Vos avis s.v.pl. Viiiiiiite
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Vos avis s.v.pl. Viiiiiiite
Bravo Fernand ,
Je te souhaite que du bonheur avec ton nouvel achat .
A toi de nouvelles destinations et aventures et puis tu nous la montreras lors de la prochaine rencontre en Belgique 2013 ...
Je te souhaite que du bonheur avec ton nouvel achat .
A toi de nouvelles destinations et aventures et puis tu nous la montreras lors de la prochaine rencontre en Belgique 2013 ...
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
- djidjidu49
- Pays : France
Pas faux !patou2 a écrit :Pascal a raison et j'ajouterais ne pas acheter une Mancelle du même groupe
Depuis les années 2003 / 2004, il semblerait que la qualité (notamment au niveau des finitions) des La Mancelle soit en baisse. Ce n'est pas moi qui le dit, mais des "Mancellistes" possèdant un modèle plus récent que le mien (1996) et ayant eu l'occasion de visiter ma "vieille" 490 BB.
- mekpy
Guile a écrit :Surtout ! N'achette pas cette m**** Française, tu pourrais faire travailler des gens du coin, ce qui serait fatal à l'économie. Va donc acheter un truc allemand, qui, comme chacun le sait, est bien meilleur et mérite toujours qu'on y mette 15 fois le prix.
Je possède une Gruau de 1993, qui donc a été construite à Tournon (07) par les gens de chez Caravelair - Sterckeman. Il n'y a pas un élément endommagé, pas une traçe d'infiltration, pas un seul problème.
Mes parents ont possédé un camping car Challenger, produit aussi à Tournon, sans jamais avoir eu un soucis.
Ils ont eu avant un Adria qui ne valait pas tripette. Mais il paraît qu'ici ce sont les plus grands, les meilleurs.
Chacun a son avis, j'ai donné le mien.
En dehors du coup de coeur qui est de toute façon incontrolable, je ne peux pas parler de la qualité des marques Caravelair ou la Mancelle pour n'en avoir jamais eues.
La seule chose que je peux dire, c'est que lors de mes visites au salon de Berne, je suis entrés dans ces caravanes, peut-être pas les hauts de gammes, mais je dois avouer que cela ne m'a pas trop inspiré et que je n'avais pas envie de partir avec une de ces caravanes. Cela n'engage que moi, bien entendu.
Pour ce qui est des autres marques citées, un ami avait un Challenger et il en a été très content. Il l'a changé pour un Dehtlefs, et bien question finition, c'est une catastrophe. Une autre connaissance avait une Sterkemann, et bien il a eu passablement de problèmes avec le mobilier.
Pour ce qui est de Adria, et bien j'ai une caravane de cette marque depuis 3 ans, et je ne peux rien lui reprocher. On y est bien, le niveau de finitions est bon sans toutefois être dans le tout haut de gamme. Si on l'a choisie c'est parce que la disposition intérieure nous correspondait (chose que je n'ai pas trouvée chez Caravelair ou La Mancelle) et que le prix nous convenait aussi (chose que je ne peux pas dire chez Buerstner)
Maintenant, il est vrai qu'étant Suisse, nous n'avons pas de fabricants de véhicules (auto ou véhicule de loisir) et que tout est importé. Donc que cela vienne d'Allemagne, de Slovénie ou de France est équivalent pour nous.
Mais en fin de compte, un coup de coeur reste un coup de coeur ........... Et espéront que la satisfaction ira avec ....

Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Ma Mancelle a passé plus de temps chez le concessionnaire que sur un terrain de Camping c'était mon dernier achat je ne suis pas déçu du voyage :voir feuilleton la Mancelle sur le forum et ce n'est pas fini 

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Allez hop c'est parti pour de nouvelles aventures et découvertes, bravo pour votre achat.
Vous êtes encore jeune d'esprit, car le coup de coeur a fonctionné
ce n'est pas mon cas tout est évalué, analysé dans les moindres détails, déformation professionnelle quand tu me tiens 
Vous êtes encore jeune d'esprit, car le coup de coeur a fonctionné

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
bonjour
@ PATOU 2 ta caravane doit étre super bien chez ton concéssionnaire
il doit bien la dorloter,elle ne veut plus en sortir
claude
@ PATOU 2 ta caravane doit étre super bien chez ton concéssionnaire

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Exactement ,en plus c'est un Monsieur qui se fout de tout tu lui dit vous êtes un voleur il te regarde et approuve et tout comme cela ,j'ai fait tout ce que je pouvais faire moi même mais il y a des choses que je ne peux faire et je suis sous garantie 4 ans et oui j'ai obtenu cela vu tous les problêmes et je ne lacherais pas
BONJOUR

Pour moi les3/4 des concessionnaires ne savent pas réparer les caras (des charlots)ils ne pensent qu'a vendre
Perso je fait entretenir ma roulotte dans une maison qui ne fait que les réparations (aucune vente)
claude
Perso je fait entretenir ma roulotte dans une maison qui ne fait que les réparations (aucune vente)

claude

Oui mais il faut en avoir un 

BONJOUR

Daccord avec toi
Pour moi il est a 8 km de chez moi
claude
Pour moi il est a 8 km de chez moi
claude

Dans mon cas c'est un mauvais branchement du frigo ,il n'arrivait pas a trouver ,c'est moi qui est trouvé ,le frigo tombe en panne au bout de huit dix jours pourquoi tout simplement parce qu'il est branché avec la batterie du Moover donc plus de batterie plus de frigo même en 220 volts d'aprés eux c'est pour être autonome comme les CC pour moi c'est n'importe quoi enfin je crois que l'on s éloigne du sujet a +
BONJOUR

Ben c'est bizarre car normalement la batterie du mover doit être chargée quand tu te branches en 220..
Donc ce n'est pas le frigo qui est mal branché mais la batterie !
Donc ce n'est pas le frigo qui est mal branché mais la batterie !

Non elle est indépendante et ne se recharge pas quand on mêt le 220 

BONJOUR

Ben bizarre, je n'aurais pas fait comme cela...
Normalement, c'est mieux qu'elle se charge toute seule sur le 220...
Il y a une autre batterie sur la caravane?
Normalement, c'est mieux qu'elle se charge toute seule sur le 220...
Il y a une autre batterie sur la caravane?

Non justement 

BONJOUR