Hommage...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Hommage...

Message par Bonaud » 22 mars 2012 12:12

Bonjour,

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sement.php

Toulouse : le suspect est mort, après avoir résisté

Une source policière fait état de trois blessés chez les policiers, dont un «assez grièvement».

11h40: Les échanges de feu -- 300 cartouches au total -- ont fait trois blessés parmi les policiers, dont un «assez grièvement», selon une source policière.
11h35: Le suspect est mort après avoir résisté aux policiers qui progressaient dans son appartement,confirme une source policière au Figaro.
11h30: De nombreuses rafales de tirs sont entendues dans ce qui semble être l'assaut final.
11h10: Les policiers sont dans l'appartement du suspect où ils progressent «pas à pas», selon une source proche de l'enquête. On ignore si Mohamed Merah est vivant. «Il ne s'est pas manifesté», a dit la même source.
11h00: Le dénouement est en cours, d'après une source proche de l'enquête.

Serge

IsaPas45
Pays : France

Message par IsaPas45 » 22 mars 2012 12:20

Ok, merci Serge
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

H420

Message par H420 » 22 mars 2012 18:57

C'est la fin ou le début d'une nouvelle terreur?

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 22 mars 2012 19:06

C'est sûr qu'il aurait fallu l'avoir vivant.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

katner

Message par katner » 22 mars 2012 19:15

Le sujet ne me plait pas .............mais je dirais que cette issue me convient parfaitement
Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 22 mars 2012 19:43

Même si je sais que certains proches de victimes l'auraient voulus vivant, je suis de ton avis!
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mars 2012 19:49

@ katner

Le sujet initial est normal sur un forum de discussion après ce qui s'est passé, je veux dire après les assassinats de militaires et d'enfants innocents qui ont simplement eu la malchance d'être là à un moment donné...

Par la suite, les autorités policières ont fait leur travail face à un forcené qui a refusé de se rendre jusqu'au bout !!!

Par contre, je pense que maintenant que c'est terminé, il ne faut pas que ce Topic tourne à la polémique d'une façon ou d'une autre, et ce quoiqu'on en pense personnellement (j'ai aussi un avis, je le garde !), pour garder au mot HOMMAGE son sens profond...

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 22 mars 2012 19:56

J'ai déjà parlé de mes réactions dans d'autres sujets.
Je n'aurais pas apprécié une fin si facile pour un grand criminel; la mort à petit feu dans sa tanière, le laisser mourir de faim tout simplement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

katner

Message par katner » 22 mars 2012 21:55

@ Bonaud

Il est hors de question pour moi de rentrer dans une quelconque polémique.....je ne viens pas ici pour cela !! Un hommage, de la compassion, du respect oui oui et encore oui ........

Je voulais juste donner mon sentiment suite aux derniers messages postés ici...qui évoquaient plutôt des choix personnels "capturé vivant ou mort" .......j'ai donné mon point de vu ( mais comme toujours, je respecte le choix et les convictions de chacun.....)

Effectivement, j'ai écris que le sujet ne me plaisait pas mais cela n'avait pas de lien avec le titre "Hommage" ou les hommages que chacun a pu écrire ....si vous l'avez compris comme cela, j'en suis profondément désolé .......en fait, cette tragédie m'a bouleversé et le fait d'évoquer cela ici me dérangeais, c'est aussi pour cela que ma réponse fut très courte.......je ne voulais pas en parler néanmoins, j'avais besoin de dire il est mort..... C'EST FINI et cette fin me convient

Bonne soirée à tous
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mars 2012 22:02

@ katner

Franchement, je préfère lire cela...

Et si polémique il devait y avoir (on ne sait ce que révèlera l'enquête...), j'aurais un souhait c'est qu'elle soit ailleurs que dans ce Topic...

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 mars 2012 00:23

Bonsoir,
Dommage cette fin, mais il ne pouvait pas en être autrement pour sauvegarder la vie des policiers.

Car pour une certaines catégories de personnes, il est mort en "combattant" en faisant preuve de détermination, de "panache"et jusqu'à la fin en manipulant tout le monde en simulant une éventuelle mort pendant de longues heures.

J'ai bien peur que cette issue donne envie à d'autres de suivre son exemple, une arrestation aurait été ressentie comme moins glorieuse, dans certains quartiers il est devenu un héros, un martyr :evil:

Ce n'est bien sûr pas mon avis sur ce type de personnage, qui n'est pas mort courageusement à mes yeux, car les rapports à la mort pour eux sont totalement différents que pour nous.

Par contre pour le meutre de la jeune fille le même jour, dont j'ai fait état, elle n'a finalement pas reçu 40 coups de couteau mais 50, après avoir été violée.
Dans ce cas une issue avec mort de tueur lors de l'arrestation n'aurait eu aucun impacte sur le passage à l'acte ou pas de futurs criminels. Cette neutralisation définitive aurait empêchée sa libération dans 10 ou 20 ans.

lebaniego

Message par lebaniego » 23 mars 2012 09:31

Bonaud a écrit :@ katner

Le sujet initial est normal sur un forum de discussion après ce qui s'est passé, je veux dire après les assassinats de militaires et d'enfants innocents qui ont simplement eu la malchance d'être là à un moment donné...

Par la suite, les autorités policières ont fait leur travail face à un forcené qui a refusé de se rendre jusqu'au bout !!!

Par contre, je pense que maintenant que c'est terminé, il ne faut pas que ce Topic tourne à la polémique d'une façon ou d'une autre, et ce quoiqu'on en pense personnellement (j'ai aussi un avis, je le garde !), pour garder au mot HOMMAGE son sens profond...

Serge
Je confirme... Le but était d'avoir une pensée pour les victimes... Les enfants et ensuite tous ces hommes arrachés à la vie par un monstre. Je ne souhaite pas non plus que des débats sur ce mec, sa fin et ce qu'il prétendait représenter soient présents sur le même topic.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

koubilai

Message par koubilai » 23 mars 2012 21:36

bonsoir
je suis du même avis que katner
Vivant, on lui aurai trouvé toute les maladies de la planète et il serait un jour ou l'autre ressorti ===7
là, on sait que pour lui c'est terminé que ce soit avec les armes a la main ou pas
et mes condoléances pour les familles
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »