Je reviens sur ce sujet "excès de vitesse"
Autrefois, mes 2 fils ont failli être tué par un chauffard au volant d'un camion. C'est quelque chose que je ne peux oublier, ça n'avait duré que quelques secondes. On voyageait en caravane et à midi nous nous étions tous arrêtés sur une petite aire de repos, en fait c'était un petit chemin pas large où pouvaient se garer un dizaine de véhicules. Mes fils étaient au bord de ce chemin et moi dans ma caravane en face d'eux. Tout à coup on a vu un camion arriver à vive allure. Je leur ai crié "ne bougez pas" l'ainé qui avait 8 ans a eu la présence d'esprit de prendre son petit frère par le bras, Laurent avait 4 ans à l'époque. Le camion est passé comme un fou devant nous sur ce chemin et il est ressorti, nous étions hébétés et paralysés par ce qui venait d'arriver, j'avais eu une peur terrible, il est si vite rentré dans la bretelle que je n'ai pas pu traverser pour les rejoindre, je n'ai pu que hurler "ne bougez pas". Heureusement mes enfants n'ont pas bougé ni l'un ni l'autre, le camion les a rasés, ils auraient pu ce jour là se faire tuer. En fait j'ai compris après ce chauffard devait en avoir assez d'être derrière des voitures et il avait pris ce chemin pour doubler tout le monde et reprendre ensuite l'autoroute. J'appelle ça un criminel.