
Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
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Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Oh oui tu peux y aller sur le rail au dessus de la baie, rien ne bougera tant que les angles tiennent  
			
									
									
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Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois
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Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
La suite samedi ! ^^
Cependant j'ai quelques questions : Arrivez-vous à décoller les tasseaux de la "carcasse" ?
Car ce qui est pourri doit venir tout seul... mais ce qui est encore saint doit être plus dur 
 
Vous avez des astuces ? 
 
Samedi je termine de mettre à nu les tasseaux et je regarde pour enlever les rails, au moins en partie, afin de déshabiller la caravane par l'avant 
 
Une fois que la tôle sera levée à l'avant je verrais commet étaient fixés les tasseaux et dans quel état sont ceux latéraux 
 
Si je peux je vais aussi enlever tout ou ne partie du revêtement de sol pour voir comment c'est dessous
			
									
									
						Cependant j'ai quelques questions : Arrivez-vous à décoller les tasseaux de la "carcasse" ?
Car ce qui est pourri doit venir tout seul... mais ce qui est encore saint doit être plus dur
 
 Vous avez des astuces ?
 
 Samedi je termine de mettre à nu les tasseaux et je regarde pour enlever les rails, au moins en partie, afin de déshabiller la caravane par l'avant
 
 Une fois que la tôle sera levée à l'avant je verrais commet étaient fixés les tasseaux et dans quel état sont ceux latéraux
 
 Si je peux je vais aussi enlever tout ou ne partie du revêtement de sol pour voir comment c'est dessous

Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Salut VinZent ,
Concernant le décollage des tasseaux sains , tu vas dire que je redote mais moi , j'ai fonctionné avec ma spatule , avec celle-ci je décolle au préalable le poly autour pour avoir plus de prise et ensuite je la glisse sous le tasseau en m'assurant qu'il n'est pas maintenu sur un rail avec des vis à l'extérieur . Sur la mienne le poly était la seule chose qui semblait encore collé , les tasseaux mis à part ces maudites agraphes rien ne semblait les tenir . D'ailleurs en parlant d'agraphes une petite précision , attention celles que tu vois sont accessibles mais parfois ( à chaque fois sur la mienne , j'ai tiré le gros lot !) il y en avait aussi de l'autre coté celui qui est difficilement accessible car contre la tôle ....donc une fois de + la délicatesse et la douceur s'imposent ....
Dernier petit conseil , fais des photos et des plans avec mesures , sans vouloir te saper le moral je suis contente d'avoir suivi ce conseil car 10 mois après le début dema rénovation (oh misère déjà) il y a des choses que j'ai oublié et j'apprécie d'avoir ces repères .
Bon courage à toi , à bientôt
			
									
									
						Concernant le décollage des tasseaux sains , tu vas dire que je redote mais moi , j'ai fonctionné avec ma spatule , avec celle-ci je décolle au préalable le poly autour pour avoir plus de prise et ensuite je la glisse sous le tasseau en m'assurant qu'il n'est pas maintenu sur un rail avec des vis à l'extérieur . Sur la mienne le poly était la seule chose qui semblait encore collé , les tasseaux mis à part ces maudites agraphes rien ne semblait les tenir . D'ailleurs en parlant d'agraphes une petite précision , attention celles que tu vois sont accessibles mais parfois ( à chaque fois sur la mienne , j'ai tiré le gros lot !) il y en avait aussi de l'autre coté celui qui est difficilement accessible car contre la tôle ....donc une fois de + la délicatesse et la douceur s'imposent ....
Dernier petit conseil , fais des photos et des plans avec mesures , sans vouloir te saper le moral je suis contente d'avoir suivi ce conseil car 10 mois après le début dema rénovation (oh misère déjà) il y a des choses que j'ai oublié et j'apprécie d'avoir ces repères .
Bon courage à toi , à bientôt
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
ok,je vais donc continuer avec ma spatule et je verrais bien   
 
Concernant les agrafes j'en n'ai pas vu une seule pour le moment 
 
Pour les photos c'est fait ^^ j'ai fait des photos samedi dernier + un plan et ai reporté les mesures sur les photos ensuite Et je complèterais au fur et à mesure de la "dé-construction"
 Et je complèterais au fur et à mesure de la "dé-construction"  
			
									
									
						 
 Concernant les agrafes j'en n'ai pas vu une seule pour le moment
 
 Pour les photos c'est fait ^^ j'ai fait des photos samedi dernier + un plan et ai reporté les mesures sur les photos ensuite
 Et je complèterais au fur et à mesure de la "dé-construction"
 Et je complèterais au fur et à mesure de la "dé-construction"  
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Bon, finalement le taf ce sera pour le week end prochain !
J'ai le PC de me belle fille à réinstaller et les gamins (malades) à garder pour que ma chérie puisse bosser ses cours !
Et demain on est pris...
Donc la suite ce sera samedi prochain... Va falloir que j'avance sinon elle ne sera jamais terminée pour l'été prochain D'autant que la plupart du boulot je vais devoir le faire seul car ma chérie aura beaucoup beaucoup beaucoup de boulot personnel à faire pour sa formation. Et quand elle sera en stage elle sera surement en horaires décalés avec taf le week end
  D'autant que la plupart du boulot je vais devoir le faire seul car ma chérie aura beaucoup beaucoup beaucoup de boulot personnel à faire pour sa formation. Et quand elle sera en stage elle sera surement en horaires décalés avec taf le week end   
 
Si certains veulent venir me filer un coup de main(s) (ben oui, on e 2 mains... non ? enfin en principe....) ce sera avec plaisir ! 
  
			
									
									
						J'ai le PC de me belle fille à réinstaller et les gamins (malades) à garder pour que ma chérie puisse bosser ses cours !
Et demain on est pris...
Donc la suite ce sera samedi prochain... Va falloir que j'avance sinon elle ne sera jamais terminée pour l'été prochain
 D'autant que la plupart du boulot je vais devoir le faire seul car ma chérie aura beaucoup beaucoup beaucoup de boulot personnel à faire pour sa formation. Et quand elle sera en stage elle sera surement en horaires décalés avec taf le week end
  D'autant que la plupart du boulot je vais devoir le faire seul car ma chérie aura beaucoup beaucoup beaucoup de boulot personnel à faire pour sa formation. Et quand elle sera en stage elle sera surement en horaires décalés avec taf le week end   
 Si certains veulent venir me filer un coup de main(s) (ben oui, on e 2 mains... non ? enfin en principe....) ce sera avec plaisir !
 
  
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Salut VinZent
Je suis comme toi je cherche en vain du temps pour pouvoir bosser sur l'ext tant que la météo le permet encore , on verra l'intérieur cet hiver ..... idem , j'aimerai la mettre en circulation cet été ......mais ......
Pour le coup de main , pas possible trop loin .....nous devrons donc nous contenter du forum (ce qui déjà est très bien !)
Bon courage
			
									
									
						Je suis comme toi je cherche en vain du temps pour pouvoir bosser sur l'ext tant que la météo le permet encore , on verra l'intérieur cet hiver ..... idem , j'aimerai la mettre en circulation cet été ......mais ......
Pour le coup de main , pas possible trop loin .....nous devrons donc nous contenter du forum (ce qui déjà est très bien !)
Bon courage
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Le temps est dur à trouver c'est clair... entre le boulot et les enfants   
 
Mais quand on veut....on peut !! Courage
			
									
									 
 Mais quand on veut....on peut !! Courage

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Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
ben je vais devoir le trouver le temps, sinon pas de vacances l'été prochain   
 
Vais essayer d'y bosser 1/2 voir 1j par week end...
			
									
									
						 
 Vais essayer d'y bosser 1/2 voir 1j par week end...
- BurgerSurVie
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- Inscription : 28 oct. 2011 10:08
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Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Ouep !
Le Top:
* Des journées de 35H
* Pas de famille à demander des bricolles plus farfelues les unes que les autres
* Eviter les copains aux PC qui déconnent 
 
* Avoir une voiture à pédale (comme ça pas de panne)
* Une femme pas trop chiante qui viennent empiéter sur le temps alloué à nos belles
* Du beau temps, car bricoler sous la flotte : Merci bien!
Mais a part cela, nous ne sommes pas exigeant, non?
			
									
									Le Top:
* Des journées de 35H
* Pas de famille à demander des bricolles plus farfelues les unes que les autres
* Eviter les copains aux PC qui déconnent
 
 * Avoir une voiture à pédale (comme ça pas de panne)
* Une femme pas trop chiante qui viennent empiéter sur le temps alloué à nos belles

* Du beau temps, car bricoler sous la flotte : Merci bien!
Mais a part cela, nous ne sommes pas exigeant, non?
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983)  Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
  Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage   
 
