Record d'excès de vitesse battu dans les Hautes-Alpes 255 k

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papybarbus

Re: Record d'excès de vitesse battu dans les Hautes-Alpes 25

Message par papybarbus » 16 janv. 2012 10:39

Papy80 a écrit ::mrgreen:
Faites de la Moto par tous les temps et vous verrez si ensuite au volant de votre voiture vous ne serez pas plus prudent ! :mrgreen:
Pareil pour le vélo en compétition ! :mrgreen:
En moto comme en vélo ,
la vous apprennez a anticiper et a vous adapter a la situation qui peut se presenter a vous sinon la sanction est vite arrivée ! :lol:
+1 ===8

Pascal

Message par Pascal » 16 janv. 2012 10:40

idem quand on conduit souvent sur neige ou glace. On apprend à choisir la bonne vitesse et à bien lire le sol.
Image

veronica999

Message par veronica999 » 16 janv. 2012 11:41

Ce sont des inconscients et des criminels et je dirais même qu'il faut n'avoir rien dans la tête pour rouler si vite (en disant "rien dans la tête" je reste polie), ils veulent prouver quoi ? qu'ils ont acheté une belle voiture qui roule vite - et épater leurs amis ? - j'espère que s'ils roulent à cette vitesse et qu'ils provoquent un accident avec des blessés on leur retire leur permis à vie. Personnellement je n'ai aucune indulgence pour des gens comme ça.
Par contre ce sont ces mêmes personnes qui critiqueront et pleureront si quelqu'un de leur famille est accidenté sur la route.
Moi je trouve qu'il est plus dangereux de rouler à 255 kms à l'heure qu'à 70 ou 60 - est ce qu'on arrive à freiner et éviter un obstacle à la vitesse de 255 kms ? j'en doute.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

mekpy

Message par mekpy » 16 janv. 2012 11:43

viscarien a écrit :.........et que vont dire les Allemands si on bride leurs chères BMW,Mercèdés,Porsche et tuti quanti !
Et bien chez nous, pour la pluspart, elles sont limitées électroniquement à 250 km/h les belles allemandes ...........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

viscarien

Message par viscarien » 16 janv. 2012 11:57

Bonjour,
est ce qu'on arrive à freiner et éviter un obstacle à la vitesse de 255 kms ? j'en doute.
Faut demander ça aux gendarmes qui chassent les excès de vitesse avec leurs bolides! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

veronica999

Message par veronica999 » 16 janv. 2012 12:24

La différence Viscarien c'est que les gendarmes ont des formations spéciales pour la conduite d'un véhicule, ils savent conduire même à grande vitesse.
Heureusement qu'il y a des gendarmes et des gens comme eux qui risquent leur vie pour arrêter ces fous du volant. Dans les gens qui conduisent à des vitesses excessives, il faut pas oublier qu'il y en a certains qui ont bu de l'alcool ou qui consomment des drogues. Tout est relatif - et on pourrait en dire sur ce sujet, bien sûr certains peuvent conduire très vite avec une voiture puissante et maitriser - alors qu'un drogué même s'il n'est qu'à 100 à l'heure peut accidenter des gens.
Pour ma part je préfère respecter la vitesse indiquée et être prudente sur la route, conduire c'est une grande responsabilité.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Michel 14

Message par Michel 14 » 16 janv. 2012 12:39

508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

viscarien

Message par viscarien » 16 janv. 2012 12:39

Un imprévu à 250km/h c'est pareil pour un gendarme que pour le pékin lambda.
Si une caravane ou un camion déboîte devant eux à 100m ça m'étonnerait qu'ils évitent la catastrophe.
Laissez passer le temps et vous verrez qu'un jour il y aura un drame.
Récemment à la télé,on les as vus poursuivre un véhicule pendant plusieurs minutes à 230km/h par une circulation dense ===7 ,et moi je dis que c'est de l'inconscience
Expert de la route ou pas.Le gars qu'ils poursuivait roulait à 168 km/h.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Omer

Message par Omer » 16 janv. 2012 13:13

A 15h30, donc en pleine circulation, c'est criminel on est d'accord.

Mais à d'autres heures et pour autant qu'il fasse encore jour, et si l'autoroute est déserte (ok ça arrive rarement) je ne vois pas où est le problème, à part de ne pas honorer un panneau. Si il se plie le cigare tout seul, ben tant pis.

Mais arrêtez de diaboliser tout et n'importe qui ne saluant pas le chapeau de [url=ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Tell]Gessler[/url] :mrgreen: que représente les panneaux de limitations à certains endroits et certaines heures.

J'ai l'impression d'être infantilisé par les autorités et ça m'énerve! :twisted: Jamais de ma vie je ne traverserai un village à plus de 50. Par contre, volontiers un petit 200 ou plus sur autoroute quand c'est dégagé. Mais je ne le fais pas, parce que je n'ai pas envie d'être condamné à tirer sur une pomme placée sur la tête de mon fils. Quelques km et je suis en Allemagne, où cela est considéré comme normal et libre de rouler à 250. Notez que là bas, personne ne le fait si les conditions ne s'y prêtent pas. On appelle cela la responsabilisation individuelle.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

mekpy

Message par mekpy » 16 janv. 2012 14:49

Et bien Omer,

Nos amis Français n'ont pas fini de revisiter l'histoire Suisse .................
Bien, j'apprécie .............. Si, Si .........

Et sur le fond, je suis bien d'accord avec toi.

Pour avoir fait l'Allemagne assez souvent, c'est vrai que le respect sur les autoroutes est bien présent.
D'ailleurs même sur nos autoroutes, ils se comportent de manière très régulière.

lebaniego

Message par lebaniego » 16 janv. 2012 15:05

Omer a écrit :A 15h30, donc en pleine circulation, c'est criminel on est d'accord.

Mais à d'autres heures et pour autant qu'il fasse encore jour, et si l'autoroute est déserte (ok ça arrive rarement) je ne vois pas où est le problème, à part de ne pas honorer un panneau. Si il se plie le cigare tout seul, ben tant pis.
S'il se tue, pas de "problème"... Mais s'il n'est que blessé, n'est ce pas la collectivité qui va payer derrière les soins, interventions chirurgicales, hospitalisation, rééducation ? Qui va financer l'insertion de cette personne devenue handicapée dans la société ? Qui va l'assister au quotidien pour lui permettre de vivre normalement ?

Le 'je fais ce que je veux puisque c'est ma gueule' coûte cher à la société, tu ne trouves pas ? Perso, ce que je vais dire est peut-être dur mais je préfére que ce fric aille financer l'aide à un gamin handicapé plutôt que les réparations corporels d'un mec qui a voulu se faire plaisir au volant... Il y a assez d'occasions de se faire plaisir sans ne rien risquer pour soi même ou les autres pour éviter d'aller jouer sur la route.

Quant aux gendarmes, en poursuite, ils signalent leur arrivée par la sirène et le gyrophare. A moins d'être sourd et aveugle, on les entend et on les voit !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Omer

Message par Omer » 16 janv. 2012 15:54

Ouais, mais alors tu peux dire la même chose pour ceux qui font du hors piste, du base-jump, saut à l'élastique, alpinisme etc., bref, tous les sports extrêmes.
Quand il faut aller les chercher en hélico pour les placer à leur sortie d'hôpital pendant 2 à 5 ans dans un centre de réadaptation, tu passes aussi à la caisse...non?
Mais là, personne ne dit rien. Evidemment les médias n'en font pas leurs choux gras...et pourtant il y en a beaucoup plus que des gars qui se cadrent à 200 sur autoroute.
Ceux qui se cadrent à cause de la vitesse c'est en général sur des petites routes, et en plus ils sont bourrés.
Sur les autoroutes, ceux qui se cadrent sont les distraits, téléphonant en roulant sagement à 130 mais oubliant la raison d'être de leurs rétroviseurs. :?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

lebaniego

Message par lebaniego » 16 janv. 2012 16:14

Pour les sports extrêmes, bien souvent, ils sont assurés... Comme ceux qui font du hors piste...
Mais bon si tu connais exactement le profil de ceux qui se cadrent sur les autoroutes, ça va déja faire progresser le débat ===8
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

mekpy

Message par mekpy » 16 janv. 2012 16:28

Lebaniego,

Sans parler de profil x ou y, ce que veut dire Omer, c'est que dans la société actuelle tou se veut de plus en plus réglementé, légiféré, coincé, que cela en devient très astreignant. Et que, dès fois on peut se demander de l'utilité.

Dans le cas cité bien plus haut, c'est quand même surprenant que dans un pays comme l'Allemgne où certaines portions d'autoroutes ne sont pas limitées, soit un pays où globalement les accidents sont moins nombreux.

Il veut juste dire que la responsabilisation des personnes n'est peut-être pas plus mauvaise que des restrictions de libertés.

Seulement, je suis aussi d'accord pour comprendre et voir que la société actuelle ne va pas dans ce sens.

Pascal

Message par Pascal » 16 janv. 2012 16:54

mekpy a écrit :L
Dans le cas cité bien plus haut, c'est quand même surprenant que dans un pays comme l'Allemgne où certaines portions d'autoroutes ne sont pas limitées, soit un pays où globalement les accidents sont moins nombreux.
Non, ce n'est pas surprenant. C'est parce que c'est une habitude et que tout le monde sait comment se conduire sur autoroute. Ceux qui roulent lentement regardent dans leur rétro avant de déboiter, ceux qui vont plus vite connaissent leur voiture et son comportement à de telles vitesses...
Dans le même genre, ici, peu d'accident sur neige ou glace en comparaison d'autres pays pourtant "on" roule vite... Mais c'est comme Obélix, on est tombé dedans petit et quand chaque année le quidam moyen roule 4 mois par an sur neige ou glace, ben à force il connait...
Et dans un autre genre les parisiens conduisent sans soucis dans Paris, ceux de la montagne n'ont pas peur de descendre un col avec un précipice etc....
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »