Guedelon

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Guile
Pays : France

Re: Guedelon

Message par Guile » 19 avr. 2012 22:40

Tous les points de vue sont bons a prendre, même ceux qui font hurler, parce ce que c'est en écoutant les différents argumentants que l'on peut se faire une opinion, et non en écoutant le premier venu (ou le dernier parti).

Nous avions élu domicile au petit -mais sympa- camping de Vezelay.

Nous avions rencontré un homme d'un certain âge qui avait une teardrop derrière une Harley. Il nous racontait qu'avant il avait une énorme Fendt tractée par un Range. Et qu'il avait souvent besoin de se justifier comme n'étant pas des gens du voyage.

Nous avions notre petite cabane pliante Elaime, une simple glacière électrique Peltier, un seau en guise de toilette. Je peux vous dire qu'avec la gamine de 18 mois, nous passions vraiment pour des pouilleux !

Un jour on nous a même donné a manger "pour la petite" ! En remerciement nous avons partagé notre repas pantagruélique ! :mrgreen:

Nous avons visité :
- CardoLand (espèce de musée créé par un artiste fou, très poétique)
- L'abbatiale de Vezelay ainsi que son joli musée, a voir : la messe du dimanche chantée par les frères et les soeurs de Jérusalem. Un concert exceptionnel et pourtant hebdomadaire.
- La grotte d'Arcy sur Cure
- L'hermitage de Vezelay
- Guedelon (donc)
- La cathédrale de Auxerre (Bof) et les bords de l'Yonne.

Mais il y a encore plein d'autres choses !

Ne pas oublier son GPS, là bas, les routes sont -comment dire- campagnardes ! :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 22:46

@ Guile

As tu visité la crypte de la cathédrale St Germain d'Auxerre ???
C'est un ami de 40 ans qui dirige les fouilles... Il dirige aussi celles de Cluny !

Sinon près de Vezelay (c'est une basilique, pas une abbatiale, jamais eu d'abbaye), tu n'as pas été voir les "Fontaines Salées" et le site gallo-romain qui s'y trouve ???

Serge

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 19 avr. 2012 23:03

Hum hum... je détestais Auxerre (on s'y perd chaque fois), mais je vais peut-être changer mon fusil d'épaule ! Et Vezelay est plutôt sur un itinéraire qui rejoindrait Auxerre à Dijon, Beaune (où nous aurions dû aller avec le petit 2e x-trail !)... espérons que ce n'est que partie remise !
Est-ce que quelqu'un est allé dernièrement au camping d'Auxerre ? Est-ce qu'ils ont rafraîchi leur sanitaire ? on y était allé en 2000 et c'était plus que tristounet... et la fois avant, on était allé au restaurant en ville (c'est moi qui faisait bob pour rentrer à la caravane), et c'était la sortie d'un match Auxerre/Bordeaux ! je ne vous dis pas, ce n'était pas triste pour rentrer à la caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Guile

Message par Guile » 20 avr. 2012 12:00

Auxerre m'a semblé effectivement un peu tristounet, mais nous y avons bien mangé.

Les quais étaient bien animés par le marché, cette ambiance ne m'a pas déplu. Un peu plus en hauteur, c'était beaucoup plus calme.

Mais puis-je juger une ville sur 1/2 journée de visite ?

La Cathédrale ne pas emballé, mais elle mérite le détour. Je n'ai pas pu visiter la crypte, tout était fermé mais ce sera l'occasion d'y revenir.

La Basilique de Vezelay, qui abrite une communauté de moines et moniales (et qui donc m'a fait confondre avec Abbatiale) est accessible a pied depuis le camping de Vezelay, mais il ne faut pas avoir peur de grimper ! La montée a pied fait partie du pèlerinage et est considérée comme une 'élévation'.
Les rares parkings en haut sont interdits au public, et en bas, ils sont bondés.

