pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bonaud » 01 févr. 2012 13:36

@ Le caravanier

Merci de ne pas me faire dire (et citer !) ce que je ne dis pas et ne cites pas !
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge du temps
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
Mais si à ton âge tu te sens "vieux" alors il va te falloir du courage, car il va falloir bosser pour payer nos retraites, (fini les préretraites et les retraites à 60 ans !!!) on n'a pas encore envie de quitter ce monde où l'on est si bien.... :D :D :D
(Tiens-tu le même genre de discours à tes parents -qui doivent être dans nos âges !-, j'en doute fortement ???)

Serge

gibe

Message par gibe » 01 févr. 2012 13:36

...à 61 ans et je roule à ma main pas au chronomètre ; je ne suis pas un "sportif" mais je me fais mes 30 cordes de chêne chaque année, j'aide un "jeunot" de 40 ans dans ses tâches agricoles : on charge les balles de foin à la fourche, arrachons les betteraves à la fourche etc. il est ouvrier agricole pauvre, et cultive quelques ha de terre avec très peu de moyens mécaniques donc les bras font le reste.
J'ai fait un parcours de 2500 km en 4 semaines (détaillé dans un autre sujet), attelé-dételé et conduis seul. Je stoppe quand je veux, je cale la coquille et je pooooose mon gros fessier sur le lit et je dors le temps qu'il me faut.
Voilà je prends le temps que je ne prenais pas à 20 ans ni même à 50.
Tu as une montre et nous le temps, voilà ce qui nous différencie.
Quand au "pépé" qui prennent le rond point à l'envers je te demande de regarder du côté de ceux qui, nombreux à ton âge, prennent le volant avec la tête à l'envers...fais les comptes : ils sont beaucoup plus nombreux sinon les assurances modifieraient leurs tarifs vers les "vieux" inaptes à conduire et pas vers les "fangio" de moins de 50 ans.
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 févr. 2012 14:07

Bonjour,
Je pense que Le Caravanier va très mal vieillir :lol:
L'avancée dans l'âge doit lui faire peur, maintenant rest à savoir si à 65 ans il rendra son permis pour respecter ses propos d'aujourd'hui. :lol: :lol:

Bonaud

Message par Bonaud » 01 févr. 2012 14:15

@ Bernard44

Ca fait jamais que dans 36 ans....

Il y aura bien encore l'un d'entre nous pour le lui rappeler... :D :D :D ===1

Et s'il a des enfants qui lui tiennent un jour le même langage, sa réaction pourra être intéressante... :wink:

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 févr. 2012 14:58

Bonjour,
A 61 ans il nous reste encore des neurones, et je me souvient de ce post ci-dessous, à cette lecture je pensais que Lecaravanier était en fin de carrière au vu de sa fatigue pour aller travailler :lol: , mais en aucun cas 29 ans.http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 63#p342863

Désolé, je n'ai pu me retenir :lol: :lol:

lebaniego

Message par lebaniego » 01 févr. 2012 14:59

Faut vivre avec son âge et selon son état de santé...

A 29 ans, je faisais l'Espagne d'une traite, accroché au volant, les yeux fixés sur la route...

A 39 ans, je me suis dit qu'il était plus sympa de faire une pause nocturne pendant le trajet et on a acheté une caravane...

C'est pas qu'on est moins en forme quand on prend des années, c'est qu'il est plus difficile de récupérer... Le boulot, les gosses (sont crevants les bou'd'choux...), le stress quotidien...

Ceci étant dit, un homme de 70 ans aujourd'hui est globalement moins usé qu'un homme de 50 ans il y a 40 ans ! Je pense qu'il ne faut pas dramatiser la question de l'âge. Ceux qui ne se sentent plus aptes à conduire y renoncent généralement par eux même. A fortiori avec une caravane.

Le danger et la connerie au volant n'ont pas d'âge, les jeunes cons font généralement des vieux cons :|
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Message par Bonaud » 01 févr. 2012 15:04

Bernard44 a écrit :Bonjour,
A 61 ans il nous reste encore des neurones, et je me souvient de ce post ci-dessous, à cette lecture je pensais que Lecaravanier était en fin de carrière au vu de sa fatigue pour aller travailler :lol: , mais en aucun cas 29 ans.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 63#p342863
Bien vu..

