N° 319 de 2011 "Camping & Caravaning"

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Guéna

N° 319 de 2011 "Camping & Caravaning"

Message par Guéna » 22 mars 2012 16:13

Bonjour,

J'aimerais prendre connaissance de l'article paru dans le N° 319 (je crois !) année 2011 de "Camping & Caravaning" concernant notamment les itinéraires gratuits en France.

Abonnée à la revue, je suppose que cela sera le thème d'une prochaine parution ... alors je préfère éviter de payer 5.30 euros pour cet ancien numéro !
(D'autant plus si l'un ou l'une d'entre vous à cela dans ses archives et qu'il peut en faire bénéficier tous le monde via le forum...)

===2

Bonaud

Re: N° 319 de 2011 "Camping & Caravaning"

Message par Bonaud » 22 mars 2012 16:27

Bonjour,

Je dois avoir, mais en règle générale, avant de mettre un scan d'article de CCLC Le Caravanier récent, je leur demande leur autorisation, ce que j'ai fait par exemple concernant le nouveau permis B a venir au 19 janvier 2013 !
(et cela concerne surtout les articles légaux d'intérêt général...)

J'estime que celui qui est intéressé par un article récent peut faire l'effort d'acheter ou de commander le N° correspondant !

Sinon, les revues disparaitront, et ce n'est pas le but !!!
La vente des revues c'est le gagne-pain des journalistes qui y travaillent !

D'autant que pour 5,30 € tu dois pouvoir faire l'effort si intéressé ??? :roll:

Donc oui j'aurais pu le faire, mais je m'y refuse, ce serait du piratage....
(le cas est différent pour un N° épuisé, mais sans doute pas le cas pour un N° de 2011 !)

Ne pas oublier que Google ramasse tout ce qui est sur le forum, en particulier au niveau images, je ne veux pas me mettre la rédaction de CCLC à dos pour ce genre d'histoire, c'est trop précieux pour les problèmes légaux...
A rappeler aussi que la responsabilité pénale du serveur pourrait être recherchée en justice si un tel scan était mis en ligne !
Hors le forum et le site www.lacaravane.com entretiennent des bonnes relations avec CCLC Le Caravanier, je ne pense sincèrement pas que ça vaille la peine de se les mettre à dos pour cela !!!

Sinon utilises viamichelin ou http://www.mappy.fr en précisant "sans péage" dans les options !

Serge

manchoise

Message par manchoise » 22 mars 2012 17:49

A Guena

Si vous etes abonnée, je ne comprend pas votre demande.Vous le recevrez sans payer en +.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Guéna

Message par Guéna » 22 mars 2012 18:45

Serge,

Loin de moi l'idée de causer préjudice à la parution de "Camping & Caravaning" :roll:

Je souhaitais simplement prendre connaissance de cet article pourquoi pas en message privé et non en diffusion sur le forum. Pour que ma demande "atteigne" le maximum de personnes, il m'a paru simple de poser la question sur le forum ... J'avais, pour d'autres sujets, vu des articles scannés et cela ne semblait pas poser problème :(

Je suis abonnée depuis cette année seulement à "Camping & Caravaning" et même si 5.30 euros ne vont pas "mettre en péril" mon budget, il ne me paraissait pas indispensable d'acheter une revue d'il y a une année avec peut être certaines informations "dépassées".

:oops:

Guéna

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mars 2012 19:03

@ Guéna

C'est curieux de me dire à moi que les informations y seront dépassées, moi qui relis souvent d'anciens N°et y trouve une mine d'informations que je n'avais pas forcément vues lors de la première lecture...
Il m'arrive même de rechercher des informations dans d'anciens N°quand j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose sans en être certain !!!
(rubriques touristiques, terrains de camping, courrier des lecteurs....)

Mais dans un cas comme le tien, la démarche normale consiste à simplement commander le N° ...

Si tu es abonné, toutes les informations pour le faire sont dans le dernier N° !

Oui j'ai mis des scans, et même dès leur sortie, sur le forum, mais avec un accord de la rédaction de CCLC...

Dans le cas présent, pour un article d'un N° récent, je m'y refuse...

Comme j'ai toujours refusé de copier des CD et des DVD sauf ce qui est appelée la "copie privée" légale en France, et aussi sur la demande de l'émetteur du CD ou DVD, je veux dire de la personne ayant les droits légaux dessus, par exemple dans le cas d'un concert d'une chorale associative, le chef de choeur et l'ensemble du bureau...

Si tu connais une bibliothèque qui reçoit CCLC, tu peux peut-être aussi le consulter là ???

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »