en regardant un peu les meubles de auvents j'entendais dans mon dos le commercial comparer le mobil home face a la caravane devant un client hésitant , "il vous faut une grosse voiture pour tracter , et elle sont lourdes et cher par rapport au cc que vous revendrez mieux!!!" , bref aucun avantage pour la caravane et il y en avait que pour le cc , quoi de plus normal un cc a 45000eur minimum sa rapporte mieux , j'ai profité que le commercial salut un autre client pour glisser a ces pseudos clients un :
moi :vous avez des enfant bas age je vois !
eux : oui
moi :les gamins on besoin de stabilité , ils vont se faire chier dans un cc ,dans un camping les enfants jouent entre eux meme etranger ils se comprennent et dans un cc ils ne tiendros pas en place surtout qu'il est interdit de se promener dans un cc et qu'il faut rester attaché !
eux : ah oui on n'y avais pas pensé, mais un caravane il faut la tirer !
moi : j'ai un scenic pour tracter et sa va tres bien , moi mes vacances sa me coute 650eur par an en 4etoiles auquel je rajoute le trajet et c'est tout !
eux : effectivement c'est pas cher
moi : apres il y a des hivernages sur les lieux de vacances sa evite de tracter c'est pratique aussi , puis 45000eur pour 15jours de vacances !
eux

le vendeur qui a entendu a fait la gueule et un sourire commercial , apres j'ai compris sur le parc environ 40 camping car , neuf et occas tout confondu a minimum 20000eur et ...5 caravanes , 1 caravelair sale dans tout les sens du terme avec des meubles réparé avec des vis a 10000eur !!!!!! , un burstner comme la mienne qui etait vendu a 4500eur donc fermé , et 1 hobby occas recente a 16500eur et 2 neuves a 18000eur ,
pas de quoi donner envie de prendre une caravane a ces prix la , et 5 caravanes j'ai l'impression qu'on nous dénigre , pas une occas correcte du style comme j'ai vu en allemagne , une burstner averso je sais plus ; de 2004 a 7000eur et nickel de chez nickel , avec satelite tv lcd etc comme savent le faire les allemand ;chez eux un parc d'occas bien fournit a tout les prix pour tout les budgets , et propre de quoi mettre en appetit , !!!
les commerciaux faudrait peu etre pas qu'ils oublient qu'une fois que tout le monde a son CC plus personne achetera du neuf et les clients mal aiguillés ne reviendrons plus , la com c'est une chose mais faut savoir durer dans le temps et pas se tirer une balle dans le pied !