C'est tout et son contraire !!! :D :D :D

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 01 févr. 2012 15:07

@ lebaniego

Tonton Georges Brassens avait déjà tout résumé, le temps ne fait rien à l'affaire... :D :D
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Et il n'avait pas 60 ans lors du passage à Bobino 1978, il est décédé en octobre 1981, une semaine après ses 60 ans !!!

Serge

Le caravanier

Message par Le caravanier » 01 févr. 2012 15:18

mais vous allé tous pas bien relisez ce que j'ai dis en début j'ai pas dis que je me sentais vieux à 29 ans j'ai dis OUI qu'à un certain âge il faut arrêter de conduire et surtout de tracter ! alors pour les gens qui on déformer mes propos je les ...... et que les modos s en mêle je m en fou !

j adore quand les gens déforme ce que je dis !

ps : j aimerai bien voir les réflexes la vue des personnes d un âge juste comparer avec une personne moins âgés ...
Hobby 400 sf excellent easy

Audi A3 ===3

lebaniego

Message par lebaniego » 01 févr. 2012 15:23

Il peut y avoir un écart, c'est certain mais avec l'âge, on roule souvent moins vite, on respecte plus les temps de conduite, on compense par une hygiène de vie plus stricte...

J'ai connu des jeunes qui partaient en vacances juste après le boulot... Ils finissaient à 22h et maman attendait dans la voiture, sur le parking, la caravane attelée... Pas certain que leurs réflexes soient au top...

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 01 févr. 2012 15:39

Les personnes qui ont 70 ans ou qui ont 80 ans, même si ils tracte, ils sont prudent, ce sont des personnes veulent plus prendre de risque à conduire vite.

Mais il ne faut sous estimé les capacités de certaines personnes, même si la personne est âgé.
Bonjour,
Image

Le caravanier

Message par Le caravanier » 01 févr. 2012 15:40

merci lebaniego enfin un qui a comprit !
Hobby 400 sf excellent easy

Audi A3 ===3

lebaniego

Message par lebaniego » 01 févr. 2012 16:19

Normalement, on arrive tous à autodéterminer notre capacité à conduire dans telle ou telle circonstance... Il y a dix ans, je conduisais de nuit, aujourd'hui, je ne le fais plus... Maintenant, tu auras toujours un infime pourcentage de conducteurs, quelque soit leur âge d'ailleurs, un peu trop optimistes quant à leurs capacités... Ca ne touche pas que les conducteurs âgés et j'ai rarement vu un grand pére jouer les kakous sur le périph... :mrgreen:

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 01 févr. 2012 17:20

bonjour
S-O-S je suis vieux j'ai 75 ans et des brouettes :D
S-O-S je fait de la cara depuis 39 ans entre 12 a 15.000 km par an :lol:
S-O-S je fait du sport course a pied 3 x 10 km par semaine +velos d'appartement et v tt,+piscine de temps a autres. ===8
j'ai jamais fumer ni picoler ===8
je passe visite médical régulierement
j'ai commencer a travailler a 14 ans1/2 pris ma retraite a 63 ans (dans le batiment) ===8
Ils y en a beaucoup qui devraient balayer devant leurs porte avant de critiquer ===7
claude ===3 ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Pascal

Message par Pascal » 01 févr. 2012 17:27

A 39 ans je fait encore chaque année quelques nuits blanches au volant... Cela fait presque 20 ans que j'en fait en tant que conducteur... Parfois je dors un peu, 30mn, 1h, parfois pas suivant la fatigue...
Mon père faisait la même chose.
Pour les réflexes et la vue d'une personne âgée, peut-être pas au point de gagner un grand prix de F1 mais cela dépend de la santé de la personne et souvent, largement suffisant pour conduire normalement (à la fois avec une sécurité normale et une vitesse normale). La fatigue, la conduite de nuit peuvent être un peu moins facile ou bonne mais je ne pense pas que si j'arrive à 80 balais je ferai encore 23 ou 26h d'affilée de conduite...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »