Proche de Bagnères de Bigorre , les grottes de Medous
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

j'ai trouvé ceci qui en parle - et le plan dessous
  j'ai trouvé ceci qui en parle - et le plan dessous

Certains randonneurs solitaires l'ont rencontrès de loin, je suis donc l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'oursveronica999 a écrit :[attachment=0]les ours dans les Pyrénées.jpg[/attachment]
@ Bernard44
au fait, Il parait qu'il reste une vingtaine d'ours dans les Pyrénées ! ...
bon je plaisante, surtout pour le fait d'en apercevoir un ! peu de chance et heureusement
Très intéressantes toutes tes explications Bernard, continues à m'en parler si tu te souviens d'autres lieux- même si ça déborde dans le 64 car j'irais aussi y passer quelques jours avant de rentrer sur Bordeaux.
Comme je connais mieux les Pyrénées-Atlantiques je ne ferais pas un sujet, c'est plutôt le département 65 que je connais moins bien.

Je vois que tu vas sur leur territoire, ours et loups, c'est passionnant d'être ainsi dans la nature, mais tu as du courage !  surtout quand tu es seul en montagne - Tu fais quoi pour les éloigner ? du feu ? il te faudrait peut être quelque chose pour te défendre, non ? peut-être un fusil pour tirer en l'air (pas sur eux bien sûr mais leur faire peur)  parce qu'on ne connait pas la réaction des animaux sauvages !
  Je vois que tu vas sur leur territoire, ours et loups, c'est passionnant d'être ainsi dans la nature, mais tu as du courage !  surtout quand tu es seul en montagne - Tu fais quoi pour les éloigner ? du feu ? il te faudrait peut être quelque chose pour te défendre, non ? peut-être un fusil pour tirer en l'air (pas sur eux bien sûr mais leur faire peur)  parce qu'on ne connait pas la réaction des animaux sauvages !   

de là à me faire adopter par une maman ours il y a des limites
  de là à me faire adopter par une maman ours il y a des limites    

malheureusement on ne peut plus, comme autrefois, faire du camping sauvage avec une caravane, les endroits sont rares de nos jours, et c'est pourtant ainsi qu'on peut apprécier la beauté de la nature.
   malheureusement on ne peut plus, comme autrefois, faire du camping sauvage avec une caravane, les endroits sont rares de nos jours, et c'est pourtant ainsi qu'on peut apprécier la beauté de la nature.