Nous y avons croisé un homme de média connu pour ses accès de boulimie venir en simple pélerin. Ce lieu magique inspire le repos et le respect d'autrui.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gaston990

Message par gaston990 » 20 avr. 2012 13:44

Auxerre, on l'avait visité (sommairement) l'année du "match de foot"; on avait aussi vu Tonnerre mais cela ne m'avait pas particulièrement plu... cette année-là (début des années 90), le camping était très bien ! On est retourné dans ce camping une nuit en revenant de nos vacances 2000 et là, c'était vraiment délabré, les parois des sanitaires noires, moisies... fallait faire attention de ne pas toucher... et on n'y est jamais plus retournés !
Pour visiter cette région, vaudrait peut-être mieux prendre un camping du côté de Vezelay... d'autant plus que celui d'Auxerre est près du stade; si on est au camping quand il y a un match, il doit y avoir de l'ambiance... et si comme moi, on rentre au moment où le match se termine, on doit croiser, affronter sur la petite route, les voitures de tous les supporters qui sortent du stade !
Les vacances de cet été devraient nous emmener visiter St Fargeau et Guédelon, peut-être un peu plus loin aussi... à moins que l'on ne traîne dans le coin car cela m'a l'air d'une région qui regorge de visites à faire et aussi de promenades...
Pour le camping, j'aimerai aller à celui de St Fargeau, parce qu'il est près du lac; j'aimerais aussi essayer le camping de la chambre d'hôte Salvard, mais je ne sais pas si on y parle beaucoup français... l'endroit a l'air très beau...
Il y a aussi Bonny sur Loire et Beaulieu sur Loire... qui semblent mériter qu'on s'y attarde !
Dernière modification par gaston990 le 20 avr. 2012 19:31, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2012 15:30

:wink: Andrée tu es déjà partie en vacances cette année ? On est retourné dans ce camping une nuit en revenant de nos vacances 2012 :wink: :wink: :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

def28

Message par def28 » 20 avr. 2012 15:55

:arrow: pour le camping du Bourdon, c'est le nom du camping municipal de St Fargeau, il faut réserver. Pour la période des CP d'été et le week end, c'est une destination qui est proche de Paris et plutôt sympa.
Guédelon, ça vaut le coup d'oeil ! l'interêt de ce projet est qu'il permet de visualiser les moyens et les techniques de construction. Même s'il ya un côté "Disney au pays du moyen âge" c'est sacrement interessant et je pense instructif pour les enfants sans être chiant......
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

gaston990

Message par gaston990 » 20 avr. 2012 17:35

@ Mdame Lili : oui, je suis déjà partie en vacances cette année, une semaine en Autriche au carnaval ! c'était beaucoup trop court !

@ Def28 : merci pour le renseignement, je vais regarder les camping dans les alentours, il me semble qu'on a déjà aussi logé à Bonny sur Loire, mais je n'en suis plus sûre... je vais aussi garder précieusement l'adresse de http://www.maisonsalvard.com/show/fr/pa ... a-la-ferme ! Dommage, l'endroit me plaisait beaucoup, près du lac...

pfff, l'internet... plus d'accès... ils sont occupés à ouvrir 2 fouilles dans ma rue, ce ne sont pas des fouilles archéologiques, mais des fouilles télécomiques !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2012 18:26

Oui je le savais mais que tu avais fait étape dans un camping, sans caravane, lors du retour je l'ignorais.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 20 avr. 2012 18:48

@ Lili, je crois qu'on se comprend mal quelque part... quand on part, c'est le plus souvent en caravane et on fait étape avec la caravane... On a fait étape une seule fois dans un motel dans le sud de l'Allemagne : l'année passée quand on allait à l'hôtel en Haute Autriche.
Quand on a fait étape à Auxerre, Bonny, Ste Maure, Vatan, Vierzon..., c'était en allant vers la côte Atlantique ou en revenant.
Là où on faisait étape, on a découvert de jolis endroits et maintenant on voudrait y retourner un peu plus longuement pour les visiter...
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2012 19:15

C'est le pourquoi de ma question, car tu as écrit: le camping était très bien ! On est retourné dans ce camping une nuit en revenant de nos vacances 2012 et là, c'était vraiment délabré, les parois des sanitaires noires, moisies... fallait faire attention de ne pas toucher... et on n'y est jamais plus retournés !
:wink: :wink: :wink:

gaston990

Message par gaston990 » 20 avr. 2012 19:30

oups ! tu as raison ! c'était en 2000, en revenant d'Arcachon... je corrige ! Merci !
Dernière modification par gaston990 le 20 avr. 2012 19:32, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2012 19:32

Ouf, ouf j'avais bien tout compris ===2

gaston990

Message par gaston990 » 18 mai 2012 19:22

Bingo ! je viens de recevoir un mail de Guédelon : en participant à leur petit jeu, j'ai gagné une entrée !
Andree, la belge !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 juin 2015 23:12

Je viens de relire le sujet,
C'est certains, que nous irons revisiter ce château en construction, avec grand plaisir. ===8 ===8
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »