mais que fait la police

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cocotte76

mais que fait la police

Message par cocotte76 » 30 juil. 2012 17:24

bonjour la semaine derniere je me suis fait agressé par un jeune de 24 ans alors que monsieur se permet de roulé a 90 km/H EN aglomération :twisted: , je l es freiné pour lui aprendre le code de la route et l autre matin en partant travaillé il m a stopé en bas de chez moi , et il voulait me cassé la gueule :evil: , il m a attrapé par le coup je lui est rendu la pareil monsieur a eu peur il es remonté dans son auto et partie . samedi matin je suis aller chez les gendarme et si tous se passe bien il devrais se faire attrapé sans tarder . circuler devient de plus en plus compliqué surtout quand on voit se manque de civisme .

Guile
Pays : France

Re: mais que fait la police

Message par Guile » 30 juil. 2012 17:51

Il est bien de montrer l'exemple, mais il est impensable de se faire justice soi-même.

Pourquoi ?
Si tout le monde pense être dans son 'bon droit', il est bien plus compliqué de conserver la tête froide lorsque l'on touche aux siens.

C'est plus facile a dire qu'à faire, et c'est justement celà qui fait que nous devenons des êtres aimants et non des bêtes sauvages.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 juil. 2012 17:52

Si il garde ce comportement au volant, il ce fera prendre.

Si il roule à cette vitesse en ville, à mon avis, soit c'est avec des fausses plaques ou plus de permis (ou jamais eu le permis).
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 juil. 2012 18:23

Bonjour,
Les comportements sont condamnables des 2 côtés.
Freiner devant une personne qui roule trop vite est aussi dangereux que le fait de rouler vite.

Il vous a attrapé par le coup, vous avez fait de même, 1 but partout, sauf si il a fait faire un certificat médical et déposé plainte, vous serez dans ce cas convoqué rapidement par les gendarmes.

Pour l'excès de vitesse vous ne pouvez rien prouver, comme sur les faits suivant, les gendarmes vous ont écoutés poliment pour la forme.

Car comme indiqué par Guilé on ne fait pas justice soi-même, et n'importe quel automobiliste ne doit pas se transformé en justicier qui traque les fautes de conduite des autres usagers.

Papy80

Message par Papy80 » 31 juil. 2012 21:54

:roll: Jouer le donneur de leçons n'a jamais été le bon comportement
et par les temps qui court c'est s'exposer a des problémes ! :lol:
Avec l'age en plus on a vite fait de le comprendre ! :wink:
j'en ai encore fait l'expérience cette semaine en faisant une reflection a jeune ,
qui urinait comme un porc sans se cacher sur un arbre a 10 m des toilettes publiques sur une Aire de loisirs
devant des enfants , il m'a menacé de me casser la gueule en m'insultant de tous les noms !
J'ai beau étre encore trés en forme pour mes 65 ans ,je pense quand méme que j'aurais pu avoir
des soucis si il avait été encore plus agressif , car j'étais le seul a lui faire une remarque parmi la foule ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 31 juil. 2012 22:25

En effet, il faut faire attention, les réactions peuvent être disproportionnées, on n'hésite plus à agresser physiquement à la moindre réflexion :evil:
Et parfois la situation peut se retourner contre nous, j'aurais l'occasion de faire état dans 2 ou 3 mois, suite à une expérience qui n'est peut-être pas encore résolue. On ne s'est jamais la partie adverse peut être dirigée sur ce forum avec un moteur de recherche.

Promis, je détaillerais cet incident qui peut :evil: ou qui avait pu 8) avoir des suites facheuses.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 31 juil. 2012 23:02

Cet après midi, nous avons débroussaillé une partie du chemin (juste le longueur au niveau de notre jardin).
Quand des personnes passes, j’arrêtai de débroussaillé sans arrêté l'appareil.
Quand la police est passé sur le chemin en voiture, j'ai arrêté de débroussaillé, et j'ai même arrêté le débroussailleur.

Fin juin, j'ai été à un rendez vous.
Mon père était stationné sur une place de parking (parking privé), un jeune couple arrive en Peugeot 207 ou 308. Le monsieur est descendu pour dire à mon père que la roue avant gêne. Mon père n'a pas bougé et le monsieur à commencé à râlé, "roulé dans une telle voiture, vous permettez de vous stationné n'importe comment". Il à dit à sa femme de garé la voiture, la dame enceinte à garé la voiture là ou le monsieur ne voulait pas. En plus, il y avait d'autres places sur le petit parking. Le monsieur à dit mon père de descendre de la voiture, ce que mon père n'a pas fait...
Quand nous sommes revenu, le monsieur était encore mécontent.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 06 août 2012 16:06

@ cocotte76

Circulation, stationnement, qu'on soit piéton, deux-roues, automobiliste, usager des transports en commun, il y a toujours une bonne occasion de se foutre dessus...
Faut laisser couler, la police ne peut pas tout faire, ni être partout, ils ont déja assez à faire avec la délinquance, petite ou grande... Si en plus ils doivent traquer les comportements dangereux, je crois qu'on va résoudre le problème de l'emploi en France... ===8
Et là, les politiques viennent d'en rajouter une couche, après les vélib kamikazes, les autolib que vous n'entendez pas arriver :mrgreen:

Je suis également assez sanguin mais faut garder son calme...

Comme le chantait Renaud :

"Avec mon flingue d'alarme
J'avais l'air d'un con
Devant la Winchester
De l'adjoint au maire
Y m'a dit " N'avance pas
Si tu bouge t'es mort "
J'aurai pas dû bouger
Maintenant je suis mort.
Dans la vie mon p'tit gars
Y a pas à tortiller :
Y a rien de plus dangereux