le frigo ne marche pas au gaz .

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Crackers

le frigo ne marche pas au gaz .

Message par Crackers » 21 juil. 2005 20:13

Bonjour

J'ai bien lu les diverses inters, et mon frigo ne marchant pas au gaz (pas d'étincelle, pas de bruit de gaz ...), j'ai donc voulu voir si je pouvais nettoyer le gicleur, comme le préconise Distran, après avoir démonté les deux grilles .

Mais sans les grilles, ça donne ça :

Image

Et devant ça, je suis bien incapable de trouver le gicleur .
Je précise que le petit "gobelet de couleur crême" contient un peu de liquide, qui semble arriver depuis un petit tuyau qui descend dedans .

L'espèce de cylindre vertical, je sais pas ce que c'est ...
En bas de ce cylindre, où j'ai cru voir un fil électrique et une arrivée de gaz, je ne peux y accéder en raison d'un espèce de capot metallique qu'on voit derrière l'évacuation d'eau ...

Bref je nage ...
Vaudrait-il mieux démonter tout le frigo ? même si ce n'est que le gicleur qui est bouché ? (dans ce cas, ça attendra la fin des vacances ...)

Je précise aussi qu'en dessous des trois robinets rouges d'arrivée de gaz, y'en a un de général en plus ... qui semble monté à l'envers puisqu'ouvert à l'envers des autres ... (c'est pas grave, faut le savoir.)

Merci de vos lumières .

Nono82

Message par Nono82 » 21 juil. 2005 20:50

bonsoir
le petit gobelet creme est un reservoir evaporateur des condensat et oui le bruleur est derriere le cylindre en ynox mais je pense qu'on n'entend pas le gaz sortir le debit est faible, je pencherai pour un probleme de piezzo

@+

gdondaine

Message par gdondaine » 21 juil. 2005 20:52

dans l'espèce de cylindre vertical :D il y entre autre les résistances électriques et la cheminée du gaz......
le bruleus est en bas, suffit de suivre le fil qui en fait correspond à la thermosonde....
le gobelet reçoit l'eau du dégivrage du frigo.....
en démontant tu comprendrais mieux :D :D :D

Je pense qu'il faut essayer de démonter la cheminée.

robocop

Message par robocop » 21 juil. 2005 21:02

CRACKER
ben houai quoi!!! c est simple suffit de regarder et de comprendre se que les autres te dise , ecoute quand on te dit quelque chose n en fait pas qu a ta tete
il est vrai que quand on est pas de la parti se nest pas si simple que l on veu bien l ecrire , moi je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps mais quand je dis longtemps c est longtemps , alors bon courage

Crackers

Message par Crackers » 22 juil. 2005 09:17

Donc, si j'ai bien compris vos réponses, impossible de nettoyer le gicleur et contrôler la thermosonde sans démonter le frigo ? c'est ça ?

Et le Piezzo, comment le contrôler ?

(si il marchait, est-ce que je devrais voir une petite étincelle par le voyant, même si le gaz n'arrive pas ? - car je ne vois absolument rien -)

Merci de vos réponses .

robocop

Message par robocop » 22 juil. 2005 11:15

christlep a écrit :D'ailleur je suis sur que tu n'a rien compris robocop Laughing Laughing

est ce que je me trompe ?
ben je crois que le frigo cest pour quand tu as trop chaud , tu te mets au frais a l intérieur
le piezzo decouper cest piege a eau
et quand GDONDAINE parle de degivrage je pense qu il parle d un mec beurrer donc degivrage = cuvé , par contre quand il parle de cheminé la chui paumé car chui pas ramoneur

Franceric

Message par Franceric » 22 juil. 2005 16:03

Crackers a écrit :Donc, si j'ai bien compris vos réponses, impossible de nettoyer le gicleur et contrôler la thermosonde sans démonter le frigo ? c'est ça ?

Et le Piezzo, comment le contrôler ?

(si il marchait, est-ce que je devrais voir une petite étincelle par le voyant, même si le gaz n'arrive pas ? - car je ne vois absolument rien -)

Merci de vos réponses .
Je pense plus qu'ils veulent dire qu'il faudrait démonter la cheminée de côté ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »