Pour ceux qui paient par carte bleue sur Internet

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Pour ceux qui paient par carte bleue sur Internet

Message par Olivier Pottier » 11 mars 2012 12:08

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, de plus en plus de sites Internet vous envoient par SMS un code pour valider votre paiement par carte bleue.
Ce SMS vous est envoyé sur le numéro de téléphone portable que vous avez communiqué à votre banque, c'est pourquoi un tel achat avec votre numéro de carte bleue déclenche automatiquement l'envoi de ce code de validation par SMS sur votre téléphone portable.

Ce système de validation par code envoyé par SMS n'est pas encore généralisé à tous les sites de vente en ligne.

... mais en cas de doute sur le numéro de téléphone portable enregistré auprès de votre banque, n'hésitez pas à contacter votre banque pour vérifier que votre numéro de téléphone portable actuel est bien enregistré... afin que vous puissiez valider tous vos paiements par carte bleue sur les sites e-commerce.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

freteurr
Modérateur

Re: Pour ceux qui paient par carte bleue sur Internet

Message par freteurr » 11 mars 2012 12:23

Chaque enseigne de banque développe des système de paiement sécurisé différent. Certaines enseigne ce mettent ensemble

Pour ce qui concerne la banque ou je suis, je vais sur le site de ma banque, je vais à un endroit que j'entre des informations pour me connecté. d'entré le montant de la somme, la carte virtuelle apparait.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mars 2012 13:28

Bonjour,

J'ai aussi le système e-carte bleue, simple à utiliser : Il délivre un N° de carte valable une seule fois, et refusé si réutilisé par la suite !

Puis je n'aime pas laisser trainer mon N° de portable n'importe où... ===9

Serge

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 11 mars 2012 14:01

Ma banque (Crédit Mutuel) a un système de vérification par code genre bataille navale. Le seul inconvénient est qu'il faut demander la grille avant le premier achat.
Sinon je passe toujours par Paypal j'ai jamais eu de soucis. Mais je n'ai jamais répondu au moindre mail de "chez eux".
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 mars 2012 14:26

Bonaud a écrit :Bonjour,
J'ai aussi le système e-carte bleue, simple à utiliser : Il délivre un N° de carte valable une seule fois, et refusé si réutilisé par la suite !
Serge
J'ai sollicité ING Belgique à ce sujet, ce service n'existe pas :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fabl

Message par fabl » 11 mars 2012 14:42

bonjour a tous
comme fredetcie 57 pour moi c'est aussi le credit mutuel et obtention d'une carte virtuelle
et ce système me convient car l'on ne peut utiliser cette carte virtuelle qu'une fois :wink: :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mars 2012 14:49

@ Mdame Lili

C'est bien dommage car c'est une sécurité !
C'est chez nous fourni par la banque (LCL, Société Générale, Crédit Mutuel...), pas par le centre VISA par exemple !!!

Ce d'autant qu'en Belgique les chèques n'existent plus...

Ce N° virtuel étant à usage unique ne peut être réutilisé par quiconque ensuite, il sera refusé comme inexistant, et ce même s'il s'agit du commerçant intitial qui se serait trompé dans la facturation en voudrait le rectifier, comme cela arrive parfois dans le monde réel !

Par contre, en France, en cas d'escroquerie à la carte bleue, tant que le code n'a pas été founi, les banques ont l'obligation de recréditer les montants contestés sur simple demande du détenteur de la carte bancaire...
Laquelle est souvent changée dans la foulée puisque le N° est aux mains d'escrocs supposés !!!

Par contre si le code confidentiel a été fourni la responsabilité du détenteur est mise en cause y compris en cas de vol, alors que les techniques modernes permettraient de retrouver le code secret avec certains appareils !!!

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mars 2012 14:51

Et pour TOUS !

Vérifiez lors d'une transaction que vous êtes bien sur un site sécurisé (https et non pas http !), par l'adresse du site dans votre navigateur !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 mars 2012 15:45

J'ai déjà fait plusieurs transactions sur des sites http et non sttps, ça ne pas posé de soucis.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mars 2012 16:17

@ freteurr

Simplement c'est DANGEREUX car non sécurisé...
Toutes les sociétés sérieuses passent par un site https (parfois celui de leur banque !) pour un paiment en ligne...
De même pour les navigateurs qui possèdent le dessin d'un cadenas en bas, il doit être en position fermée ! (cas de I.E. !)

Cela va à l'encontre de toutes les consignes de sécurité données pour un paiement en ligne...
Mais si tu aimes le risque... ===7

Personnellement je ne le fais pas et ne le ferais sans doute jamais...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 mars 2012 16:24

Rappel,

Le risque zéro n'existe pas. :( même pour les paiements par internet ou autre lieu de paiement, même si les sites comporte https ou pas, cadenas fermé ou pas, le risque est toujours présent. Même les banques le disent que le risque zéro n'existe pas.

Il y a déjà eu plusieurs reportages à la télé sur ce sujet : 90' Enquêtes (TMC), Quartier général (Direct8), Enquête d'action (W9), Captial et Zone Interdite (M6), Le droit de savoir et Enquête et révélation (TF1), dans les journaux télévisé...
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mars 2012 16:30

@ freteurr

Je te recommande de répéter cela à ton chargé de clientèle à ta banque... Tu verras bien sa réaction ! ===7

Tu peux aussi ne pas avoir d'antivirus sur ton ordinateur, ni d'antilacets sur ta caravane, ni prendre d'autres précautions contre des contagions dans la vie de tous les jours !
Tu peux aimer vivre dangereusement !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 mars 2012 16:45

Entre temps, j'avais édité mon message.

Perdre mon temps à leurs parlé d'une chose dont ils savent déjà, pour que le risque zéro existe. :roll:

Le risque zéro n’existe pas, même les banques le disent, même avec https ou pas, cadenas fermé présent ou pas. Le risque est toujours là. Les banques le disent aussi.
Même mon conseillé le dit que le risque zéro n'existe pas. Même si le site à le https ou le cadenas fermé est présent ou pas.

Pour ce qui concerne antivirus, antilacet, c'est hors sujet.
Bonjour,
Image

raymondh

Message par raymondh » 16 mars 2012 07:29

Pour mettre un peu d'eau dans le moulin, je vais vous apporter quelques INFOS que beaucoup d'entre vous ignorent en matière de payement par CB ( je suis retraité d'un établiseement bancaire et connais le sujet).

- sachez qu'il est trés trés dangeureux de payer auprès d'un commerçant, même plus dangeureux que sur le net :!: :!:

en effet :

lors d'un payement chez un commerçant par TPE (terminal de payement électronique) tous les éléments de votre carte sont imprimés sur le ticket du commerçant alors que ces infos sont partiellement masquées sur le ticket client et je vous invite à vérifier mes dires lors de votre prochain payement auprès d'un commerçant.

le commerçant (s'il est indélicat) a donc toutes les infos de votre carte en sa possession (sauf les 3 chiffres du cryptogramme)
qu'il lui suffit de relever de visu discrètement et dès lors il peut faire tous les achats possibles sur le net avec votre carte (jusqu'à opposition de votre part) :!:

Je vous conseille d'effacer ces 3 chiffres sur votre carte et de les mémoriser par tout moyen à votre convenance.

J'ai signalé à maintes reprises cette ANOMALIE au GIE CB mais aucune réaction :oops: :oops: :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

baracudas

Message par baracudas » 16 mars 2012 08:29

Merci Raymondh de ces précisions

C'est toujours bon à savoir, on n'est jamais assez prudent.

On voit quand même de plus en plus d'endroits ou c'est nous qui insérons notre carte, mais il existe toujours des magasins ou c'est le vendeur qui prend cette carte.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »