Salut à tous,
Comme indiqué dans ma signature, on a vendu notre Scénic (notre première voiture ayant tracté notre première caravane, snif, snif !) (C'est vrai qu'on est un peu malades de la caravane des fois ?).
Tout ça parce que je vais troquer ma 307 HDI 110 de fonction pour un Ford C-MAX 1,8 TDCI 115 Ghia (pour info aux intéressés, le 1,6 TDCI 110 d'origine Peugeot / Ford n'est plus monté). Le 115, certes légèrement plus puissant, à surtout l'avantage de dispenser encore plus de couple (260 à 300 Nm avec l'overboost), contre 240 à 260 Nm sur le Peugeot.
Ca devrait nous changer des 200 Nm du Scénic !
Je vous dirait cela quand :
Je tracterai de nouveau la caravane, c'est ç dire à la fin de l'année pour l'hiverner (déjà, désolé, snif, snif) seulement 20 km, c'est pas juste
Aux prochaines vacances, et avec les tous petits, ça risque d'être... dans 11 mois (non, c'est pas possible, on va pas pouvoir tenir, et puis je veux vraiment aller à la prochaine rencontre printanière de la caravane, pas trop loin siouplé).
J'aurai fait mettre un attelage
Et là, premier pb :
Est-il possible de trouver encore des attelages platine sur des modèles de voiture aussi récents ? Pas chez le centre auto Leclerc que je viens de faire en tout cas. Je vais creuser, et demander aussi à Ford (j'ai peur du prix).
Pourquoi platine, et bien pour les stabs Tunési bien sûr
Et là, deuxième pb (bien connu) :
On ne trouve pas d'adapteur Tunesi pour col de cygne, même en occase, sur les petites annonces, d'où
Troisième pb :
Changer de stab, oui mais quoi, stab ou antilacet, neuf ou occase ? (alko, winterhoff, bulldog, racio...)
Enfin mes dernières questions, avez-vous des échos ou y a-t'il qqn qui a entendu ou lu des essais de C-Max en traction ?
Quel est le prix d'un attelage (moi j'avais payé, chez Renault, négocié, l'attelage platine avec pose : 230 €). Chez Leclerc, on m'annonce déjà 337 € (Bon, je paie pas la bagnole, mais quand même !).
Si articles, je suis preneur, envoyez-moi un MP et je vous file mon mail ?
Bon, j'étais un peu long et brouillon, répondez comme vous voudrez !
Merci
A +
Stef
PS : j'ai même trouvé un forum où ils parlent que de C-Max, c'est pas mal, bonne ambiance mais pas pareil que la caravane, mon préféré :
http://www.passion-focus.com/forums/viewforum.php?f=9
Bien sûr, tout cela n'est pas grave, c'est juste pour faire avancer le schmilblik !
C-Max
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bon, histoire de remonter ton sujet 
Déja, même si c'est réduit de nos jours, je reste convaincu qu'un petit rodage aide toujours. Et sans atteler, c'est pas plus mal. Petite consolation...
Je crois qu'un collègue ou une collègue de boulot en as une, j'irais voir si elle possède un crochet. Il ne me semble pas hélas.
Normalement, si c'est "comme dans le temps", Ford reste assez honnete sur le prix des pièces et accessoires, a l'inverses de certains constructeurs (Chrysler, Mercedes, Renault...)
@+

Déja, même si c'est réduit de nos jours, je reste convaincu qu'un petit rodage aide toujours. Et sans atteler, c'est pas plus mal. Petite consolation...
Je crois qu'un collègue ou une collègue de boulot en as une, j'irais voir si elle possède un crochet. Il ne me semble pas hélas.
Normalement, si c'est "comme dans le temps", Ford reste assez honnete sur le prix des pièces et accessoires, a l'inverses de certains constructeurs (Chrysler, Mercedes, Renault...)
@+
Dernière modification par Arnault le 14 juil. 2005 17:15, modifié 1 fois.
Bonjour, essaye ce site. Je n'ai jamais commandé chez eux, mais les prix sont assez alléchants. (Surtout pour les amateurs de japonaises comme moi...)
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _3147_3150
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _3147_3150

col et rotule
Pourquoi platine, et bien pour les stabs Tunési bien sûr
On ne trouve pas d'adapteur Tunesi pour col de cygne, même en occase, sur les petites annonces, d'où
tu trouveras ton bonheur sur "remorques charnoud" ils sont en mesure de te procurer un support a rotule boulonneé pour une ferrure équipé en col de cygne.

tu trouveras ton bonheur sur "remorques charnoud" ils sont en mesure de te procurer un support a rotule boulonneé pour une ferrure équipé en col de cygne.

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Merci à tous pour vos réponses, je vais creuser tout ça.
Pour le rodage, pas de pb. Même si ce n'est pas moi directement qui vais payer l'entretien, par principe et travaillant dans le domaine de la mécanique, je ne conçois pas l'utilisation d'un véhicule neuf (mon premier) sans un minimum de précautions.
De même qu'à froid un moteur se respecte, je n'ai jamais tiré sur la mécanique dans les premiers km. J'ai possédé une Golf 3 GT TDI 110, un régal, qui avait sur l'ODB un indicateur de température d'huile, vraiment très utile. C'est là qu'on s'aperçoit que l'huile met vraiment beaucoup plus de temps que l'eau à monter en température.
Donc toujours être patient avant d'appuyer. Ceci dit aujourd'hui, le poids des années aidant, ainsi que Sarkozy, il me vient de moins en moins à l'idée d'appuyer comme un dingue.
A +
Stef
Pour le rodage, pas de pb. Même si ce n'est pas moi directement qui vais payer l'entretien, par principe et travaillant dans le domaine de la mécanique, je ne conçois pas l'utilisation d'un véhicule neuf (mon premier) sans un minimum de précautions.
De même qu'à froid un moteur se respecte, je n'ai jamais tiré sur la mécanique dans les premiers km. J'ai possédé une Golf 3 GT TDI 110, un régal, qui avait sur l'ODB un indicateur de température d'huile, vraiment très utile. C'est là qu'on s'aperçoit que l'huile met vraiment beaucoup plus de temps que l'eau à monter en température.
Donc toujours être patient avant d'appuyer. Ceci dit aujourd'hui, le poids des années aidant, ainsi que Sarkozy, il me vient de moins en moins à l'idée d'appuyer comme un dingue.
A +
Stef
- davidb
Le crochet du C-Max est le même que celui de la FocusII, j'ai fait posé une rotule amovible avec outil en janvier de la marque Brink en 13 broches chez mon concessionnaire Ford. Coût total : 583.96€
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe