alerte informatique ce 7 mars ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: alerte informatique ce 7 mars ???

Message par Bernard44 » 15 févr. 2012 14:08

Tous ces types de messages que je reçois et qui sont souvent envoyés par des personnes assez naïves vont l'objet d'un classement corbeil :wink:
Pour la rumeur en question, je connais deux de mes correspondants habituels qui ne vont pas tarder à m'envoyer le lien.

Rien de plus facile que de lancer une rumeur j'en fait volontairement l'expérience il y a quelques années, j'avais à l'époque confié à un de mes collègues une fausse information importante me concernant, en lui demandant la discrétion totale sur celle-ci.
J'étais loin de penser à un succès aussi important, quelques semaines après mon DRH me dit j'ai appris que...., plus d'une année plus tard un élu municipal de ma ville (peut-être futur ministre :lol: ) m'en faisait état lors d'une rencontre.
Cette fausse information m'avait placé dans une position de super protégé, qui m'a servit dans un moment difficile, j'avais manipulé tout le monde. :lol:

Alors de nos jours, avec internet, et les réseaux sociaux le succès est immédiat, il faut que je réfléchisse à reproduire la même expérience sur un autre sujet, mais sans me concerner, d'abord parceque ça risque de n'intéresser personne, ensuite parcequ'il faut trouver un sujet qui provoque une crainte.

H420

Message par H420 » 15 févr. 2012 19:48

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 15 févr. 2012 22:04

Merci !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 21 févr. 2012 19:18

Dans ce lien, ça parle pour la connexion internet : http://www.leparisien.fr/high-tech/des- ... 864075.php
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 févr. 2012 19:33

Et bien oui les DNS servent à la connexion Internet, rien de nouveau là dedans...

Et dans les forums dédiés à l'informatique, et surtout dans les news, on en parle à longueur de temps...

Au pire, il faudra reconfigurer sa connexion manuellement si l'on n'en a pas exporté les paramètres...

Serge

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 21 févr. 2012 22:02

Bonjour,

j'ai aussi reçu ce email sur le virus du 7 mars
je suis aussi allé sur la page www.dns-ok.be .... la réponse est immédiate, mais est-elle vraiment fiable ?
Je n'en sais pas plus sur le sujet : canular ou pas :?: :!:

A bientôt :?
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 22 févr. 2012 22:08

Yes, boss; c'est immédiat; il suffit de vérifier si ton ordi passe par le DNS normal ou via le pirate. Fini.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »