Papy80 a écrit :Bonjour !
A une certaine époque la Gardia faisait pareil pour les gilets de sécurité, elle obligeait d'acheter un deuxiéme gilet fluo alors que ce n'était pas obligatoire pour les Français, maintenant c'est les 2 triangles de signalisations quand ont tracte
j'ai toujours cru quand fonction de sa nationalité malgré les directives de la CE ont doit se conformer a la législation de sa Nation en matiére d'équipement de sécurité et que l'on ne pouvait pas étre verbalisé a l'étranger ?

Tu as tout FAUX !
Tu dois te conformer au code de la route du pays où tu te trouves...
(roules-tu à droite en Angleterre ?

)
Déjà au niveau des vitesses, et Dieu sait si elles varient d'un pays à l'autre pour un attelage !
Ces dispositions font partie du code de la route local...
Non seulement tu peux être verbalisé à l'étranger, mais souvent le paiement de l'amende est exigible immédiatement !
(IDEM pour les étrangers en France, par exemple pour les excès de vitesse !)
Si dans un pays l'allumage des feux de croisement est obligatoire, tu dois en faire autant !
Seuls les équipements fixes et d'origine des véhicules échappent à ces règles...
Les 2 triangles ne sont pas inutiles en cas d'immobilisation après un virage ou dans un "S", j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir en France pour baliser un accident mal situé entre 2 virages et même d'y poster des personnes !!!
(principe secouriste : se protéger avant dintervenir !)
Et les étrangers devront posséder un éthylotest en France !!!
Tu dois aussi te conformer aux lois en général du pays d'accueil, par exemple au niveau douanier...
(il est par exemple interdit de posséder certains médicaments vendus en France sur ordonnance, ce qui pose problème même si c'est pour un des passagers du véhicule, ou sans véhicule du tout !)
La loi du pays où l'on se trouve, avec ou sans caravane doit être respectée...
Serge