bascule
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: bascule
@ caravanebrasilia
Ce n'est pas "ma doc" mais la documentation d'un site gouvernemental mis à jour le 14/09/2012 soit hier...
Pour moi tant qu'il est en ligne, il est valable, si ce n'est pas le cas tu dois pouvoir le signaler ici :
http://www.nord.equipement-agriculture.gouv.fr/
Il y a une rubrique "nous contacter" !
L'armée en a peut être profité pour te valider le E/B, en 1994 il suffisait d'une visite médicale pour les civils !
Serge
Ce n'est pas "ma doc" mais la documentation d'un site gouvernemental mis à jour le 14/09/2012 soit hier...
Pour moi tant qu'il est en ligne, il est valable, si ce n'est pas le cas tu dois pouvoir le signaler ici :
http://www.nord.equipement-agriculture.gouv.fr/
Il y a une rubrique "nous contacter" !
L'armée en a peut être profité pour te valider le E/B, en 1994 il suffisait d'une visite médicale pour les civils !
Serge
@ caravanebrasilia
Si tu croises un jour le gars qui l'a validé, restera plus qu'à lui payer
Serge
Si tu croises un jour le gars qui l'a validé, restera plus qu'à lui payer

Serge
@ caravanebrasilia
Si en 1994 l'armée te l'a validé le E/B, chaque fois que tu as passé la visite pour le PL, elle a servi aussi pour valider le E/B....
Après l'armée la préfecture a transposé au civil les permis que tu y avais passé tout simplement, y compris le E/B....
Si tu es persuadé d'une erreur vois ci-dessus....
Mais on est bien loin du sujet initial !
Serge
Si en 1994 l'armée te l'a validé le E/B, chaque fois que tu as passé la visite pour le PL, elle a servi aussi pour valider le E/B....
Après l'armée la préfecture a transposé au civil les permis que tu y avais passé tout simplement, y compris le E/B....
Si tu es persuadé d'une erreur vois ci-dessus....
Mais on est bien loin du sujet initial !
Serge
-
Bonsoir,caravanebrasilia a écrit :@papybarbus bonsoir!
desolé si j'ai envahi ton post ! je m'en escuse!![]()
as tu essaié de faire peser ton CC sur une autre bascule!!
!
Envahir mon post ? pas grave, chacun parle de ses problèmes et certaines fois ça dévie du sujet initiale. Mais rien de grave à cela.
Les bascules se font rare. J'ai contacté une coop agricole qui accepte de me peser mon CC lundi. Je vais voir s'il y a un gros écart avec la bascule municipale. Si ce n'est pas le cas, j'entame une procédure contre le vendeur. Les dommages et intérêts demandés devraient me payer les honoraires de l'avocat (si je gagne)
- ptinono
Bonjour,
Et sur le rapport de contrôle technique, quels poids essieu avant et arrière sont indiqués?
Ptinono
Et sur le rapport de contrôle technique, quels poids essieu avant et arrière sont indiqués?
Ptinono
-
Je suppose que c'est ce que tu veux veux savoir ,
Poids (DaN) AvG ----AvD = 1210 ArG------ArD = 1845
Poids (DaN) AvG ----AvD = 1210 ArG------ArD = 1845
- ptinono
Ce qui te donne 3055, où est la surcharge?
les bancs de contrôle d'un CT sont vérifiés tout les 6 mois, donc sauf panne, relativement fiables...
Donc, au moment du CT, il n'était pas en surcharge. Y a t-il eu des modifications entre le CT et ta pesée?
Ptinono
les bancs de contrôle d'un CT sont vérifiés tout les 6 mois, donc sauf panne, relativement fiables...
Donc, au moment du CT, il n'était pas en surcharge. Y a t-il eu des modifications entre le CT et ta pesée?
Ptinono
-
aucune modification, j'en suis certain.ptinono a écrit :
Ptinono
- ptinono
Donc, tu n'est pas en surcharge...
Pour être sûr, va dans un autre centre de contrôle, et demande un contrôle "volontaire suspension". Cela coute entre 15 et 30 euros et tu seras fixé...
Ptinono

Pour être sûr, va dans un autre centre de contrôle, et demande un contrôle "volontaire suspension". Cela coute entre 15 et 30 euros et tu seras fixé...
Ptinono
- Jacques 76

Une petite précision : le poids du camping-car au contrôle technique est donné en daN. Donc 3055 daN représentent 3116 kg. Ce poids comprend celui du conducteur (contrôleur technique au volant pour la mesure).
On est donc loin de la surcharge...
Pour ce qui me concerne, je fais davantage confiance à la mesure du contrôle technique qu'à celle des bascules pour poids-lourds. J'ai moi aussi fait peser mon camping-car par un centre de contrôle technique et sur une bascule industrielle : au CT 3240 kg, et sur la bascule 3130 kg... donc un bon 100 kg d'écart avec exactement les mêmes conditions de chargement et de plein du réservoir de gazole.
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- ptinono
Pardon ! j'avais oublié cette précision !Jacques 76 a écrit :![]()
Une petite précision : le poids du camping-car au contrôle technique est donné en daN. Donc 3055 daN représentent 3116 kg.

Ptinono
-
Je reviens à l'instant de peser monvéhicule perso. Un berlingo Utilitaire.
Il était complétemeny vide et pourta t la même balance m^'indique une surcharge 240 kgs.
Je vais voir ça demain avec la mairie.
Il était complétemeny vide et pourta t la même balance m^'indique une surcharge 240 kgs.
Je vais voir ça demain avec la mairie.
est ce que tu as une assistance juridique avec ton assurance? Pour autre chose c'est l'assurance qui a pris en charge les frais d'avocat et conseil dans un premier temps
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
-
Je viens de faire peser mon CC dans une coop agricole.
2900 kg et la personne me certifie que c'est juste à 5 kg prés.
Donc il semblerait que mon affaire s'arrange. Reste plus qu'a voir avec la mairie pour savoir s'ils ont détecté une anomalie
2900 kg et la personne me certifie que c'est juste à 5 kg prés.
Donc il semblerait que mon affaire s'arrange. Reste plus qu'a voir avec la mairie pour savoir s'ils ont détecté une anomalie
-
La mairie m'informe d'une erreur de 800 kgs et refuse de me rembourser les frais de pesage erronés.
Affaire terminée.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Affaire terminée.
Merci encore pour toutes vos réponses.