en dehors des manifestations ,mais j'ai du scrupule a leur faire une petite visite les mains dans les poches
pendant qu'ils sont entrain de travailler ! :lol:
Ensuite la Marche ,le Vélo ,la lecture ,Internet et les sites vélo ,voitures ,et surtout Caravane occupent mon temps
en plus de l'entretien de la maison et du jardin d'agréement !
Quand le Blues est trop présent une petite visite a la caravane et je tire des plans sur la comête ,je pense vacances ,voyage ,améloration
une petite balade en Baie de Somme ou le ciel et sa lumiére sont changeant a toute heure du jour et les paysages magnifiques
un bon coup de vent vivifiant pour se ravigorer et revenir a la réalité et le blues s'envole comme il était venu ! ===8

_______________________________________________________Meilleurs Voeux pour 2012_______________________________________________
Dernière modification par Papy80 le 01 janv. 2012 11:38, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Re: Coups de blues

Message par Mdame Lili » 01 janv. 2012 11:38

Oui un peu moins le blues.
J'ai toujours des contacts soit visites, soit émail, soit téléphone avec des anciens collègues du bureau et des membres de l'équipe du traiteur.
3 mois, voilà le délai que j'ai eu pour cesser toutes mes activités, ce fut très, très dur, très pénible.

Le vide du jour de Nouvel-An c'est très difficile, car toute la famille travaille soit en restauration
http://www.le-coq-toque.com/ soit dans événementiel.

Nous fêterons l'an 2012 le 15 de ce mois, et je mettrai les petits plats dans les grands ===5
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fanchon

Message par Fanchon » 01 janv. 2012 11:46

Oh mais Lili ne sois pas triste ..... depuis que j'ai arrêté de "travailler", j'ai compris que je vivais "ma propre vie" ENFIN ; quand on est petit, il faut aller à l'école, penser à l'avenir, au métier qu'on exercera .... dans la vie active, il faut exercer son métier, vivre sa vie d'épouse et de mère, donc, c'est toujours pour quelque chose ou pour quelqu'un ; mais quand la vie active s'arrête, c'est le moment de penser à soi-même ..... à tout ce qu'on peut faire pour soi-même .... c'est cool ; je ne regrette nullement de ne plus être dans la vie active, à part que j'ai un mari qui part tous les matins à reculons (pour encore 2 ans) et qui, lui, n'a vraiment plus du tout envie d'aller au boulot ; il veut passer à autre chose, pour la raison que je viens de citer ...... ce n'est pas tout à fait des vacances prolongées mais ça y ressemble ; c'est tellement agréable d'avoir enfin du temps devant soi, même pour ne rien faire.
J'avoue humblement que mes collègues ne me manquent pas, ce n'était pas des amies, il m'arrive même de les oublier, elles sont sorties de ma mémoire.
Je crois surtout que l'être humain - quoiqu'il en pense - a une énorme capacité de rebondire, quelles que soient les circonstances.

Alors ma Lili, ne sois pas triste, la vie a du bon, le fait d'être en vie est sans prix.

Chez nous, il fait un temps magnifique, je n'ai pas l'impression d'être le 1er janvier : ce n'est pas la peine de dire que ce n'est pas normal, je prends les choses comme elles viennent ..... avec sérénité.

Je t'embrasse, te souhaite une très bonne année 2012 ainsi qu'à tous ceux zé celles qui, comme moi, ont la chance de vivre enfin leur propre vie. So long !!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gaston990

Message par gaston990 » 01 janv. 2012 12:26

@ Papy, chez nous pas de manifestation, si ce n'est la fête des pensionnés, payante, à laquelle je n'assiste pas !
Et pour entrer dans le bâtiment, le badge a été directement désactivé (normal, ça) et si tu n'es pas invité, tu ne passes pas la porte !
Ce qui était dommage, c'est que quelques personnes étaient encore fort jeunes à ce moment-là, une maison pas encore remboursée et des enfants encore aux études... (ce qui est encore le cas chez moi, mais faut dire que ma fille n'a pas pris l'express non plus !)
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 01 janv. 2012 12:27

Françoise j'avais une vie de dingue lorsque je travaillais et j'adorais cette perpétuelle effervescence.
Je ne sais toujours pas rester à rien faire, je m'éparpille dans de multiples petites tâches sans arrêt, je dois bouger, créer, inventer, c'est ma personnalité.

J'ai été obligée d'arrêter de travailler à 51 ans, c'est très jeune, j'aurais aimé pouvoir continuer encore quelques années, mais je n'ai pas pu choisir.
Maintenant je suis consciente que je ne pourrais plus assumer comme auparavant car avec les années la résistance s'amenuise et la récupération devient plus difficile.
Meilleurs vœux à vous deux et à très bientôt lors d'une des 3 rencontres, si pas les 3 ===8
Bisous

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 janv. 2012 15:03

J'avais imaginé mon départ de fin d'activité depuis longtemps, j'avais dit à ma meilleure collègue (amie très proche) que personne ne saurait que c'est mon dernier jour de travail.

Le jour venu, où je lui avait demandé d'assurer cette dernière garde avec moi, j'ai tenu parole, une journée comme les autres, le lendemain à 7h00 en fin de garde, un petit café avec la garde montante, puis j'ai franchi une dernière fois le portail. Il ne m'ont jamais revu.
Seule particularité de cette journée, la visite de mes enfants qui voulait voir mon poste de travail.

Pas de pot de départ, je n'ai pas été cherché ma médaille jeunesse et sport remise par le Préfet, et je n'ai jamais remis les pieds dans les locaux pour ne pas paraître comme un ancien compattant, j'ai également horreur des galettes des rois, voyages, repas organisés pour les retraités, la page est tournée.

Seul regret, bien qu'ayant fait 4 ans de plus que l'âge de départ "normal" j'aurais bien fait encore 2 ou 3 ans de plus.

Comme papy80, j'ai le souvenir de retraités qui venaient nous rendre visite, on n'avait pas le temps de bien les recevoir, ils étaient un peu perdus en découvrant que le poste de travail et le personnel avait évolués en si peu de temps depuis leur départ.

Le hasard a voulu que je rencontre l'un d'eux à 3000 m au dessus du cirque de Gavarnie, dans ce cas j'ai apprécié cette rencontre.

angie

Message par angie » 01 janv. 2012 17:27

bonjour
nous sommes plusieurs dans ce cas perso je suis en arrêt longue maladie depuis nov 2010
mes collègues ne m'ont jamais téléphoné
mon patron en fait de même 2 appels en 1 an !!

et dire qu'un jour je reprendrais le travail chez lui cela ne me dit rien qui vaille

courage et demain sera un autre jour
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Fanchon

Message par Fanchon » 01 janv. 2012 17:55

@angie .... en te souhaitant un prompt rétablissement .... je peux te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi ... malheureusement .... personne n'est irremplaçable .... dans un sens ou dans un autre, la vie continue .... avec ou sans nous. Ca ne m'étonne pas ce que tu nous dis.

Moi aussi, je suis partie sans crier gare .... je suis partie en congé annuel et le 1er septembre, ON ne m'a pas revu et ça ne m'a fait ni chaud ni froid ; je suis seulement sidérée de voir que ça fait déjà 6 ans que j'ai arrêté ..... et je ne suis jamais revenue voir mes collègues bien que je le leur avais promis ..... je disais plus haut que j'avais occulté le souvenir de mon travail en fac., c'est dingue ça !!!!! après avoir travaillé 35 ans en fac., du jour au lendemain je suis partie sans dire au revoir ..... et me voilà vous parlant ce soir en me disant que c'est super chouette de pouvoir rester à la maison. Je souhaite à tous les futurs retraités de vivre leur retraite aussi bien que la mienne, ce sera déjà beaucoup.

Courage tous, la vie est belle ; bonne année à vous, bonne santé surtout ... tout le reste n'est que relatif.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

katner

Message par katner » 01 janv. 2012 20:26

Bonsoir à vous Mdame lili!!

Ben! je ne comprends pas....vous avez plein de travail ici :mrgreen: vous n'avez peut être plus beaucoup de contact avec vos anciens collègues de travail mais vous nous avez nous :wink: en plus , je pense que nous sommes plus nombreux qu'a votre ancien job :mrgreen:
Bref!! j'espère que votre morale reviendra très rapidement ....le printemps va arriver très bientôt et les rencontres de Lacaravane.com vont reprendre ...l'occasion pour vous de profiter de nouveau de votre caravane , de retrouver le contact avec les gens et là, vous pourrez faire ce que vous aimez .....organiser,créer, imaginer des activités et autres sorties et pourquoi pas faire un grand repas sympathique et convivial...c'est ça aussi la caravane...

===3 ===3
Image

Fanchon

Message par Fanchon » 01 janv. 2012 20:53

Longway a écrit :Salut
Etant de ce monde là ...je donne un "p'tit "avis ...
Bon ...en fac ...en fac ...il n'y a que les "sommités" qui laissent parfois des souvenirs... et encore ...faut qu'ils le soient vraiment ...
De quelle fac parles-tu ?

Je parle de l'Université ; contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, je n'étais NI étudiante, NI prof mais un membre du personnel non enseignant de l'Enseignement supérieur ; c'est à dire une de celles qui faisaient "tourner" la boite ..... j'avais même répondu un jour à un prof. que sans les étudiants, les professeurs n'auraient pas de raison d'être : ça ne lui avait pas plu ......

Mon travail était très intéressant mais comme pour toutes mes collègues, je n'étais pas considérée .... je ne regrette rien, comme disait ma mère : le silence est le plus grand des mépris.

Dans mon dernier poste, j'ai eu la charge de "tenir" un secrétariat de recherche en droit et là, j'ai beaucoup aimé et mon directeur de recherches était super ; j'ai un excellent souvenir de lui ; mais ça ne m'a pas empêché de partir sans dire au revoir .....

Là va s'arrêter l'histoire de ma vie professionnelle qui ne doit pas intéresser grand monde.

Bisous à tous pour cette nouvelle année qui commence ...... attention à 2012, l'année de bien des dangers si vous voyez ce que je veux dire.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »