Message
					
								par Micheltab » 02 mars 2012 10:29
			
			
			
			
			Bonjour à tous,
Je n’ai pas souvent le temps de passer sur le site, mais j’adore venir y faire le « voyeur » pour les superbes photos de « jaunes » et vous lire, souvent, avec plaisir.
Je veux partager avec vous un grand moment dans ma vie d’amoureux de Tabbert Jaunes.
Je rêve depuis trèèèèèèès longtemps d’une « grande » Baronesse et je sais précisément la disposition et la version rêvée  (mais hors budget en neuf et irraisonnable en taille et poids pour mon style d’utilisation), je vais souvent voir des occasions, sans jamais vraiment trouver mon bonheur et je l’avoue sans vraiment me décider à vendre ma Tabbert Comtesse qui n’a jamais connu la moindre faiblesse, bien qu’elle soit de 1993 et de nombreux de kilomètres parcourus.
Début février en me déplaçant pour mon boulot et suite à une erreur du GPS, j’ai découvert une Baronesse en vente dans le jardin d'une superbe maison. Là, au détour d’une route, sous la neige et la glace, je ne sais pourquoi, mais je sais que c’est elle… Ma Baronesse 655 est là ! Au premier coup d’œil elle me plait et je fonce prendre les infos. En moins de 15 minutes, c’est réglé… elle est à moi, pour un prix plus que raisonnable.  Une seule condition : que je l’enlève dans les 2 jours, le vendeur ayant déjà payé deux amandes et reçu un ultimatum de la police de l’enlever à la vue des voisins (un règlement communale interdisant de stationner des caravanes dans ce quartier résidentielle) et les voisins ayant réclamé à plusieurs reprises, de la présence de « cette chose » à côté de leur tennis… Merci la police ! Merci aussi au concessionnaire qui a vendu une nouvelle caravane à l’ancien propriétaire de cette Tabbert en lui disant qu’une Baronesse ne valait rien à la reprise étant donné qu’elle n’était plus produite depuis plusieurs années et qu’il est impossible de trouver des pièces… plus un énorme baratin pour justifier un prix de reprise ridicule.
Dés le lendemain matin 8h,  j’étais sur la route avec mon nouveau jouet, le soleil brillait, le thermomètre extérieur affichait -16°, pour la première fois de ma vie je roulais dans la neige avec une caravane aussi grande, mais quel bonheur.  Malgré le verglas et la neige, j’étais sur un petit nuage.  Il me restait  à faire une bonne centaine de km pour la mettre au garage à côté de ma Comtesse bien aimée et réaliser que je venais de faire une ENORME folie totalement irréfléchie… Je ne savais vraiment pas ce que j’allais en faire, mais je venais de réaliser un rêve…   
Quelques jours plus tard, le retour à la réalité fut brusque… je perdais mon boulot et avec lui mon 4x4 pour tracter mes deux caravanes… Mais je ne regrette pas d’avoir réalisé un vieux rêve…
Au plaisir de vous lire.
			
													
					Dernière modification par 
Micheltab le 02 mars 2012 18:23, modifié 2 fois.
									
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...