Help ! Problèmes avec ma plaque de gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Help ! Problèmes avec ma plaque de gaz
Si la flemme du réfrigérateur ne reste pas allumé, ça ne vient pas de la plaque. mais plutôt du pré-détendeur et détendeur.
J'espère que ça sera résolu pour la semaine prochaine.
J'espère que ça sera résolu pour la semaine prochaine.
les 2 sont neufs
Ca ne sera pas réparé pour la semaine prochaine de toute façon... pas le temps le we prochain et trop short pour des pièces.
On aura un camping gaz en attendant
Maintenant si pendant la rencontre une âme charitable veut bien regarder avec moi, ce sera avec grand plaisir

Ca ne sera pas réparé pour la semaine prochaine de toute façon... pas le temps le we prochain et trop short pour des pièces.
On aura un camping gaz en attendant

Maintenant si pendant la rencontre une âme charitable veut bien regarder avec moi, ce sera avec grand plaisir

- freteurr
- Modérateur
Il y aura surement du monde pour regardé ça. Des personnes sont là pour aidé les autres.
Nous arriverons au camping le jeudi 17. Heure d'arrivé prévu avant midi.
Nous arriverons au camping le jeudi 17. Heure d'arrivé prévu avant midi.
mdr je viens de te poser la question dans le sujet 

Bon au final voici ce qui va être fait :
nettoyage au compresseur d'air de la première partie du circuit de gaz (de la bouteille au détendeur de sécurité).
- Changement des 3 vannes et refonte du circuit en aval.
- Ajout d'une sortie gaz sous la cara pour le barbecue
- pose d'un plan de travail avec plaque de cuisson et cuve encastrées SMEV (avec couvercle en verre)

nettoyage au compresseur d'air de la première partie du circuit de gaz (de la bouteille au détendeur de sécurité).
- Changement des 3 vannes et refonte du circuit en aval.
- Ajout d'une sortie gaz sous la cara pour le barbecue
- pose d'un plan de travail avec plaque de cuisson et cuve encastrées SMEV (avec couvercle en verre)

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!
De la bouteille jusqu'à la flamme tout est neuf (hormis le tuyau qui part du coffre et qui arrive au détendeur) :
un indicateur de niveau de gaz
le pré-détendeur
la lyre
le détendeur
la vanne 3 voies la plaque de gaz...
Et pourtant.... impossible de maintenir la flamme allumée !
Le détendeur se met de suite en sécurité !
Lorsque je le maintiens entre 2 positions j'ai bien la flamme qui se maintient...
lorsqu'il est en position normale, et même si je maintiens le bouton de gaz en position enfoncée, la flamme se coupe
Je ne sais plus que faire, où chercher... il me reste 15j avant le départ en vacances et j'ai grandement besoin de votre aide !

De la bouteille jusqu'à la flamme tout est neuf (hormis le tuyau qui part du coffre et qui arrive au détendeur) :
un indicateur de niveau de gaz
le pré-détendeur
la lyre
le détendeur
la vanne 3 voies la plaque de gaz...
Et pourtant.... impossible de maintenir la flamme allumée !
Le détendeur se met de suite en sécurité !

Lorsque je le maintiens entre 2 positions j'ai bien la flamme qui se maintient...
lorsqu'il est en position normale, et même si je maintiens le bouton de gaz en position enfoncée, la flamme se coupe

Je ne sais plus que faire, où chercher... il me reste 15j avant le départ en vacances et j'ai grandement besoin de votre aide !

- freteurr
- Modérateur

Effectivement, difficile à comprendre d'où viens le soucis.
Il me semble que les caravanes d'aujourd'hui, il n'y a plus de pré-détendeur
Effectivement, je me tatais de le virer pour voir...
- domaseau
- Adhérent et modérateur
il essayer sans 

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Ouep ! Vais voir ce que ça donne.....
et puis vais refaire un test anti-fuites, mais je l'ai déjà fait et refait RAS !
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !
et puis vais refaire un test anti-fuites, mais je l'ai déjà fait et refait RAS !

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !

Correction :
J'ai pas de pré-détendeur ! J'ai ce détendeur mixte dans le coffre à gaz :
http://www.narbonneaccessoires.fr/gaz/d ... sse-1.html
Et ce détendeur de sécurité dans la caravane :
http://www.leader-loisirs.com/detendeur ... -3433.html
Est-ce que le fait que le détendeur du coffre à gaz soit mixte peut poser problème ? (Vu le prix je me demande...)
Ou est-ce que ce soit le fait qu'il y ait 2 détendeurs qui pose problème ??

J'ai pas de pré-détendeur ! J'ai ce détendeur mixte dans le coffre à gaz :
http://www.narbonneaccessoires.fr/gaz/d ... sse-1.html
Et ce détendeur de sécurité dans la caravane :
http://www.leader-loisirs.com/detendeur ... -3433.html
Est-ce que le fait que le détendeur du coffre à gaz soit mixte peut poser problème ? (Vu le prix je me demande...)
Ou est-ce que ce soit le fait qu'il y ait 2 détendeurs qui pose problème ??

J'ai une piste je pense :
Qu'en pensez-vous ?Il existe maintenant une détente à 30 mbar, ce qui évite de choisir entre le butane ou le propane, et ne nécessite donc qu'une détente en sortie de bouteille, le pré-détendeur n'existant plus. Au détriment de la sécurité. En effet, si un problème surgit entre la sortie du détendeur 30 mbar et l'appareil, le gaz continuera à sortir. Ce qui avec le détendeur-déclencheur à 37 mbar ou 28 mbar ne peut pas se produire, celui se déclenchant au moindre problème en bloquant l'arrivée du gaz en aval ( excès de débit en cas d'arrachement d'un tuyau souple par exemple), mais aussi en amont (baisse importante de pression en cas de fermeture et de réouverture d'un robinet ). Car l'on ne peut pas installer une détente primaire à 30 mbar et un détendeur/déclencheur à 37 ou 28 mbar sur le même circuit. Dans un cas la pression de sortie de la première détente est trop forte, dans l'autre cas elle est trop faible.
Il faut également se souvenir, qu'il est INTERDIT d'utiliser du propane sur une installation butane, et vice-versa.
schéma 1: installation sous 37 mbar propane schéma 2: installation sous 30 mbar butane/propane
Sur le premier schéma, la sécurité entre 1 et 2, et entre 2 et 3 existe. Sur le deuxième schéma, entre 1 et 2 il n'y a plus de sécurité.
- freteurr
- Modérateur
Sans doute lier à deux détendeurs qui pose problème.
Je ne connais pas grand chose en gaz.

Je ne connais pas grand chose en gaz.

Je pense vraiment que le problème vient de là...
Je vais commander soit un pré-détendeur 37mb pour mettre dans le coffre, soit je garde le 30mb et je met juste une vanne générale dans la caravane
Je vais commander soit un pré-détendeur 37mb pour mettre dans le coffre, soit je garde le 30mb et je met juste une vanne générale dans la caravane
Bon... verdict !
J'ai remplacé le détendeur de sécurité par une simple vanne... et tout fonctionne parfaitement !
C'était donc bien ça le problème
J'ai refais une détection de fuite : RAS
Merci à tous pour vos pistes !

J'ai remplacé le détendeur de sécurité par une simple vanne... et tout fonctionne parfaitement !

C'était donc bien ça le problème

J'ai refais une détection de fuite : RAS

Merci à tous pour vos pistes !