En demandant autour de nous, il semble que toutes les personnes qui ont une caravane n'ont jamais pris de douche dedans. Les raisons avancées sont :
* pas assez d'eau
* pas confortable
* salissant
Une seule personne m'a dit en avoir pris une, en caravaneige. Personnellement, j'aurais plutot peur d'utiliser de l'eau en hiver dans la caravane, et de voir les canalisation geler et casser !?
D'ailleurs, peut-on utiliser les WC à cassette en hiver ? Ca ne risque pas de geler non plus ?
Avez-vous des retours d'expérience sur le sujet, svp ?
Une douche dans la caravane est-elle vraiment utile ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Douche
Personnellement, j'ai souvent pris des douches dans ma caravane.
Par contre, il faut savoir que la plupart du temps l'évacuation de la douche est différente des autres évacuations d'eaux usées (car placée plus bas).
Pour le wc à cassette, aucun problème l'hivers du moment que la caravane est chauffée. L'hivers, j'utilise aussi l'eau. Mais avec les canalisations en tuyaux plastiques souples, le gel ne les abime pas.
Par contre, il faut savoir que la plupart du temps l'évacuation de la douche est différente des autres évacuations d'eaux usées (car placée plus bas).
Pour le wc à cassette, aucun problème l'hivers du moment que la caravane est chauffée. L'hivers, j'utilise aussi l'eau. Mais avec les canalisations en tuyaux plastiques souples, le gel ne les abime pas.