 Objectif et tous les détails ici
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						 Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
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  Objectif et tous les détails ici
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Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Tu fais compliqué BurgerSurvie :BurgerSurVie a écrit :Ouep !
Le Top:
* Des journées de 35H
* Pas de famille à demander des bricolles plus farfelues les unes que les autres
* Eviter les copains aux PC qui déconnent
* Avoir une voiture à pédale (comme ça pas de panne)
* Une femme pas trop chiante qui viennent empiéter sur le temps alloué à nos belles
* Du beau temps, car bricoler sous la flotte : Merci bien!
Mais a part cela, nous ne sommes pas exigeant, non?
- ma femme s'occupe des enfants
- la famille est loin (Bordeaux et Caen)
- les copains... bah en ce moment pas le temps
- la voiture ---> je roule en renault donc pas de panne
 
 - du beau temps ...en vendée faut pas trop rêver
 quoiqu'en ce moment ça va
 quoiqu'en ce moment ça va   
 Maisil est vrai que nous sommes exigeant

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Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Bon voici mon petit après midi de boulot !
Tout d'abord démontage de la baie avant :

puis démontage des poignées et des feux de gabarit :

ensuite je me suis mis à enlever la bande de butyl aluminisée qui faisait l'étanchéité au dessus du rail au dessus de la baie :

La méthode d'enrouler le vieux butyl autour de quelque chose est assez efficace ^^

Par contre le cache vis était complètement cuit et s'est cassé en plein de morceaux... et les vis étaient toutes rouillées ! J'en ai ch** pour les enlever

Il m'a fallu 1h30 pour enlever la barre !
Voici ce que ça donne sans :




Ensuite j'ai enlevé la bande cache vis des rails verticaux.. et même souci que pour la bande horizontale ! Bande HS et vis rouillées
J'ai relevé le rail et l'ai replié un peu sur le côté.

L'ajustement est précis et ça n'a pas eu l'air d'avoir bougé :

et bis répétita de l'autre côté.. sauf que le rail s'est coupé en haut ! faudra que je répare ça ou que je le change...
J'ai ensuite eu accès aux loooongues vis qui maintiennent le panneau avant et à part 3-4 qui avaient rouillé les autres étaient OK.
Seul bémol c'est que ce sont des bourrins qui ont monté la caravane à l'origine ! En effet plusieurs vis étaient vissées tellement fort qu'elles avaient passé la tôle et étaient enfoncées dans le bois
du coup j'ai pu enlever le panneau avant !
Admirez la vue depuis la "chambre" :

et vue de l'extérieur :

Vais peut être faire un salon ouvert sur l'extérieur moi !
Et là la bonne nouvelle c'est que sous le panneau, les tasseaux de côtés sont sains ! A part quelques centimètres de chaque côté sur lesquels je vais mettre du produit pour durcir le bois car ce n'est noir que superficiellement.



le plancher aussi est sain mais aura une petite couche de produit



Et donc voici le panneau avant :

Je vais donc pouvoir le poser à plat au sol sur un drap pour pouvoir travailler plus facilement ! Je vais remonter tout le panneau au sol et faire les collages au sol puis quand tout tiendra je reposerais l'ensemble en place 
 
Par contre concernant les rails... je vais les ôter complètement afin de remettre du butyl dessous... mais je me posais la question de les changer pour en mettre des neufs. Savez-vous si on peut en trouver... et où ?
Pareil pour les bandes cache-vis... ou peut-on en trouver ?
Suite au prochain numéro !
			
													Tout d'abord démontage de la baie avant :

puis démontage des poignées et des feux de gabarit :

ensuite je me suis mis à enlever la bande de butyl aluminisée qui faisait l'étanchéité au dessus du rail au dessus de la baie :

La méthode d'enrouler le vieux butyl autour de quelque chose est assez efficace ^^

Par contre le cache vis était complètement cuit et s'est cassé en plein de morceaux... et les vis étaient toutes rouillées ! J'en ai ch** pour les enlever


Il m'a fallu 1h30 pour enlever la barre !
Voici ce que ça donne sans :




Ensuite j'ai enlevé la bande cache vis des rails verticaux.. et même souci que pour la bande horizontale ! Bande HS et vis rouillées

J'ai relevé le rail et l'ai replié un peu sur le côté.

L'ajustement est précis et ça n'a pas eu l'air d'avoir bougé :

et bis répétita de l'autre côté.. sauf que le rail s'est coupé en haut ! faudra que je répare ça ou que je le change...
J'ai ensuite eu accès aux loooongues vis qui maintiennent le panneau avant et à part 3-4 qui avaient rouillé les autres étaient OK.
Seul bémol c'est que ce sont des bourrins qui ont monté la caravane à l'origine ! En effet plusieurs vis étaient vissées tellement fort qu'elles avaient passé la tôle et étaient enfoncées dans le bois

du coup j'ai pu enlever le panneau avant !
Admirez la vue depuis la "chambre" :

et vue de l'extérieur :

Vais peut être faire un salon ouvert sur l'extérieur moi !

