Bonjour,
Pour moi,conseiller un débutant en lui parlant de tracter à 110km/h ,n'est pas raisonnable ....
Je suis loin d'être un débutant en traction, mais pour moi 110KM/H,cela ne se pratique que rarement ..Et surtout pas par un débutant .Trop de risques .
Pour moi,90CV et 1100kg,cela passe sans problème.J'ai tracté longuement avec un Berlingo 2L HDI 90CV une remorque volumineuse de 1100KG...sans souci sur environ (30 000 KMS)
Il faut tenir compte de l'aérodynamique de la caravane .En effet,une Eriba Troll de 1100KG ou une caravane XXXX de 1100KG mais 2,30m de large ou 2.50M de large,cela n'a rien à voir .
Donc très dificile de conseiller et de généraliser .Sans compter qu'il faut parler de l'utilisation.Un caravanier qui se rend à son camping 1 fois par an A/R ou un itinérant globe trotter ,cela n'a rien à voir....L'un pourra se contenter d'un attelage un peu "juste" et pas l'autre.
hyundai i30 sw 1.6 crdi 90cv ok pour tracter?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: hyundai i30 sw 1.6 crdi 90cv ok pour tracter?
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
-
ok merci a vous.
-
effectivement 90cv et 1100kg sa se tiens meme si je doute car elle serait plus legere que mon ex 306 hdi qui fesait 1250kg , quand au berlingo n'oublie pas que tu as une demultiplication plus courte , mon pere en a un et il tirait plus court que la 306
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
-
- Pays : France
Bonjour,
Je possede une I30 1.6 CRDI 90cv boite 6,Je tracte une caravane LaMancelle 530 double essieu d'un PTAC de 1250kg. Le couple de 235 NM à 1750 tr/mn est suffisant sur le plat, je tiens le 110 km/h en 5 em sur le regime du couple maxi. La caravane ne fait que 2,20m de large, c'est moins que les 2,30m de la plupart des caravanes de cette longueur, la prise au vent est moindre.
En charge, je monte un boitier additionnel qui porte la puissance a environ 110 cv et 300 NM de couple, c'est un plaisir. Gonfler les pneus Ar à 2.5 bar pour plus de stabilité. Rapport qualité/prix imbattable pour tracter.
Je possede une I30 1.6 CRDI 90cv boite 6,Je tracte une caravane LaMancelle 530 double essieu d'un PTAC de 1250kg. Le couple de 235 NM à 1750 tr/mn est suffisant sur le plat, je tiens le 110 km/h en 5 em sur le regime du couple maxi. La caravane ne fait que 2,20m de large, c'est moins que les 2,30m de la plupart des caravanes de cette longueur, la prise au vent est moindre.
En charge, je monte un boitier additionnel qui porte la puissance a environ 110 cv et 300 NM de couple, c'est un plaisir. Gonfler les pneus Ar à 2.5 bar pour plus de stabilité. Rapport qualité/prix imbattable pour tracter.
-
bonjour
merci de votre reponse
de fait je n'ai toujours pas de caravane lol
cependant toujours interessé.
Ma I30 cw a une boite 5. sachant que je pencherai pour une caravane plus légère que la votre..je pense que ça devrait aller
pourriez vous m'en dire plus sur le boitier additionnel?
merci de votre reponse
de fait je n'ai toujours pas de caravane lol
cependant toujours interessé.
Ma I30 cw a une boite 5. sachant que je pencherai pour une caravane plus légère que la votre..je pense que ça devrait aller
pourriez vous m'en dire plus sur le boitier additionnel?
ça fait réfléchir!!Bonaud a écrit : Comme exemple, la BX Turbo D de 90 cv (meilleure tractrice à son époque !) était homologuée 1100 kg sans report de charges !
Serge

Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
@ def28
Par les lecteurs de la revue CCLC Le Caravanier...
Bien sur, dans sa catégorie de puissance... (routière familiale...)
Ce vote existe toujours simplement je m'y intéresse moins...
Ne pas oublier que la BX Turbo D date de 1991 ou 1992...
Pour en avoir eu une, c'était une excellente tractrice....
Serge
Par les lecteurs de la revue CCLC Le Caravanier...
Bien sur, dans sa catégorie de puissance... (routière familiale...)
Ce vote existe toujours simplement je m'y intéresse moins...
Ne pas oublier que la BX Turbo D date de 1991 ou 1992...
Pour en avoir eu une, c'était une excellente tractrice....
Serge
-
- Pays : France
Bonjour,
J'ai acheté un boitier chez NRJCAR.COM , le prix est tout à fait acceptable, il faut 2 minutes pour le brancher, on gagne surtout en couple donc en reprise, la conso ne bouge pas du tout, je fais régulièrement 700 kms d'autoroute dans la journée et de plein à plein à ras la goulotte , je consomme 5,8 l aux cent à 135 au GPS (en solo avec ou sans le boitier. J'ai reçu mon auto avec des 185/65 par 15, j'ai monté des 195/65 par 15 (la voiture est homologuée avec 3 tailles de pneumatique, donc pas de PB pour les futurs controles techniques) . Ca ne bouge plus en traction.
Pour doubler, c'est le jour et la nuit ! On doit retrouver au minimum les perfo du 115 CV qui soit dit en passant, est exactement la meme voiture avec un différent programme moteur. Pour votre info, le boitier n'est pas autorisé sur route ouverte donc à consommer avec extrème modération . J'évite de l'utiliser en dehors de la traction, je roule pépére, en agglomération , il n'y a aucun intéret. Mais bon j'ai acheté l'auto 11700 EUR neuve chez un mandataire, pour tracter ma caravane et ma remorque bagagère de 1300 kg, je defis quiconque de trouver aussi efficace pour le meme prix en neuf !! sans permis E requis et non soumis à la limitation de vitesse pour les PTRA supérrieur à 3500 kg. Cela reste une histoire de compromis, on reste dans le low cost de la traction, je vous l'accorde, mais par les temps qui court, il vaut mieux s'adapter .
Bonne journée.
J'ai acheté un boitier chez NRJCAR.COM , le prix est tout à fait acceptable, il faut 2 minutes pour le brancher, on gagne surtout en couple donc en reprise, la conso ne bouge pas du tout, je fais régulièrement 700 kms d'autoroute dans la journée et de plein à plein à ras la goulotte , je consomme 5,8 l aux cent à 135 au GPS (en solo avec ou sans le boitier. J'ai reçu mon auto avec des 185/65 par 15, j'ai monté des 195/65 par 15 (la voiture est homologuée avec 3 tailles de pneumatique, donc pas de PB pour les futurs controles techniques) . Ca ne bouge plus en traction.
Pour doubler, c'est le jour et la nuit ! On doit retrouver au minimum les perfo du 115 CV qui soit dit en passant, est exactement la meme voiture avec un différent programme moteur. Pour votre info, le boitier n'est pas autorisé sur route ouverte donc à consommer avec extrème modération . J'évite de l'utiliser en dehors de la traction, je roule pépére, en agglomération , il n'y a aucun intéret. Mais bon j'ai acheté l'auto 11700 EUR neuve chez un mandataire, pour tracter ma caravane et ma remorque bagagère de 1300 kg, je defis quiconque de trouver aussi efficace pour le meme prix en neuf !! sans permis E requis et non soumis à la limitation de vitesse pour les PTRA supérrieur à 3500 kg. Cela reste une histoire de compromis, on reste dans le low cost de la traction, je vous l'accorde, mais par les temps qui court, il vaut mieux s'adapter .
Bonne journée.