Pour ce qui est de la route, alors déjà en voiture seule, moi je flippais, alors j'ose pas imaginer avec une cara.
Côté Est pas de soucis, c'est "tout droit", d'ailleurs c'est là qu'on a vu le plus de caravaniers, vers Porto-Vecchio, Aleria, ...
Et en effet pour faire Calvi, Ajaccio, faut passer par Corte et pas par la côté, mais trouvez quand même un point d'attache parce que les calanches de Piana faut les faire, c'est magnifique, en voiture et en bâteau c'est trop beau.
Pour ce qui est des prix, franchement on a payé moins cher dans les restos corses que sur la côte d'azur, on a même mangé du sanglier pour 14 €uros (entrée + plat + dessert). Ensuite comme sur le continent y a des supermarchés et j'ai pas trouvé les prix exagérés.
Vous comptez arriver à quel port ? Parce que ça dépend souvent du port sur lequel on arrive qu'on peut "calculer" son itinéraire, calcul que l'on fait en temps et pas en kilomètres.
Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- pachounette
Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
Je ne sais pas si cette année que tu y a été mais nous on en reviens de Calvi Bonsoir les prix même les Corses nous l'ont dit ,pour le port tu as raison il faut mieux prendre l'ile Rousse car a Calvi il y a une pente importante a la sortie du bateau
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

J'y étais cette année, l'an dernier... et ainsi de suite depuis 2002 à deux exceptions près.
Effectivement, certains produits étaient plus cher. Les produits touristiques surtout. Je n'ai pas constaté que les produits de consommation courante soient plus cher que les autres années mais il faut bien comparer.
Certains marchands de fruits et légumes, y compris à Calvi qui est très touristique, sont moins cher que les grandes surface mais ils sont rarement dans les zones les plus commerçantes ou aux bords des routes avec de beaux panneaux et de grands parkings. Il faut connaître demander aux Corses, aux touristes habitués.
Les restos étaient vides cette année, ils ont eu beaucoup de mal à remplir. Perso, à Calvi, je ne mange jamais sur le port ou dans la rue pietonne. On a très bien mangé pour des prix raisonnables. Mais je me suis fait avoir aussi dans un restaurant où nous avons l'habitude d'aller tous les ans. Il ne me reverra pas et il peut compter sur moi pour la pub.
Effectivement, certains produits étaient plus cher. Les produits touristiques surtout. Je n'ai pas constaté que les produits de consommation courante soient plus cher que les autres années mais il faut bien comparer.
Certains marchands de fruits et légumes, y compris à Calvi qui est très touristique, sont moins cher que les grandes surface mais ils sont rarement dans les zones les plus commerçantes ou aux bords des routes avec de beaux panneaux et de grands parkings. Il faut connaître demander aux Corses, aux touristes habitués.
Les restos étaient vides cette année, ils ont eu beaucoup de mal à remplir. Perso, à Calvi, je ne mange jamais sur le port ou dans la rue pietonne. On a très bien mangé pour des prix raisonnables. Mais je me suis fait avoir aussi dans un restaurant où nous avons l'habitude d'aller tous les ans. Il ne me reverra pas et il peut compter sur moi pour la pub.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Nous aussi a Calvi nous avons Mangé dans la rue Piétonne chez Doumé bien mais pas copieux par contre bien en face le santa maria je crois pour 20€ tu ne peux pas demander 3 étoiles Michelin

BONJOUR

Chez Doumé est le piège...
J'y ai mangé une fois au début. C'est cher et il n'y a pas grand chose dans l'assiette. C'est le mieux placé dans la rue pietonne.
Si tu y retournes, je te donnerai quelques bonnes adresses par MP
J'y ai mangé une fois au début. C'est cher et il n'y a pas grand chose dans l'assiette. C'est le mieux placé dans la rue pietonne.
Si tu y retournes, je te donnerai quelques bonnes adresses par MP

Caravanix
ok merci 

BONJOUR