Besoin des membres "non Français"

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papybarbus

Besoin des membres "non Français"

Message par papybarbus » 08 juil. 2012 22:03

J'explique le titre du sujet.
J'ai des membres de ma famille qui cherchent à vendre une maison depuis plus d'un an, et pas un acheteur en vue. J'ai pensé déposer des annonces sur des sites de petites annonces gratuites à l'étranger, dans les pays limitrophes de la France, en y incluant la Grande Bretagne et pourquoi pas le Portugal.
C'est pour cela que je fais appel à vous. Pourriez vous me donner des sites de petites annonces gratuites dans vos pays respectifs ?
Par avance merci

Philcox

Re: Besoin des membres "non Français"

Message par Philcox » 08 juil. 2012 22:09

Bonjour ,

Pour l'immobilier en Belgique le leader est www.immoweb.be et aussi http://immo.vlan.be/fr/Home
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Philcox

Message par Philcox » 08 juil. 2012 22:11

Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 08 juil. 2012 22:57

Ben oui, Immoweb ! mais, si ce n'est pas bien cher, ce n'est pas gratuit non plus.

Sinon, peut-être trouver un notaire (mais comment le choisir ??) qui accepterait de prendre l'annonce en dépôt...

Pour le moment, j'ai l'impression que beaucoup d'anglais achètent en France...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lebaniego

Message par lebaniego » 09 juil. 2012 15:02

A moins que ce soit une demeure d'exception, il y a quand même peu de chances qu'un acheteur européen puisse s'intéresser à une maison en France, d'autant que dans nombre de pays, c'est assez difficile en ce moment...

Si pas d'acheteurs en France, il faut peut-être en rechercher les causes (prix, prestations, situation ???) et s'adapter... D'autant que ça ne risque pas d'aller en s'améliorant chez nous aussi...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

ptits-loup

Message par ptits-loup » 09 juil. 2012 15:43

pour la suisse : www.anibis.ch , toutti .ch, petite-annonce .ch. :!:

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 09 juil. 2012 16:55

Pour une annonce immobilière, il faut oublier certains pays.

En Espagne, les ventes de l'immobilier à vraiment chuté, les journaux télévisé en parle régulièrement. Quelques bien sont acheté par des français.
Concernant les anglais, ceux qui ont acheté en France, certains le revendent, pour des raisons de budget.

il faut voir pourquoi ça ce ne vend pas. Si deux maisons identique dans le même quartier au prix différent, la plus chère n'est pas pas toujours la meilleure en état.
Il ne faut pas surestimé son bien. Si un doute sur le prix, contacté la mairie ou une agence immobilière.

Dans notre commune, quand une maison est vendu, nous sommes au courant via une agence immobilière, qui met avis de passage avec la photo de la maison.
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 09 juil. 2012 20:25

Bonsoir,
On ne peut pas apporter de jugement sur les difficultés de la vente., mais il est vrai qu'un an sans visiteur, ça craint.
Peut-être mal placée à faibles demandes, prix trop élevé, loin de toutes commodités,... ?

Par contre les acheteurs étrangés qui veulent investir en France, savent consulter les annonces des sites Français.

papybarbus

Message par papybarbus » 09 juil. 2012 23:24

Merci pour vos liens.
Les raisons du manque de visiteur ?
La maison se situe dans un village à 30 kms de Limoges
Manque d'emplois dans les environs
Le manque d'argent des investisseurs
Maison trop grande
Cinq maison à vendre dans le même village.
Et peut être d'autres :?: :?: :?:
Mais c'est trés difficile à définir, personne n'est venue la visiter, donc nous n'avons aucun avis :!: :!: :!:

La maison est pourtant en bon état, habitable sans aucun travaux.
Le prix a été baissé plusieurs fois. Nous sommes bien en dessous des estimations faites par 3 agences immobilières différentes.
La crise passe par là aussi :cry:

Merci encore pour vos liens et vos idées ===2

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 09 juil. 2012 23:33

Il faut ce renseigné à la mairie, pour savoir à quand remonte la dernière vente d'une maison dans ce village. :wink:
Si 5 maison et même plus sont à vendre, et qui ne ce vend pas, les prix de ces maisons baissent. :wink:

Regarde sur leboncoin (et d'autre sites) les maisons qui sont en vente dans ce village
Bonjour,
Image

papybarbus

Message par papybarbus » 10 juil. 2012 00:02

Freteurr, j'ai déjà regardé.
Par chez moi, il y aura bientôt plus de maisons à vendre que d'habitant (j'exagère un peu :wink: )
Dans la commune environ 550 habitants (chiffre de 2008) et plus de 30 maisons en vente, dont 5 dans le seul village où se trouve celle de mes beaux parents.
Dur dur l'immobilier :cry:
Et le gouvernement veut construire des logements....

lebaniego

Message par lebaniego » 10 juil. 2012 06:09

Grande maison = dépense énergétique importante... :?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 10 juil. 2012 08:26

Bonjour,
Pour la dépense énergétique ça dépend également du type de chauffage et de la qualité de l'isolation, je dépense moins pour mes 200 m2 construite en traditionnel, que mes enfants avec la moitié de surface en matériaux actuels.
Le matraquage actuel sur les constructions à très faible consommation énergitique, fait que les familles s'orientent sur ce type de logement avec des coûts supérieurs qui ne seront jamais récupéré avec l'économie de chauffage réalisée.

Autre handicap c'est la distance de 30 km par rapport à la ville qui impose plusieurs voitures, l'éloignement des services et école. Le coût mensuel du transport peut-être facilement estimé et représente un bon pourcentage des mensualités des prêts.

Sans compter sur l'exemple de l'effondrement de l'immobilier dans certains pays qui nous sont proches, et qui laisse craindre peut-être à tort le même scénario chez nous.

Et pour finir, les mesures provisoires du blocage des loyers qui vont inciter les familles à louer plutôt qu'à acheter, et font hésiter les personnes qui veulent investir dans le locatif, donc avec un impact sur le nombre de biens à vendre.
La prochaine étape en 2013 concernant d'autres textes plus contraignant et encore inconnus bloque beaucoup de ventes.

Paradoxe, dans les villes nous sommes solicités sans cesse par les promoteurs pour acheter les maisons à des prix largement au dessus du marché, pour tout raser et construire des immeubles de 4 à 6 étages :evil:
Les quartiers composés de pavillons de R+1 maximum se transforment en l'alignement de barres d'immeubles, surtout pour ceux à proximité des transports en tramway :evil:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 juil. 2012 11:01

Pour les grandes maisons, il y aura toujours la mauvaise image pour la consommation énergétique élevé. C'est vrai pour certaines maisons et faux pour d'autres.

Avec un bon chauffage et une nouvelle isolation et de bonne qualité, les économies sur le chauffage sera bien présent. Certains constructeurs savent faire des maisons sans besoin du chauffage.

Effectivement, avec le gouvernement actuel, c'est plutôt pour le locatif. Alors que pour l'ancien gouvernement, c'était plutôt que beaucoup de monde soit propriétaire d'un logement.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »