pouvez vous répondre à ma curiosité ????
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????
oui, la santé et l'âge, c'est pas exactement la même chose.. même si en général la santé ne s'améliore pas trop en prenant de l'âge.
Ceci dit, les deux problèmes débattu dans ce post sont un peu différents. D'un côté, on a la conduite (vision, réflexe etc...) et de l'autre une partie physique (auvent etc...)
Aussi bien je comprends la première, pourquoi ne pourrait-on plus partir en caravane si on trouve que monter un auvent c'est trop fatiguant ?
Ceci dit, les deux problèmes débattu dans ce post sont un peu différents. D'un côté, on a la conduite (vision, réflexe etc...) et de l'autre une partie physique (auvent etc...)
Aussi bien je comprends la première, pourquoi ne pourrait-on plus partir en caravane si on trouve que monter un auvent c'est trop fatiguant ?

@ Pascal
Avec une petite caravane, et encore plus si on fait du camping sédentaire, on vit essentiellement dans l'auvent !!!
Une caravane ce n'est qu'un couloir avec des meubles de part et d'autres...
Personnellement, lorsque je fais étape quelque part et que nous ne montons pas l'auvent, je me sens "à l'étroit", pas à l'aise....
Ceci dit, j'avais vu il y a quelques années une initiative intéressante sur un camping municipal :
2 jeunes qui y séjournaient avec un 4 x 4 (et sans doute le permis E/B !) proposaient moyennant finances, d'aller chercher une caravane dans les environs, de l'installer sur l'emplacement dans le sens souhaité, et de monter l'auvent....
(pour 250 FF en 1995 !)
Les clients arrivaient et trouvaient tout leur matériel installé...
Ils faisaient aussi la simple monte d'auvents sur demande...
Un moyen de se faire de l'argent l'été, car ils avaient des clients...
Je ne l'ai jamais revu ailleurs...
Serge
Avec une petite caravane, et encore plus si on fait du camping sédentaire, on vit essentiellement dans l'auvent !!!
Une caravane ce n'est qu'un couloir avec des meubles de part et d'autres...
Personnellement, lorsque je fais étape quelque part et que nous ne montons pas l'auvent, je me sens "à l'étroit", pas à l'aise....
Ceci dit, j'avais vu il y a quelques années une initiative intéressante sur un camping municipal :
2 jeunes qui y séjournaient avec un 4 x 4 (et sans doute le permis E/B !) proposaient moyennant finances, d'aller chercher une caravane dans les environs, de l'installer sur l'emplacement dans le sens souhaité, et de monter l'auvent....
(pour 250 FF en 1995 !)
Les clients arrivaient et trouvaient tout leur matériel installé...

Ils faisaient aussi la simple monte d'auvents sur demande...
Un moyen de se faire de l'argent l'été, car ils avaient des clients...
Je ne l'ai jamais revu ailleurs...
Serge
C'est toujours cet auvent qui pose problème... chez nous, le montage de l'auvent était une partie de sport, c'était parfois folklorique... j'ai, les deux dernières fois qu'on a acheté un auvent, choisi des barres en carbone, moins lourdes lorsque l'on se les prend sur la cabosse par ex ! mais j'ai aussi cherché d'autres solutions : il y a aussi ces auvents qui se montent avec des barres en carbone à l'extérieur de l'auvent, des auvents ultra légers... que je n'ai jamais achetés... je pensais aussi à une petite tente séparée de la caravane... mais avec cette caravane-ci, c'est tout simple : c'est la caravane et c'est tout, elle est grande assez ! et c'est très bien comme ça... avec le mover, le placement pourrait être fait par un enfant de 3 ans, il n'y a plus que les béquilles; et là, j'ai acheté une visseuse, comme ils utilisent chez le marchand ! Si Zhomme préfère les mettre à la main, c'est son choix...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
@Bonaud:
Ben il suffit de prendre plus grand. Et l'auvent, c'est pas chauffé, ni climatisé etc...
Et puis une caravane, pour moi, c'est fait pour rouler de temps en temps. Alors monté un auvent pour quelques jours non merci. Ma caravane fait 13m2, cela me suffit.
J'ai monté une seule fois un auvent et franchement, c'est la dernière. Je préfère être dehors ou dedans.
Ben il suffit de prendre plus grand. Et l'auvent, c'est pas chauffé, ni climatisé etc...
Et puis une caravane, pour moi, c'est fait pour rouler de temps en temps. Alors monté un auvent pour quelques jours non merci. Ma caravane fait 13m2, cela me suffit.
J'ai monté une seule fois un auvent et franchement, c'est la dernière. Je préfère être dehors ou dedans.

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Une caravane en couloir, ça dépend de l'implantation et des dimensions. Au salon de loisirs au Bourget en 2011, j'ai visité une Hobby 495 UL (ou ULLM), ça faisait moins couloir que la notre, pourtant, les modèles 2012 à juste pris de la longueur et none de la largeur, mais le mobilier joue aussi sont rôle pour ça.
Pour la Hobby, nous avons fait le choix d'un store, pour évité de passé beaucoup de temps à chaque montage et démontage.
Pour la Hobby, nous avons fait le choix d'un store, pour évité de passé beaucoup de temps à chaque montage et démontage.
bonsoir
ça chauffe
perso ma vue n'est pas terrible, j'ai mis mes 1eres lunettes en 1988, et depuis ce temps, très peu de changement
(en vérité elle est très bonne, pour l'instant)
une mouche posée sur le clocher , je la vire au lance-pierre
mais pour moi tant qu'on se sent bien, que la vue est bonne, je ne vois pas ce que l'age va changer
les réflexes
perso je trouve que je conduis très bien
perso, je me gare toujours très mal
je maneuvre ma caravane comme un pied
m'en fous, j'ai un mover
monter un auvent, le mien est très léger, armature fibre de verre, je manie encore bien le maillet, les petites astuces pour se simplifier la vie, un maillet automatique
mais comparé a des petits jeunots qui : moi je!!!! moi je!!!
alors, nous les ainés(e) montrons que l'expérience ça compte
j'ai apporté ma contribution, et puis , la vie a un début, et une fin, et heureusement on ne sait pas quand
à+

ça chauffe

perso ma vue n'est pas terrible, j'ai mis mes 1eres lunettes en 1988, et depuis ce temps, très peu de changement

une mouche posée sur le clocher , je la vire au lance-pierre

mais pour moi tant qu'on se sent bien, que la vue est bonne, je ne vois pas ce que l'age va changer

les réflexes

perso je trouve que je conduis très bien

perso, je me gare toujours très mal

je maneuvre ma caravane comme un pied

monter un auvent, le mien est très léger, armature fibre de verre, je manie encore bien le maillet, les petites astuces pour se simplifier la vie, un maillet automatique

mais comparé a des petits jeunots qui : moi je!!!! moi je!!!
alors, nous les ainés(e) montrons que l'expérience ça compte

j'ai apporté ma contribution, et puis , la vie a un début, et une fin, et heureusement on ne sait pas quand

à+

la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
@PAPOU 103
la vie c'est bette
ça finie toujours mal
claude

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- fredetcie57
Personnellement je ne trouve pas qu'il devrait y avoir d'age légal limite pour conduire, ça ne rime à rien. Par contre je doute que l’être humain soit conscient de ses limites... un franchouillard encore moins...
Je suis pour les contrôles médicaux et les formations continues.

Je suis pour les contrôles médicaux et les formations continues.
bonsoir
pour les controles médicaux
je n'attend pas ces controles
examens des yeux fonds d'oeil, verifier la vue une fois par an
cardiologue, épreuves d'effort, avec la réponse du cardiologue: vous avez un coeur qui tourne comme une horloge suisse
prises de sang..............................
si un jour tout commence a foirer, il sera temps d'agir, mais encore etre obligé de subir des mmmm, par obligation, NONNNN
il y a des gens qui sont vieux a 40 ans, pourquoi: pas de sport
de la grosse bouffe avec de l'alcool frelaté, j'maffale dans mon fauteuil pour cuver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut toujours rester actif
par ce grand froid, je me supercouvre, et ma vie c'est dehors a bricoler, meme sur ma cara
il faut se dire qu'on n'a jamais été aussi près des vacances, et ça remonte le moral
la formation continue, si a tarif correct ça m'interesse
mais pour rester dans le bain: y'a ce qu'il faut sur internet
à+

pour les controles médicaux

je n'attend pas ces controles
examens des yeux fonds d'oeil, verifier la vue une fois par an

cardiologue, épreuves d'effort, avec la réponse du cardiologue: vous avez un coeur qui tourne comme une horloge suisse

prises de sang..............................
si un jour tout commence a foirer, il sera temps d'agir, mais encore etre obligé de subir des mmmm, par obligation, NONNNN

il y a des gens qui sont vieux a 40 ans, pourquoi: pas de sport
de la grosse bouffe avec de l'alcool frelaté, j'maffale dans mon fauteuil pour cuver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut toujours rester actif

par ce grand froid, je me supercouvre, et ma vie c'est dehors a bricoler, meme sur ma cara

il faut se dire qu'on n'a jamais été aussi près des vacances, et ça remonte le moral

la formation continue, si a tarif correct ça m'interesse

mais pour rester dans le bain: y'a ce qu'il faut sur internet

à+

la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
La même que la miennefreteurr a écrit :Une caravane en couloir, ça dépend de l'implantation et des dimensions. Au salon de loisirs au Bourget en 2011, j'ai visité une Hobby 495 UL (ou ULLM), ça faisait moins couloir que la notre, pourtant, les modèles 2012 à juste pris de la longueur et none de la largeur, mais le mobilier joue aussi sont rôle pour ça.

- freteurr
- Modérateur
Nous avons aussi une 495 ULLM.
Le modèle 2012, il y plus d'espace pour circulé entre la cuisine et le cabinet de toilette, car le mobilier de la cuisine ce montre moins imposant que les modèles des années précédentes.
Pour l'auvent, nous ne voulons pas passé notre temps à le monté, à le démonté et de le nettoyer. Un store, c'est beaucoup plus rapide rapide à mettre à le sortir et à le rentré avec quelques tours de manivelles.
Le modèle 2012, il y plus d'espace pour circulé entre la cuisine et le cabinet de toilette, car le mobilier de la cuisine ce montre moins imposant que les modèles des années précédentes.
Pour l'auvent, nous ne voulons pas passé notre temps à le monté, à le démonté et de le nettoyer. Un store, c'est beaucoup plus rapide rapide à mettre à le sortir et à le rentré avec quelques tours de manivelles.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bien sûr, mais ça dépend des durées de séjours, pour une semaine, et dans un lieu où on visite les environs, ce n'est en effet pas utile.
Par contre lors de séjours de plusieurs semaines au même endroit il me paraît indispensable.
Par contre lors de séjours de plusieurs semaines au même endroit il me paraît indispensable.
- angie
moi en été je me pose 3 semaines et j'apprécie le auvent c'est une vraie pièce à vivre
d'ailleurs on ne vit que là
c'est là que l'on prend nos repas qu'on bouquine etc etc....
que je mets le relax pour la sieste s'il fait trop chaud dehors ....
et s'il fait mauvais n'en parlons pas on l'apprécie doublement puisqu'il fait 2.40 m de large sur plus de 5 mètres de long
une vraie pièce à vivre !!! dont je ne saurais me passer
d'ailleurs on ne vit que là
c'est là que l'on prend nos repas qu'on bouquine etc etc....
que je mets le relax pour la sieste s'il fait trop chaud dehors ....
et s'il fait mauvais n'en parlons pas on l'apprécie doublement puisqu'il fait 2.40 m de large sur plus de 5 mètres de long
une vraie pièce à vivre !!! dont je ne saurais me passer
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- freteurr
- Modérateur
L'auvent que nous avions avec la TABBERT faisait 60 kg, mais c'était un auvent de qualité.
Même si y a des auvents moins lourds et pour des séjours allant jusqu'à 4 semaines, mais parents n'en voudront sans doute pas. D'ailleurs avec le store, nous ne pouvons pas mettre d'auvent.
Même si y a des auvents moins lourds et pour des séjours allant jusqu'à 4 semaines, mais parents n'en voudront sans doute pas. D'ailleurs avec le store, nous ne pouvons pas mettre d'auvent.
@ freteurr
Oui en effet, c'est un CHOIX que tes parents ont fait....
A noter tout de même que la majorité des auvents font la longueur de la caravane, contrairement aux stores, et tiennent mieux au vent en cas de tempête...
Par contre l'installation en est un peu plus longue c'est vrai, mais quel confort lors de séjours sédentaires...
Je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux en fonction de son mode de camping, il est évident que celui qui pratique le camping itinérant ne sera pas intéressé par un auvent...
Pour ma part, ne pratiquant que des séjours de deux semaines minimum (pour moins de temps je ne prends pas la caravane, pour diverses raisons !), ayant une petite caravane de 3,50 mètres, venant du monde de la toile de tente, la question ne s'est même pas posée, c'est un auvent, et un profond (2,70 mètres !) qui est réellement une pièce à vivre quel que soit le temps dehors...
D'ailleurs quand mon 1er auvent a été usé, j'ai renouvelé par un autre auvent, je ne me vois pas avec un store sur cette caravane...
Et le mobilier, en provenance pour beaucoup du camping toile, trouve sa place sous l'auvent (ou dehors !), sans problème
Et pour répondre à qui me disait qu'un auvent n'est pas chauffé, je ne pars jamais avant la mi-saison (pas avant le mois de mai), et jamais après la mi septembre avec ma caravane, elle n'est pas équipée pour cela !
Serge
Oui en effet, c'est un CHOIX que tes parents ont fait....
A noter tout de même que la majorité des auvents font la longueur de la caravane, contrairement aux stores, et tiennent mieux au vent en cas de tempête...
Par contre l'installation en est un peu plus longue c'est vrai, mais quel confort lors de séjours sédentaires...
Je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux en fonction de son mode de camping, il est évident que celui qui pratique le camping itinérant ne sera pas intéressé par un auvent...
Pour ma part, ne pratiquant que des séjours de deux semaines minimum (pour moins de temps je ne prends pas la caravane, pour diverses raisons !), ayant une petite caravane de 3,50 mètres, venant du monde de la toile de tente, la question ne s'est même pas posée, c'est un auvent, et un profond (2,70 mètres !) qui est réellement une pièce à vivre quel que soit le temps dehors...
D'ailleurs quand mon 1er auvent a été usé, j'ai renouvelé par un autre auvent, je ne me vois pas avec un store sur cette caravane...
Et le mobilier, en provenance pour beaucoup du camping toile, trouve sa place sous l'auvent (ou dehors !), sans problème
Et pour répondre à qui me disait qu'un auvent n'est pas chauffé, je ne pars jamais avant la mi-saison (pas avant le mois de mai), et jamais après la mi septembre avec ma caravane, elle n'est pas équipée pour cela !
Serge