Bonjour,
Je m'apprête à acheter une caravane mais j'avoue ne pas comprendre les textes en la matière. J'ai une FORD CMAX dont le poids à vide est de 1390KG et le ptac est de 1995kg. L'achat envisagé est une tabbert de 1800kg. Dois avoir impérativement le permis E pour la tracter et si oui. Est-ce que les nouvelles règles envisagées d'ici 2013 pourrai me permettre de ne faire qu'une formation de 7H pour un B+ puisque le poids total ne dépasserai pas les 4250KKg.
Merci de votre aide.
Mamimu
règle en vigueur pour tracter une caravne
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Re: règle en vigueur pour tracter une caravne
Salut
c'est quel version et il faudrait le PTRA
1800 pour une C-max c'est énorme, dans la brochure Ford pour les nouveaux C-max (grand compris) le max est de 1500 KG
Pour les nouveau permis voir ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
c'est quel version et il faudrait le PTRA
1800 pour une C-max c'est énorme, dans la brochure Ford pour les nouveaux C-max (grand compris) le max est de 1500 KG
Pour les nouveau permis voir ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
- hobby540
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Re: règle en vigueur pour tracter une caravne
J'ai eu un Cmax 133 TDCI avant, et non tu ne pourras pas tracter cette caravane de 1800 kg
Déjà légalement même avec le Permis Eb, tu ne pourras pas dépasser 1500 kg de PTAC pour la caravane.
J'ai tracté la Hobby avec et franchement très stressant le voyage sur autoroute. Pourtant ma hobby faisait 1400 kg (bon 1600 réel c'est vrai
)
Avec le CMAX , pour être relax, il ne faut pas dépasser 1300 kg réel de PTAC.

Déjà légalement même avec le Permis Eb, tu ne pourras pas dépasser 1500 kg de PTAC pour la caravane.
J'ai tracté la Hobby avec et franchement très stressant le voyage sur autoroute. Pourtant ma hobby faisait 1400 kg (bon 1600 réel c'est vrai

Avec le CMAX , pour être relax, il ne faut pas dépasser 1300 kg réel de PTAC.
Re: conseil sur problème d'étanchéité
merci pour vos réponses sur la possibilité de tracter, au final , nous allons louer une camionnette et mon fils qui a son permis E pourra nous la conduire chez le propriétaire du local hivernage qui peut lui me la déplacer dans les campings alentour pour les vacances, c'est à dire vers Concarneau. C 'est le principal car l'idée dest de ne pas la bouger de Bretagne et le plan est moins onéreux que louer un emplacement de mobil home à l'année.
Au final nous avons trouvé à peu près ce que nous cherchions à savoir une grande caravane caravelaire de 6, 25m. Nous l'avons vu samedi et avons décelé un problème d'étanchéité sur le toit au bord, il a été colmaté par du silicone sur 2 cm pour raccorder la barre d'aluminium au toit de tôle sur environ un mètre, l'infiltration a noirci l'angle sur a peine 2cm à l'angle intérieuret 0,5 mm de hauteur maxi et nous avons touché autour le placage n'est pas mou, donc, je pense que le problème d'étanchéité a été perçu très vite et rebouché. C'est vraiment ce qui m'a fait tiqué , d'ailleurs la femme du vendeur m'a proposé de balancer de l'eau pour me certifier qu'il n'y avait pas de problèmes d'infiltrations, par contre le reste est nickel, (siège plastifié peu servi, pas de cuisine comme la plupart des gens du voyage. Du coup, on va prendre le risque de la prendre , elle n'est que de 2005, donc pas très vieille, j'ai vérifé le sol par le dessous qui m'a l'air en bon état. J'avoue qu'à vous lire sur certains problèmes rencontrés cela fait flipper, d'autant que le paiement va se faire en liquide . Par contre j'ai exigé le certificat de non gage, la carte d'identité du propriétaire et la carte grise au même nom. Le propriétaire doit venir samedi parce qu'il s'agit d'une séparation et du coup, la caravane a pratiquement pas roulé. J'espère que cela va bien se passer. Pouvez vous me dire si il est normal d'avoir ce problème d' etanchéité sur une caravelair, parce que je n'ai rencontré cela sur ma tesserault qu'au bout de 20 ans autour du hublot de toit, j'ai colmaté et n'ai plus été ennuyé, j'espère que dans l'angle de toit, ce n'ait pas plus critique, parce qu'après je voudrai mettre une solette pendant mes vacances et je ne voudrai pas que la paroi latérale et celle du toit soit désolidarisée. Je ne sais pas comment le plafond et la paroi latérale sont liées.
Pouvez-vous me dire comment vous voyez les choses, sachant qu'au niveau prix, c'est honnête, mais je ne la paye non plus très en dessous de ce que l'on pourrait considérer comme l'argus si c'était trop cadeau, cela me ferait encore plus reculer, je vais l'a cherché samedi soir. si vous avez l'occasion de me répondre avant , ce serait bien.
Merci
Mamimu
Au final nous avons trouvé à peu près ce que nous cherchions à savoir une grande caravane caravelaire de 6, 25m. Nous l'avons vu samedi et avons décelé un problème d'étanchéité sur le toit au bord, il a été colmaté par du silicone sur 2 cm pour raccorder la barre d'aluminium au toit de tôle sur environ un mètre, l'infiltration a noirci l'angle sur a peine 2cm à l'angle intérieuret 0,5 mm de hauteur maxi et nous avons touché autour le placage n'est pas mou, donc, je pense que le problème d'étanchéité a été perçu très vite et rebouché. C'est vraiment ce qui m'a fait tiqué , d'ailleurs la femme du vendeur m'a proposé de balancer de l'eau pour me certifier qu'il n'y avait pas de problèmes d'infiltrations, par contre le reste est nickel, (siège plastifié peu servi, pas de cuisine comme la plupart des gens du voyage. Du coup, on va prendre le risque de la prendre , elle n'est que de 2005, donc pas très vieille, j'ai vérifé le sol par le dessous qui m'a l'air en bon état. J'avoue qu'à vous lire sur certains problèmes rencontrés cela fait flipper, d'autant que le paiement va se faire en liquide . Par contre j'ai exigé le certificat de non gage, la carte d'identité du propriétaire et la carte grise au même nom. Le propriétaire doit venir samedi parce qu'il s'agit d'une séparation et du coup, la caravane a pratiquement pas roulé. J'espère que cela va bien se passer. Pouvez vous me dire si il est normal d'avoir ce problème d' etanchéité sur une caravelair, parce que je n'ai rencontré cela sur ma tesserault qu'au bout de 20 ans autour du hublot de toit, j'ai colmaté et n'ai plus été ennuyé, j'espère que dans l'angle de toit, ce n'ait pas plus critique, parce qu'après je voudrai mettre une solette pendant mes vacances et je ne voudrai pas que la paroi latérale et celle du toit soit désolidarisée. Je ne sais pas comment le plafond et la paroi latérale sont liées.
Pouvez-vous me dire comment vous voyez les choses, sachant qu'au niveau prix, c'est honnête, mais je ne la paye non plus très en dessous de ce que l'on pourrait considérer comme l'argus si c'était trop cadeau, cela me ferait encore plus reculer, je vais l'a cherché samedi soir. si vous avez l'occasion de me répondre avant , ce serait bien.
Merci
Mamimu
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Re: règle en vigueur pour tracter une caravne
alors
où en es-tu dans ton opération
désolé de n'avoir répondu plus tôt car je rentre de vacances

où en es-tu dans ton opération

désolé de n'avoir répondu plus tôt car je rentre de vacances

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