Peu de retour sur les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: Peu de retour sur les campings

Message par gaston990 » 15 juil. 2012 12:00

Voilà, j'ai rajouté un peu de lecture !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990

Message par gaston990 » 15 juil. 2012 12:12

katner a écrit :Ptit message à gaston990 :mrgreen:

Pour ma part, je dirais que tous les récits sont intéressants, en ce qui me concerne, le camping en France, j'ai un peu de mal (je vais peut être me faire vilipender) mais je ne recherche pas l'esprit conviviale du camping..... moi, je recherche des ptits coins tranquilles en pleine nature sans trop de promiscuité .....donc, certains retours de gens du forum pourraient m'aider à trouver ce genre d'endroit en France.....ou ailleurs :mrgreen:

===3 ===3
J'ai trouvé ce lien, je ne sais plus où... sur ce forum probablement...
http://www.le-camping-sauvage.fr/geolocalisation.html
Andree, la belge !

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 15 juil. 2012 12:31

Bonjour,

Je vous encourage biensûr à déposer vos reportages et avis sur les campings.... même si ça prend un peu de temps.
C'est effectivement la base de vie du forum Lacaravane.com : partager nos expériences de caravaning en France ou dans les autres pays.
et c'est encore plus intéressant quand il y a des commentaires sur tous les types de campings, car chacun d'entre nous à ses critères de choix pour le camping dans lequel il ira.
A titre d'exemple : je viens de déposer un commentaire sur un camping village ( http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 61&t=25788 ) qui est à l'opposé du type de camping proposé par gaston990 ( http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 81&t=25787 ). Ces 2 commentaires peuvent être tout aussi intéressants en fonction des lecteurs du forum.
En résumé : faites-nous connaître les campings que vous avez aimés en écrivant un post dans les rubriques des campings, ou la région que vous avez aimée dans la rubrique des reportages.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

veronica999

Message par veronica999 » 15 juil. 2012 14:41

gaston990 a écrit :--- Et cette impression fait que je me demande aussi dans quelle mesure je dois poster mes petits voyages, escapades... est-ce utile ? est-ce apprécié ? car ce que je ne voudrais pas faire, c'est polluer le site avec des récits de petits voyages qui n'intéresseraient personne ?
Je réponds à ton message Gaston990 :wink:
oui c'est bien de poster et donner tes impressions sur un voyage en France ou à l'étranger , même si ce n'est que quelques jours, bien sûr que c'est utile ! tu nous indiques le - ou les campings où tu as séjourné - et tu nous dis ce que tu en penses - un petit voyage ce n'est pas négligeable, et ça ne pollue en rien le forum !
ça peut donner des idées pour un week-end par exemple, on ne part pas toujours pour plusieurs semaines.
Donc si tu as des campings en Normandie, tu peux nous les indiquer, car ça peut intéresser pas mal de personnes ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

rico28

Message par rico28 » 15 juil. 2012 18:59

bonsoir
je suis d'accord avec toi coordonnée du camping pas de retour j'ai l'impression de tombé ds un camping inconnu bref les vacances c'est fait pour cela mais comme personnne ne connait le camping de mes vacances je me permettrais d'analyser et de faire un topo sur ce camping (camping de la plage cleut rouz à fouenant (29)

bonne vacances à toutes et à tous et pourquoi pas à fouenant

eric

ptinono

Message par ptinono » 15 juil. 2012 21:02

Bonjour,

je vais souvent sur Zoover et il y a des avis interressants !

Mais je suis méfiant quand il y a peu d'avis car il peut se cacher derrière l'avis soit le proprio du camping ou bien la concurrence !!!

C'est pour ça que je préfère des avis des membres du forum, avec plus d'un message à leurs actifs bien sûr !

