Creation societe de gardiennage en Vendee

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Creation societe de gardiennage en Vendee

Message par Bonaud » 28 févr. 2012 14:15

rémy29 a écrit : car trouver 250 bateaux et caravane ne se fait pas d'un claquement de doigts
tu crois aussi que les gens vont acheter une remorque pour leur bateau faire des manutention tout les jours faire 20km pour déposer leur bateau
Bonjour,

Mon père laissait bien son bateau à l'année dans un box, à côté du box de sa caravane, dans la banlieue de Caen, pour emmener le tout chaque année au Guilvinec (29)...
Il n'avait pas trouvé de gardiennage à proximité du Guilvinec, conclusion il faisait 2 allers-retour à chaque fois, un avec la caravane l'autre avec le bateau... (un 6 mètres...)
Nul doute qu'il aurait préfére trouver à proximité de son lieu de vacances !

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 28 févr. 2012 16:46

Les poteaux ne sont pas si encombrants que ça. En grande surfaces les poteaux sont tous utilisés comme pour les bornes qui annonce les prix, parfois avec un téléphone pour appelé un responsable ou un vendeur...
Je suis déjà entré dans un gardiennage de caravane, mais en Bretagne (dans le Finistère ), sans doute ancien hangar d'une ferme. Entre une ou deux caravanes, il y avais un poteau.

10.000 m2, certes beaucoup au départ pour le commencement du projet.
Mais, il faut déjà partir sur une surface plus petite pour être plus raisonnable.

J'ai déjà vu des annonces des gardiennages, soit à l'intérieur ou soit à l'extérieur. mais les prix sont bien différents entre ces deux prestations.

Le projet de geraldinho n'est pas mort né, c'est juste qu'il voit trop grand pour le début.
Mais il faut aussi pensé au terrain, soit la location ou à l'achat (là peut mettre le projet en péril) plus la construction. Ou d'acheter un hangar suffisamment grand au bon prix et le tour est jouer.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 28 févr. 2012 17:26

Une idée,

Là où je laisse ma caravane, et je ne suis pas le seul du forum, ce sont des anciennes serres... Réaménagées pour les caravanes et leur déplacement...
Les campings cars et les bateaux sont dans une autre zone...

Il garde aussi des voitures de collection...

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 28 févr. 2012 18:00

rémy29 a écrit :

rien que le prix de assurance bouffe le chiffre affaire
Surtout que la région doit être classée zone à risque au niveau des assurances... Donc des primes à la hausse...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 28 févr. 2012 19:15

La Vendée n'est pas classée zone à risque.
Les incendies sont peu courants, la crimalité faible, les zones inondables ne représente que quelques partie du littoral.
Les assurances sont moins élevées qu'en Loire-Atlantique.
L'intérêt financier est de se retirer à une bonne dizaine de kilomètres de la côte, terrain beaucoup moins cher, et de nombreux bâtiments d'exploitations agricoles désertés.

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 28 févr. 2012 20:26

Bonaud a écrit :Là où je laisse ma caravane, et je ne suis pas le seul du forum, ce sont des anciennes serres...
Oufti??? Des serres de 3m de haut à l'accès plus la pente du toit... C'est pas pour des artichauts.... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

geraldinho
Pays : France

Message par geraldinho » 28 févr. 2012 21:13

Merci pour ces encouragements,effectivement il faudrait peut etre voir un peu moins grand...
Mais bon,je vais faire les demarches des que possible et je vous tiendrais au courant de l'avancement.
En tous cas le sujet fait reagir,bravo et merci pour votre participation,rare sont les forum ou ca debat comme ca!!!
Je decouvre et j'aprecie! :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 28 févr. 2012 21:47

daniel_brx a écrit :
Bonaud a écrit :Là où je laisse ma caravane, et je ne suis pas le seul du forum, ce sont des anciennes serres...
Oufti??? Des serres de 3m de haut à l'accès plus la pente du toit... C'est pas pour des artichauts.... :mrgreen:
Bonsoir,

Si tu ne me crois pas, vas voir leur site :
http://www.buisson-meslin.com/

Tu auras même 3 vues aériennes des bâtiments...

Ils sont partenaires de www.lacaravane.com et nous sommes plusieurs à y laisser notre roulotte (au moins 3, sans doute plus !)

Et il y en a d'autres dans la même région du 77 qui sont aussi des anciennes serres !!!
(j'en avais visité plusieurs !)

Serge

bolipe

Message par bolipe » 28 févr. 2012 23:33

:D ===2 ===2 hé bien ça ne rigole pas !!!
juste pour donner mon avis , connaissant un peu le sujet ..
tout d'abord "rémy 29" faut rester CALME ..ensuite "bernard 44 "faut rester quand même réaliste..
je m'explique: il est vrai que l'idée est bonne ,mais le + gros problème que tu vas avoir pour créer cette société , c'est que si tu n'es pas propriétaire du terrain, effectivement aucune banque (tous des frileux !!! ) ne te prêteras un €..donc petit problème pour démarrer ..ensuite si tu n'as pas déjà une construction existante, impossible d'ete faire délivrer un tel permis de construire , sur toutes les communes du littoral vendéen ..alors après il faut se retirer de plusieurs kms (donc + de frais pour aller chercher les véhicules )...et trouver un terrain et un bâtiment déjà debout (ou a rénover )..et la peut -être que le projet sera viable ..mais attention les sociétés déjà en place veillent au grain ..('chasse gardée)!!!
ceci n'est que mon avis ..tiens nous au courant de tes évolutions et surtout BON COURAGE !!!!!!!! ===8 ===8
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 29 févr. 2012 09:08

Bonjour,
Je suis d'accord avec plusieurs arguments de bolide pour connaître également très bien cette activité sur la Vendée.
Les sociétés en place, assez nombreuses, ont effectivement tissé des liens depuis plusieurs dizaines d'années avec les campings.
J'avais également signalé dans ma première réponse la diminution du nombre de places de caravaning sur la Vendée, phénomène qui s'accélère en 2012.

Maintenant on ne connait pas la situation financière de geraldinho (et on n'a pas à la connaître) on ne sait pas non plus qu'elles sont ses compétences en gestion d'entreprise, ni si il peut disposer d'infrastructure à faible coût ?

On ne peut donc pas anticiper sur les décisions des municipalités sur l'accord ou non d'un permis de construire, certaines petites communes sont intéressées par l'arrivée de nouvelles entreprises.
On ne peut pas non plus se prononcer non plus sur l'accord de prêt des banques et des assurances liées à ce prêt.

Cette étude n'est qu'à l'état de projet, à l'heure actuelle, on ne peut qu'encourager geraldinho à aller au bout de sa réflexion, pour éviter tout regret par la suite, mais avant de"sauter le pas" il faut bien sûr être certain de la viabilité du projet.

Bon courage à lui

lebaniego

Message par lebaniego » 29 févr. 2012 11:14

Bernard44 a écrit :La Vendée n'est pas classée zone à risque.
Les incendies sont peu courants, la crimalité faible, les zones inondables ne représente que quelques partie du littoral.
Les assurances sont moins élevées qu'en Loire-Atlantique.
L'intérêt financier est de se retirer à une bonne dizaine de kilomètres de la côte, terrain beaucoup moins cher, et de nombreux bâtiments d'exploitations agricoles désertés.

On parle d'un hangar et de son contenu... Par zone à risque, je veux dire que la probabilité d'une tempête est bien plus forte en Vendée qu'à Nancy... Ca va forcément influer sur la tarification... Et sur l'acceptation du risque par l'assureur.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 29 févr. 2012 13:43

Bonaud a écrit :Si tu ne me crois pas, vas voir leur site :
:D Ce n'est ni ce que j'ai écrit, ni ce que j'ai pensé... :wink:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bonaud

Message par Bonaud » 29 févr. 2012 14:07

@ daniel_brx

C'est en tout cas comme cela que je l'ai inteprêté...

J'ai depuis une vue aérienne (Google Earth) je pourrais la mettre, mais ce n'est pas le sujet...

Serge

Répondre

Revenir à « Hivernage »