avant je devais transformer l'ensemble banquettes table en lit pour y poser le lit parapluie, ce qui était un peu embêtant pour acceder aux armoires du haut ou aux coffres .
j'ai récupéré en brocante un ancien parc pour bébés ( 1 euro !) , j'ai posé le matelas du gamin sur un des coffres , et j'ai réalisé l'entourage avec les cotés du parc , ça tient avec 4 morceaux de bois vissés dans la caravane et 4 goupilles ( 5 secondes pour le mettre en place ou l'enlever )
ça laisse toute la place pour acceder partout , le gamin était heureux ( surtout qu'il m'a "aidé" pour le réaliser )

J'avais le même genre dans mon ancien camping-car, c'était fourni par le fabricant, mais il n'y avait pas le filet, là c'est plus pratique. Le seul souci serait de faire des fixations assez solides dans les parois de la cara.
  J'avais le même genre dans mon ancien camping-car, c'était fourni par le fabricant, mais il n'y avait pas le filet, là c'est plus pratique. Le seul souci serait de faire des fixations assez solides dans les parois de la cara.