@ Olivier Pottier
Je prends note de ta position...
Je te ferais remarquer que
le texte présenté initialement a été voté par le parlement français, et ne concerne que la France !!!
Dans l'état actuel des projets de textes de loi prévus pour janvier 2013, et donc pouvant être encore amendés d'ici là, je ne la partage pas (ta position !), et
un mélange des pays rendra plus difficile le fait de renseigner les uns et les autres sur la catégorie de permis dont ils auront besoin au 19 janvier 2013, selon leur attelage...
De plus la responsabilité pénale de la personne qui renseigne pourrait être recherchée en cas d'erreur !
Donc à partir de ce jour :
Je ne donnerais plus aucun renseignement sur le permis nécessaire au 19 janvier 2013, le texte de loi est à la portée de tous sur http://www.legifrance.gouv.fr à chacun de l'interprèter ou de voir un professionnel du droit (ou son mage ou je ne sais qui !) pour tout renseignement complémentaire, je n'ai pas le diplôme qui me permet de le faire, je ne suis ni avocat, ni magistrat....
Je me contenterais de renvoyer sur le texte de loi que tout à chacun est à même d'interprèter au moins aussi bien que moi, et si des personnes se retouvent avec le mauvais permis le 19 janvier 2013, elles ne pourront s'en prendre qu'à elles-même, je ne veux pas être impliqué !
Désolé, mais m'impliquer pour les autres a des limites, je t'avais demandé il y a peu si un juriste professionnel était sur le forum, c'est que je me sens dépassé et que je ne veux pas voir ma responsabilité pénale mise en cause, cela peut aller très loin en cas d'accident corporel....
Serge