je vois que j'ai fait reagir certains avec le coup de pied dans la portiere je ne l'ai jamais fait mais je vais quand meme vous en raconter une !!!!!!
je vais essayer de faire court mais ca va pas etre facile !
un jour en rentrant chez moi avec ma petite famille je roulais tranquilement quand soudain .........une voiture et une mob qui n'avance pas devant moi, j'attends bien evidemment la sortie de " village " et je me lance afin de doubler ces deux vehicules d'un coup ( grande ligne droite avec visibilité et personne en face biensur ) reflexe du motard je regarde tjs si le conducteur du vehicule devant moi m'a vu dans le retro ce qui etait le cas ,
pied au plancher et zou !!!!! je me mets a doubler la voiture quand soudain celle la me pousse vers le bas coté ( rappel j'ai deux filles de 7 et 5 ans et ma ptite femme a coté et heureusement pour lui d'aillleur !!!) alors je freine limite abs je rattrape la situation et la !!!! la tension me monte au nez , je remets plein gaz et la c'est moi qui force et qui le passe et au moment de me rabattre ma femme me dit arrete c'est un "flic" escusez mon expression mais ca c'est passez comme ca ( et je precise que je n'est rien contre les forces de police et gendarmerie sauf dans mon bled ou il sont legerement ....... vous allez comprendre !!! )
bref je le double sachant que c'est un gendarme et je le ralentit pour avoir une explication avec lui mais MR refuse de s'arreter et me redouble avec queue de poisson et exces de vitesse sur ligne continue !!!!! tout ca pour qu'il s'arrete 1 km plus tard sur le trottoir la je regarde dans la voiture et je m'apercois que c'est un " bleu " ma femme me raisonne ( laisse tomber c'est un jeune trou du c..... ) de la je vais faire une course et je rentre a la maison , evidemment je regarde dans ma boite au lettre et la ...... surprise une convocation a la gendarmerie pour le mercredi de la semaine d'apres comme si je n'avais que ca a faire(j'ai aussi un metier moi !! ) avec laquelle je suis voisin !!!!!!!
je rentre tres poliement et essaye d'expliquer la situation au gendarme qui m'accueil mais en vain celui ci commencant a me menacer de retrait de permis etc etc ...... ma femme dit quand meme que ce n'est pas normal et que ce n'est pas parce que MR est gendarme qu'il a tous les droits mais la le gendarme dit a ma femme de se la bouquer sinon outrage a agent de l'ordre etc ...... nous sommes repartit en fermant notre bouche et sans amende ni quoi que se soit !!!!!!
tout cela pour dire que pour mettre un pv pour exces de vitesse ou un stop grillé la ils sont forts mais quand ils sont avec leur voiture perso ils s'en foute completement de la vie des gens !!!!! oui le jour la il a joué avec ma vie et celle de ma famille et cela gratuitement et volontairement et en plus de cela on doit se la fermer !!!!!
je pense quand meme qu'il a du se prendre un bon ptit savon car dans la discution le gendarme m'a fait comprendre que ce n'etait pas la premiere fois !!!!!
personnellement j'essais d'avoir une conduite calme et respectueuse des autres usagés mais ce n'est pas chose facile de nos jours . j'espere ne pas avoir endormis certains d'entre vous avec mon bouquin de 5 pages mais desolé fallait que j'exprime mon mecontentement .