Bah, peu importe la taille de la voiture ou de la caravane, si tu as un crétin derrière le volant, même au volant d'une clio et tirant une Eriba puck, le gars est dangereux...meinhobby a écrit :où est la sécurité dans tout ça ? quelle sécurité ?
En partant en Espagne, j'ai dépassé un autre caravanier... Une Hobby d'environ 5 m tractée par une Mondéo... Monsieur s'est-il senti blessé dans son orgueil ??? Toujours est-il qu'il m'a redépassé aussitôt après, de façon assez 'musclée' et dans une descente... C'est là que j'ai vu qu'il n'avait ni rétros additionnels, ni stabilisateur... Dans la descente, la caravane s'est mise à faire la brésilienne et il a freiné de façon assez appuyée... Le camion devant lequel il s'était rabattu a été super content...

Le problème aujourd'hui est que n'importe qui peut atteler une caravane et partir, sans pour autant avoir quelque notion que ce soit de la conduite d'un attelage... Et malheureusement, peu de nouveaux caravaniers prennent le temps de se renseigner et certains présument de leur compétence en la matière... Je ne parle même pas de l'état de certaines caravanes, de l'absence d'assurance, etc...