Et là la bonne nouvelle c'est que sous le panneau, les tasseaux de côtés sont sains ! A part quelques centimètres de chaque côté sur lesquels je vais mettre du produit pour durcir le bois car ce n'est noir que superficiellement.



le plancher aussi est sain mais aura une petite couche de produit




Et donc voici le panneau avant :

Je vais donc pouvoir le poser à plat au sol sur un drap pour pouvoir travailler plus facilement ! Je vais remonter tout le panneau au sol et faire les collages au sol puis quand tout tiendra je reposerais l'ensemble en place
 
 Par contre concernant les rails... je vais les ôter complètement afin de remettre du butyl dessous... mais je me posais la question de les changer pour en mettre des neufs. Savez-vous si on peut en trouver... et où ?
Pareil pour les bandes cache-vis... ou peut-on en trouver ?
Suite au prochain numéro !
					Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:12, modifié 1 fois.
									
			
									
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Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
pour bandes cache-vis
internet ou revendeur de caravane
			
									
									internet ou revendeur de caravane
Bonjour

 
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
						
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Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Salut VinZent ,  
 
Et bien , t'as pas fait semblant , bravo ! en plus tu bosses dans un local à faire baver Burger d'envie ....(moi aussi pour l'espace !)
Bon: constat assez positif moins de dégats que ce que tu imagninais , tu as même le luxe d'avoir un ajustement de tôles tip top , veinard !
Bon pour répondre à ta question concernant le rail (jocker) mais pour le cache vis j'en ai acheté chez CLC ( Narbonne) attention cependant car avant j'en avais commandé sur Ebay et il y a différentes sortes , il n'y a pas que la largeur à prendre en compte , certains sont " arrondi" d'autres "plat" , perso je préfère le 1er pour une histoire de tête de vis , les miennes sortent plus que celles d'origine .
Une question ; elle est d'origine cette barre au sol reliant ton plancher à ta cloison ?
Bon courage pour la suite à bientôt
			
									
									
						 
 Et bien , t'as pas fait semblant , bravo ! en plus tu bosses dans un local à faire baver Burger d'envie ....(moi aussi pour l'espace !)
Bon: constat assez positif moins de dégats que ce que tu imagninais , tu as même le luxe d'avoir un ajustement de tôles tip top , veinard !
Bon pour répondre à ta question concernant le rail (jocker) mais pour le cache vis j'en ai acheté chez CLC ( Narbonne) attention cependant car avant j'en avais commandé sur Ebay et il y a différentes sortes , il n'y a pas que la largeur à prendre en compte , certains sont " arrondi" d'autres "plat" , perso je préfère le 1er pour une histoire de tête de vis , les miennes sortent plus que celles d'origine .
Une question ; elle est d'origine cette barre au sol reliant ton plancher à ta cloison ?
Bon courage pour la suite à bientôt
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Hello Nenesse !
Oui j'ai de la surface de travail.... mais je ne suis pas chez moi et c'est le hangar qui sert de garage aux personnes qui me louent l'emplacement !
Je ne peux décemment pas occuper tout l'espace ! 
 
Mais j'ai l'autorisation de mettre la face avant à plat à côté de la caravane donc c'est tout bon pour bosser 
 
Concernant la barre de renfort à l'avant elle est d'origine ! Elle est boulonnée au chassis (la flèche passe dessous) puis est vissée avec de grosses vis aux tasseaux du bas de la face avant
			
									
									
						Oui j'ai de la surface de travail.... mais je ne suis pas chez moi et c'est le hangar qui sert de garage aux personnes qui me louent l'emplacement !
Je ne peux décemment pas occuper tout l'espace !
 
 Mais j'ai l'autorisation de mettre la face avant à plat à côté de la caravane donc c'est tout bon pour bosser
 
 Concernant la barre de renfort à l'avant elle est d'origine ! Elle est boulonnée au chassis (la flèche passe dessous) puis est vissée avec de grosses vis aux tasseaux du bas de la face avant

Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Help ! Je n'arrive pas à retrouver ou vous parliez de nettoyage de rails et des traces de butyl et autre sikaflex....
Pouvez-vous m'aider ?
			
									
									
						Pouvez-vous m'aider ?