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

bolipe

Message par bolipe » 15 juil. 2012 22:29

:D "ptinono " tout a fait ok avec toi ... pourqoi ne pas faire une rubrique du style
" ce camping on y est allé " ou camping la bonne (ou mauvaise) adresse " ou alors "donnons une note a nos campings "
mais peut- etre qu'il existe déja un post sur ce sujet ,auquel cas personne ne s'exprime !! ===8
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 juil. 2012 00:02

Concernant le site de Zoover,
Pour un camping, nous avons pu voir que de nombreux commentaires, ce que nous avons vécu, surtout pour ce qui concerne l’accueil.
Il faut effectivement parfois ce méfier de certains commentaires.

Sur le forum, vous pouvez parlé du camping (adresse, les différents équipements). De donné votre avis avec les dates de votre passage, les points positifs et les points négatifs, éventuellement mettre une note.
Bonjour,
Image

gaston990

Message par gaston990 » 16 juil. 2012 10:42

Je vais aussi parfois sur zoover, et je lis les avis sur camping chèque et sur eurocampings. Personnellement, sauf si c'est vraiment flagrant, j'évite de mettre des commentaires négatifs, style "n'y allez surtout pas" car tout peut changer, d'une année à l'autre, d'une saison à l'autre, et aussi parce que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors, je préfère annoncer "j'ai aimé parce que" ou "j'ai pas aimé parce que"...
Exemple, ce petit camping que j'ai renseigné dans le Cotentin : il m'aurait donné envie d'y aller parce que je trouvais l'emplacement agréable, au pied du château, et d'après ce que je pouvais en voir de l'extérieur, les emplacements semblaient de bonnes dimensions, le bâtiment de la réception et du sanitaire paraissaient soignés, il y a quelques commerces dans ce petit village pas trop loin de la mer...
Andree, la belge !

Papy80

Message par Papy80 » 16 juil. 2012 11:04

ptinono a écrit :Bonjour,

Je trouve que sur le forum, on a peu de retour sur les campings, ou alors ils sont datés...

Quand on cherche des avis sur une prochaine destination, c'est un peu vide, malgré de nombreuses rubriques par départements et malgré le nombre de membre du forum...
Est-ce moi qui me trompe ?

ptinono ===3
Bonjour ! :D
Bin cette année vu le temps ,on trouve le camping et les camps de camping un peu tristounet ! ===2 :arrow: ===1
en plus chacun n'a pas les mémes critéres de choix ce qui me convient ne te convient peut-étre pas ! :roll:
pour le reste si les sanitaires sont propres et les douches chaudes ce n'est qu'un camping :roll:
:mrgreen: Alors! comme les conseilleurs sont pas les payeurs ! ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ptinono

Message par ptinono » 17 juil. 2012 12:01

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Je vous encourage biensûr à déposer vos reportages et avis sur les campings.... même si ça prend un peu de temps.
C'est effectivement la base de vie du forum Lacaravane.com : partager nos expériences de caravaning en France ou dans les autres pays.
et c'est encore plus intéressant quand il y a des commentaires sur tous les types de campings, car chacun d'entre nous à ses critères de choix pour le camping dans lequel il ira.
A titre d'exemple : je viens de déposer un commentaire sur un camping village ( http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 61&t=25788 ) qui est à l'opposé du type de camping proposé par gaston990 ( http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 81&t=25787 ). Ces 2 commentaires peuvent être tout aussi intéressants en fonction des lecteurs du forum.
En résumé : faites-nous connaître les campings que vous avez aimés en écrivant un post dans les rubriques des campings, ou la région que vous avez aimée dans la rubrique des reportages.

A bientôt :D
@Papy80

Toute ma pensée et le but de ce post sont résumés ici... :wink:

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 05 août 2012 22:59

Dans mon cas, un retour d'expérience sur un camping ne me servirait pas à grand chose car je ne sais jamais à l'avance dans quels campings je vais atterrir....je décide sur place dans quel camping je dormirais.

Par contre je signale dans la rubrique adéquate, les campings où j'ai séjourné et ceux que j'ai visités.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ptinono

Message par ptinono » 06 août 2012 07:30

===2 ===2

Ptinono
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »