2015 : le « big brother » des voitures arrive

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gunthiern
Pays : France

Re: 2015 : le « big brother » des voitures arrive

Message par gunthiern » 09 sept. 2012 10:22

La notion de sécurité évoquée doit être un prétexte pour mettre plus de technologie donc plus de frais, donc plus de consommation des ménages.

Par contre ce sera plus facile de repérer les voitures volées certains trafics.
Mettre des mouchards partout, ça nuit quand même à la liberté sans responsabiliser plus.

Avec un ethylo incorporé on saura en plus ce qu'on a dans le ventre....
Par contre on se plaint de la baisse des ventes de voitures, vu la façon dont cela devient compliqué de conduire, stationner, il faut s'attendre à un effondrement des ventes.
Peugeot est sorti du CAC 40

:cry:

Guile

Message par Guile » 10 sept. 2012 15:30

"Et tu te casses sur Mars... Et tu te casses sur Mars..."
"Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le passé contrôle l'avenir".
"Tous les animaux sont égaux, mais (et cela semble avoir été rajouté à la main) certains le sont plus que d'autres"
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 10 sept. 2012 20:16

Les "conducteurs" de véhicules les plus encadrés et surveillés en temps réel sont les cheminots et les pilotes d'avion.
Comme par hasard, malgré quelques couacs inévitables, ce sont, de très très loin les moyens de transport les plus sûrs.

Quand les chauffards que nous ne sommes pas, mais que nous croisons tous les jours, seront pistés et sanctionnés automatiquement comme les pilotes, les rues de nos villes redeviendront vivables. Mais fini de faire l'andouille, comme il est passé de rouler à la vitesse qu'on veut (oui j'ai connu ce temps, et on exagérait tous).

Ce qu'on peut faire tranquillos quand on est quelques-uns, devient un calvaire quand il y a foule. Ca s'appelle vivre en société. Il y a des circuits de vitesse et des pistes de 4x4, où on peut rouler à peu près comme on veut, mais il n'y a pas de gosses qui jouent au ballon autour. Et au moins ça mettra fin à certains accès de rage de conducteurs normaux qui deviennent fous parce qu'on leur a brûlé la politesse.

L'expression je crois est "la rançon du progrès". On n'aime pas, mais il faut bien...

Ceci est un avis perso qui n'engage que moi et n'est en aucune façon
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Guile

Message par Guile » 11 sept. 2012 11:03

Bon argument, je m'incline !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Papy80

Message par Papy80 » 11 sept. 2012 13:13

DavidTrier a écrit :Bonjour,

A tous ceux qui sentent leur liberté diminuer avec ce genre de système, je ne dirai qu'une chose : il est temps d'ouvrir les yeux! Cela fait bien longtemps que vous vivez avez des systèmes qui permettent de vous pister : cartes bancaires, télépéage, téléphone GSM, tablettes, etc... plus tous ceux que vous ne connaissez pas et qui sont réservés aux services spéciaux!
Alors cela ne changera pas grand chose de ce point de vue là.
===8 ===8 c'est vrai qu'un simple téléphone portable ouvert suffit pour vous géolocaliser , :lol:
===9 ===9 c'est pas du roman/feuilleton quand on voit ça a la télé :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 11 sept. 2012 13:37

Et ton GPS sait tout sur tes déplacements, heures et arrêts compris. Donc le vendeur qui collecte les trajets sait potentiellement chez quel libraire tu t'arrêtes en revenant, où tu fais le plein et tes courses, et si tu dépasses les limitations quand et où, où tu stationnes en général et à quelle heure tu pars. Il sait potentiellement aussi donc où tu habites (là où ton GPS démarre le matin et s'arrête le soir), même si tu n'as pas encodé de "domicile".
Et comme il sait que depuis deux jours tu es sur la côte d'azur.... Tu reviendras pas demain... La voie est libre.

Alors soyez paranos un bon coup, c'est le Bar, et puis vivons comme dans le temps, avant tout ça...

Quand chaque voisin du village savait où tu travaillais, quand tu rentrais, où ton épicier savait savait combien de litres de 4-étoiles tu achetais par mois et que la petite était déjà réglée puisque madame achetais des tampons en +.

Et même qui couchait avec qui.
Ca au moins mon GPS ne sait pas. Il n'a que l'adresse...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Papy80

Message par Papy80 » 11 sept. 2012 13:56

===8 ===8 ===2 Mort de rire et pourtant ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »