Problème éclairages de signalisation sur ma Knaus

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Epsom

Problème éclairages de signalisation sur ma Knaus

Message par Epsom » 28 août 2012 09:47

Bonjour à tous,

J'ai recherché à la loupe des réponses à mon problème...mais mon niveau en électricité n'est pas brillant, du coup je préfère reposer la question !

Sur ma cara (de 1976 donc en 7 broches) l'éclairage fonctionnait parfaitement en sortant de l'hivernage. Après 15 jours de vacances au moment de partir, plus de clignotant droit, plus feux de position droit.
Ce dernier a été résolu hier soir en resoudant une patte cassée. Par contre toujours pas de cligno droit et surtout plus de feu stop gauche.

J'ai inversé les ampoules, elles fonctionnent parfaitement. Rien d'autre n'est déssoudé, tous les fils sont branchés, les connectiques ne sont pas plus rouillées que la normale et la prise d'attelage est en bon état. L'attelage de la voiture est neuf et il fonctionne avec ma remorque.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il soigneusement dérouiller tout ça ?

Merci pour vos réponses... :D
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Coucou57
Pays : Suisse

Re: Problème éclairages de signalisation sur ma Knaus

Message par Coucou57 » 25 sept. 2012 17:39

Les problèmes sont-ils résolus ? Comme vous en donnez pas de nouvelles...

A titre de renseignement, une photo des branchements en 7 broches...

Ce que j'ai eu dans le passé avec ce type de prise, c'est de devoir écarter avec un tournevis (attention c'est du laiton, ça casse vite et ça prévient pas) les pièces fraisées en croix de la fiche de la caravane, j'avais un faux contact à ce niveau.
Pièces jointes
Prise7Broches.jpg
Prise7Broches.jpg (67.75 Kio) Consulté 780 fois
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Répondre

Revenir à « Electricité »