a tous je suis a la recherche d'informations sur la( lancia kappa 2 l ls )pour tracte une caravane  environs de7metre ou +
  a tous je suis a la recherche d'informations sur la( lancia kappa 2 l ls )pour tracte une caravane  environs de7metre ou +  

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Re bjr, 1990 c'est le PTAC "poids totale autorisé en charge" de ton véhicule
  Re bjr, 1990 c'est le PTAC "poids totale autorisé en charge" de ton véhicule   tu ne dois pas charger au dela "ta voiture", si tu as le permis "B" tu as le droit de tracter 3,5 tonnes
  tu ne dois pas charger au dela "ta voiture", si tu as le permis "B" tu as le droit de tracter 3,5 tonnes   ce qui donne si ta voiture est chargée à bloc (1,990t)  une caravane de maximum 1,510 t chargée  ou vide de ce poids
  ce qui donne si ta voiture est chargée à bloc (1,990t)  une caravane de maximum 1,510 t chargée  ou vide de ce poids   si non il te faut le permis E
  si non il te faut le permis E 
 Re re re ...., te réjouis pa si vite regarde le PTRA
  Re re re ...., te réjouis pa si vite regarde le PTRA   poids total roulant autorisé en charge
  poids total roulant autorisé en charge   c'est à dire le PTAC  de ta voiture + le PTAC  de ta future caravane  tu additionnes les deux tu ne dois pas dépasser 3,5 t avec le permis A
  c'est à dire le PTAC  de ta voiture + le PTAC  de ta future caravane  tu additionnes les deux tu ne dois pas dépasser 3,5 t avec le permis A