Mercedes classe B ou VW Passat break

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: Mercedes classe B ou VW Passat break

Message par Pascal » 10 juil. 2012 09:18

La position dans le Cmax est assez agréablel c'est vrai. Elle se rapproche un peu d'une berline et comparer à certains concurrents, c'est beaucoup mieux. j*ai connu des monospaces autres où mon dos n'aimait pas.
Après, c'est une question de choix mais l'assise d'une grosse berline, c'est un autre genre de confort car un peu une autre position mais pour moi, je préfère l'assise d'une voiture classique.
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 10 juil. 2012 10:46

Côté motorisation, les Scénic ont des moteurs 2.0 dCi 150, alors que les Classe B ont un moteur de 2.0 CDI de 140 ch.
La première génération de Classe B, les équipements de base, c'était très faible. Mais ce sont des voitures premier prix pour la marque allemande. La deuxième génération, le nombre d'équipement de base à bien augmenté.
Le style de la 2eme génération de la Classe B, ce fait moins monospace, car la hauteur hors tout est inférieur à celui de la première génération. Mais côté moteur, la puissance sur les diesels est resté identique, juste la cylindré qui est réduit.

Les Classes C, E et S, ce sont des propulsions ou des 4 roues motrices (4 Matic).
Bonjour,
Image

Armag

Message par Armag » 10 juil. 2012 17:00

Bonjour tout le monde. J'ai bien lu tous vos commentaires, je vous remercie, et je reflechis.
Aujourd'hui, j'ai vu une B180 CDI otobre 2010, 22 268 km, version sport dans un garage, je l'essaye jeudi.(21500 euros)
J'ai également vu et essayé une B 200 CDI design de mars 2010 à 52000 km, donc un peu moins chère.(18900) Très agréable à conduire, mais trop de petits pets sur la carrosserie, et le fauteuil conducteur présentait des petites coupures sur le skaï sur le côté. La voiture appartenait à une infirmière, et elle ne faisait que monter et descendre de la voiture.
Les 3 Passat break que j'ai vues avaient trop de km, et trop de petits gnons un peu partout, elle étaient beaucoup moins chères, dans les 10000. Comme je vais quand même rouler de temps en temps dans Paris, il vaut peut-être mieux une compact comme la B, finalement.
La BMW" neuve", mais déjà immatriculée est à Boulogne, donc je peux encore aller la voir, mais pour le coup, elle dépasse un peu mon budget :318 D break pour 26900. Je vais quand même y penser encore demain.
Chez Mercedes, cette histoire de crédit pour avoir une extension de garantie à 3 ans me chiffonne, car je vais probablement demander un prêt immobilier dans l'année. Mais bon, tout dépend des mensualités bien sûr.
Pensez-vous que la B 180 CDI sera trop juste pour l'Armagnac de 4M20 et 1050kg ou que ça passerait ?
Et une boite automatique ???
Merci. Ah j'ai hâte de rouler. ===3
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 juil. 2012 17:24

La B 180 CDI fait 109 ch.
Et avec la face avant de ta caravane, ça va sans doute ce ressentir côté performance et consommation.

Effectivement, pour un prêt immobilier, il vaut mieux ne pas en avoir un en cour.
Bonjour,
Image

florent

Message par florent » 10 juil. 2012 17:39

caravanebrasilia a écrit :@pascal 1963
avant la mercedes j'avais un scenic!!!!
La classe B n'a rien de plus qu'un Scenic sauf qu'elle est beaucoup moins bien équipée et beaucoup plus chère.
la différence entre une mercedes et un scenic c'est que dans une mercedes il ya des chevaux sous le capots!!!!!!!!!!!!
alors que sous un scenic se sont des poneys!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: ===1 ===2 je travail pour une boite de recyclage ou je vais tous les jours dans les garage chercher des déchets de véhicules! (pneus,par chocs,pare brise,dib,carton,ferrailles, etc....) je vois toujours le méme type de véhicules en panne ! des renaults ,peugeot,citroén mais beaucoup moins d'allemandes, et encor moins de japonnais,coréennes

mettez vous au volant dune classe b 200cdi vous verrez la différence comparer a votre renault ===2

Un Scénic d'aujourd'hui est largement comparable à un Classe B, c'est bien de prôner le tout allemand mais faut regarder ce qu'il se fait actuellement et comparer ce qui comparable :roll:
Le Scénic 3 actuel est l'un des meilleurs en matière de finition et de fiabilité :wink:

florent

Message par florent » 10 juil. 2012 17:42

Armag a écrit :318 D break pour 26900. Je vais quand même y penser encore demain.
Le 318d 143ch est vraiment top, un vrai chameau pour d'excellentes performance :wink:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 juil. 2012 18:04

L’inconvénient des Scénic, le poids tractable limité jusqu'à 1300 kg :( alors que d'autres marques font beaucoup plus pour la même catégorie. Mais l'avantage de la marque française, c'est d'avoir deux versions (court et long)
En terme de qualité de finition, chacun à son avis. ===8

Ce n'est pas le sujet des Scénic
Dernière modification par freteurr le 10 juil. 2012 18:25, modifié 1 fois.
Raison : ...
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 11 juil. 2012 09:31

Je ne sais pas, je ne suis pas allé voir leurs compteurs mais toutes n'étaient pas si anciennes...

Et sinon j'ai jamais vu une seule lada en panne sur le bord de la route... Ca doit donc être une super marque au niveau fiabilité :mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est qu'il est normal de voir plus de voitures françaises que d'allemandes en panne en France, vu qu'il y a plus de Peugeot-Renault-Citroën que de mercedes-Bmw-Volkswagen... Et que l'inverse et tout aussi vrai en Allemagne... Je suis certain qu'en roulant régulièrement au Royaume-Uni, j'ai plus de chance de voir un Land en panne qu'en circulant en région parisienne...

Les allemandes ne sont pas exemptes de défauts : les débimètres des Tdi 110 de VAG ont fait couler beaucoup d'encre à une époque, les Golf connaissent des problèmes récurrents de train arrière (comme les Fiat)... Les allemandes vivent sur une réputation qui est désormais usurpée... La concurrence a progressé et côté emmerdes, l'électronique place tout le monde sur un pied d'égalité... J'ai des collègues qui se rendent régulièrement en Afrique Francophone et il n'est pas rare de croiser des 405, Laguna, R21 de 700 000 km ou plus... Rien à envier à la réputation de fiabilité des diesels Mercedes.

Pour le prix, attention de bien comparer ce qui est comparable... Parce que chez Merco, la liste des options est longue et parfois, c'est assez cher... Le Scenic est peut être moins flatteur en terme de finition mais il est nettement mieux équipé...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Pascal

Message par Pascal » 11 juil. 2012 09:49

Cela fait pas mal d'année que je roule dans des voitures diverses (de Lada à Volvo-Audi etc...) et jamais eu besoin d'appeler une dépanneuse...
Il y a pas mal de pannes qui n'immobilisent pas au bord de la route. Et pour le reste, un peu d'entretien normal permet d'éviter quelques pannes et remplacer les pièces usées avant qu'elles ne lâchent complètement.
Image

Pascal1963

Message par Pascal1963 » 11 juil. 2012 14:10

A mon humble avis, il y a le prix argus et le prix de vente réel (les vendeurs d'allemandes sont TRES gourmands, faut le prendre en compte) c'est pourquoi je disais qu'il valait peut-être mieux viser le neuf.
Maintenant, si les Classe B sont les seules Merco qui ne se vendent pas trop cher, ce n'est certainement pas parce que c'est la 8eme merveille du monde...
Et pourtant, vu le prix qu'elles sont vendues neuves, elles devraient l’être !

Maintenant, c'est le principe des riches et idiots : un idiot riche est un riche, un idiot pauvre est un idiot. Une grosse bouze de n'importe quelle marque est une bouze, une bouze de chez Merco est une Merco.
Mais ça, quand on a mis 1/4 (au moins) du prix en plus d'un véhicule équivalent pour simplement avoir l’étoile sur le capot, c'est difficile à admettre... :P :P :P :P

===1 ===2

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 juil. 2012 14:24

Quelques modèles allemandes ce vendent facilement au dessus du prix de la côte de l'occasion. :wink:
Si les Classe B ce vendent au dessus de la côte de l'occasion, c'est que c'est une bonne voiture.
Si les Scénic ce vende en dessous de la côte, c'est que ce n'est pas une si bonne voiture.

Les deux modèles que j'ai cité, c'est juste un exemple.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 11 juil. 2012 16:14

Non Freteurr...

Sur le marché de l'occasion, à la différence du neuf, ce n'est pas la côte de l'occasion (qui n'existe pas pour les transactions entre particuliers, soyons clairs) qui fixe les prix mais le phénomène de l'offre et de la demande...

Tu es vendeur, tu as un prix de référence pour ta voiture, prix qui va varier d'un magazine ou d'un site à l'autre et en face, tu as des acheteurs... Si ta voiture est demandée car peu courante en occasion, c'est toi qui va fixer le prix et tu auras forcément un acheteur qui acceptera de se faire avoir... :mrgreen:

Si ta voiture est courante en occasion, tu devras forcément revoir tes prétentions parce que si toi tu ne baisses pas, le voisin le fera...

Sur la centrale, 1710 Scénic en occasion pour l'Ile de France contre 413 Classe B...

Elle ne se vend pas plus cher parce qu'elle est meilleure mais parce qu'elle est plus rare, tout simplement.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 juil. 2012 16:39

La rareté ne donnent pas forcement le prix du marché.
Mais aussi en fonction si c'est recherché ou pas.

Même certaines voitures qui est recherché, dont le bon prix et kilométrage est en rapport avec le marché, ça peut prendre plusieurs mois pour ce vendre
Bonjour,
Image

Armag

Message par Armag » 11 juil. 2012 16:44

Hello tous,
De mes voitures précédentes, voilà ce que je peux dire. Ma Renault 4 L avait des trous dans le plancher, ma Lada 1300 était toujours en panne. Ma Supercinq GTX a roulé 260.000 km, et je l'adorais, ma Polo 1L4 m'a causé des soucis d'électronique (voyant ESP, fenêtres qui se bloquaient) mais elle roule toujours car je l'avais laissée à ma nièce au moment de mon départ en Polynésie. C'est une excellente voiture, elle n'a eu aucune panne avec.
Mon choix n'est toujours pas fait, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la B 180 est un peu juste pour ma caravane. Or, il y a peu de B 200 sur le marché. La Renault Scenic est une très bonne voiture, je n'en doute pas, mais je ne souhaite pas pour autant en acheter une. Bon, et comme j'ai payé ma caravane 700 euros, et que ces 4 dernières années, j'ai roulé sur un vélo chinois, cela fera une moyenne, même si je paye la voiture un peu plus cher. :wink:
Bon maintenant, que ce soient la B ou la Scenic, ne sont-elles pas un peu courtes pour tracter 4m20 ?
===3
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

lebaniego

Message par lebaniego » 11 juil. 2012 16:55

freteurr a écrit :La rareté ne donnent pas forcement le prix du marché.
Mais aussi en fonction si c'est recherché ou pas.
Bah merco, c'est recherché, c'est la mode :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »