permis E ou C

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gegedelyon

permis E ou C

Message par gegedelyon » 04 sept. 2005 13:38

:oops: salut a toutes et tous!
le GG veut changer sa caravane et avec son SANTA-FE il est bien limité en poids tractable sans permis E, 980 kgs,avec ma burstner,pour l'instant pas de bléme,850 kgs,je suis bon,mais les caravanes 6 places que je regarde c'est environ 1300 a 1500 kgs,pour le SANTY,ça pose pas de probléme,ça tracte jusqu'a 2000 kgs selon donnée constructeur,mais je me limiterais a 1500 kgs maxi pour garder une bon confort de conduite,avec la BURSTNER ,je croise a 130 sans stab et j'ai méme monté le col du grand boeuf sur l'A7 en arrivant en haut a 150!
jamais une mise en lacet,ni méme de probléme en croisant camion ou ces grands autocars encore plus dangereux il me semble!
donc mon probléme est que je posséde le permis C ,mais pas le E,si un foromeur peut m'instruire la dessus,avec mon C le E est il valable d'office????????????????????????????????????????????
merci d'avance.................................. :? :roll: :roll: :roll:

Epave 95
Pays : France

Message par Epave 95 » 04 sept. 2005 14:15

Salut Gégé.

Il me semble qu'avec le permis C, tu possède également le permis E (B).

J'ai eu mes permis B et C au service militaire et il est indiqué que je peux également conduire dans la catégorie E(B). Je viens de refaire mon permis après ma visite médicale obligatoire.

Donc je pense que tu bénéficie des mêmes avantages du permis C.

Renseigne-toi auprès des autorités, je pense qu'ils te confirmeront ce que je dis.

Fred
Lancia Zeta 2.0 JTD 110 ch
Caravelair Brasilia 545 année 1995
PTAC 1200 kg + surcharge 100 kg + aks 2004

Frédéric, son amour et ses 3 fruits 10, 12 et 14 ans
(que des bananes !)

Epave 95
Pays : France

Message par Epave 95 » 04 sept. 2005 15:10

Bonjour à tous,

et merci à toi, chti'breizh. Une réponse nette et sans bavure comme je les aime.

Vive la bretagne et ses "Bretons" !! :lol: Sans chauvinisme aucun ! Enfin si quand même.

Fred
Lancia Zeta 2.0 JTD 110 ch
Caravelair Brasilia 545 année 1995
PTAC 1200 kg + surcharge 100 kg + aks 2004

Frédéric, son amour et ses 3 fruits 10, 12 et 14 ans
(que des bananes !)

gegedelyon

Message par gegedelyon » 04 sept. 2005 15:27

:lol: :lol: :lol: vous étes GENIAUX,le GG va pouvoir s'offrir la caravane de ses réves,je vais faire ça en avril 2006 et je reviendrais vous demander conseil!
6 places,confortable,1 essieu, 5 a 6 ml,20000 euros maxi,vous devez avoir des idées les copaings!
je vais aller voir aussi du coté de l'occase récentes,une tabbert me plairais bien,la DAVINCI ce fait en 6 places je crois?????????
bref ,je suis ouvert a toutes les possibilitées!
le choix ,c'est le meilleur moment!
merci encore de votre diligence!
@++++++++++++++++++++++++++++++++ :wink: :wink: :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »