Pour la rumeur en question, je connais deux de mes correspondants habituels qui ne vont pas tarder à m'envoyer le lien.
Rien de plus facile que de lancer une rumeur j'en fait volontairement l'expérience il y a quelques années, j'avais à l'époque confié à un de mes collègues une fausse information importante me concernant, en lui demandant la discrétion totale sur celle-ci.
J'étais loin de penser à un succès aussi important, quelques semaines après mon DRH me dit j'ai appris que...., plus d'une année plus tard un élu municipal de ma ville (peut-être futur ministre

Cette fausse information m'avait placé dans une position de super protégé, qui m'a servit dans un moment difficile, j'avais manipulé tout le monde.

Alors de nos jours, avec internet, et les réseaux sociaux le succès est immédiat, il faut que je réfléchisse à reproduire la même expérience sur un autre sujet, mais sans me concerner, d'abord parceque ça risque de n'intéresser personne, ensuite parcequ'il faut trouver un sujet qui provoque une crainte.