Fiabilité Renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jeesee

Message par jeesee » 03 sept. 2005 17:32

MIGUEL GASPAR a écrit :salut.

tu as peu etre raison a prpos de l'electronique.

j'ai une collegue de travaille qui a une megane break 1,5 dci 80cv et elle en a perdus sa carte de demarrage.
QUE DES EMM... POUR MODIFIER LE CODE ET AVOIR 2 NOUVELLES CARTES. :?

il faut porter plainte chez les flics, presenter sa plainte a renault pour qu'ils decident si la modif du code est accepter par l'importateur. le veicule est immobilise jusqa la decision et la, ELLE A CASQUER PRES DE 150€ :evil:

apres tous ca, elle a trouve sa carte dans le fond du tiroir de son bureau. :D :D :D :D

les boules.... :wink:

bonjour

c'est la procédure légale et ........obligatoire et ce quelle que soit la marque de la voiture.

imagine tu chourave une bagnolle avec une dépaneuse tu te pointe chez le concess en disant voila j'ai paumé mes clés vous pouvez m'en faire une neuve et recodé l'antidémarage.

trop simple non :roll:
tu as une voiture de m....e (si c'est une r......lt) ou un engin super fiable si c'est a....que .......pour 150€ :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 03 sept. 2005 17:36

ok, il faut controler, mais tu as ta carte grise, la facture de la caisse + tes papiers pour justifier que titine est a toi, 1 semaine sans voiture a cause d'une clef ca fait beaucoup quand meme.

non?
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

ric60

Message par ric60 » 03 sept. 2005 17:39

salut

moi j ai toujour eu des Renault et jamais de probléme :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 03 sept. 2005 17:41

j'ai oublier le double de la clef et en plus chez le concessionaire a qui tu l'a achete cette voiture.

je sais pas, mais nous on est importateurs de voiture sans permis dans 5 pais et on connait nos clients et nos concessionaires alors si un d'eu nous appelle on sait de quoi il parle.

on a pas un marche aussi grand que renault, certe, mais quand on a plus confiance en 1 agent de la marque on le change.
Knaus azur 450 fu

Nono82

Message par Nono82 » 03 sept. 2005 21:26

bonsoir

a jeesee
a l'epoque de la fermeture de Vilvoorde GOONS etait le bras droit du grand chef et c'est lui qui a ete en belgique pour faire le sale boulot.

j'ai eu l'occasion de parler au telephone avec un gars de renault SA a Paris et bien je peut dire qu'ils ont la trouille parceque le Carlos pendant 6 mois il va juste observer mais tu va voir un peu les sieges ejectables debut 2006 et pour le reseau je pense qu'il va nous en faire baver

@+

totof

Message par totof » 04 sept. 2005 09:17

Bonjour,

Je pense que c'est vrai, Carlos ne va pas laisser les choses comme cela...
Pour la fiabilité des Renault, il faut reconnaitre que cela s'est dégradé depuis l'arrivée massive de l'élèctronique, mais il n'y a pas que Renault dans ce cas.
Et si les marques exotiques font autant recette aujourd'hui je pense que cela ne vient pas que de la fiabilité mais au départ plutôt du prix.
Mais qu'en sera-t-il de leur service lorsqu'ils aurons ateint la part de marché qu'ils convoitent.
Je pense que ces dernières années il y a eu une course à l'équipement pour appater le client avec des gadgets plus ou moins utiles et cette évolution si rapide n'a pas été correctement maitrisé et ce meme chez BMW ou Mercedes...
Le point fort des marques exotiques est qu'ils ont compris qu'il y a une part de clientèle qui souhaite rouler pas chère avec juste un minimum d'équipement (équivalent à nos haut de gamme d'il y a environ 7 ans) à savoir clim, vitres élècrtiques, condamnation centralisée, radio et cuir.
Ces voitures ont par conséquent beaucoup moins d'élèctronique, et sont donc plus fiables.
Mais ils sont moins bon en motorisation, car si leur moteur sont fiable, c'est parce qu'ils utilisent des cylindrées plus importantes pour une puissance moins importante et donc consomment souvent plus que nos voitures européenne à gamme égale.
Avec les prix qui flambent en ce moment, peut être faut-il mieux en tenir compte avnt son achat.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 04 sept. 2005 16:54

salut!

regarde mon profil et le post sur la consomation et tu vas voir si ce sont de gds cilindree avec hautes consomations. 8)

il est vrai que j'aprecierai un peu + de couple en cote mais j'ai grimper du 12% avec mon attelage en 3eme a 70 km/h sur pres de 5 km et je n'ai du passer la 2eme uniquement parce qu'un de vos fameux dci fumait comme un tracteur devant moi avec une caravane pliante. :? (pas envie d'avoir une tete de pilote d'avion de la 2eme GM, je porte des lunettes) :lol: :lol:

pour l'assistance, un rappel au garage pour unr regle de combustible parce qu'ils on eu 4 cas de surconsomation sur le territoir nacionale et une porte av g change a cause d'un ivrogne qui a mis la m ar au lieus de la 1ere(il a meme pas vu que j'etait dans la voiture quand ca a cogner), 3 jour et la voiture etait repare ss ambrouilles avec l'assurance.
Knaus azur 450 fu

totof

Message par totof » 04 sept. 2005 19:03

Ok Miguel, je ne parlais pas des citadines essence, c'est vrai je n'avais pas précisé.
Mais sur les modèles moyens et haut de gammediesels ...
l'espace renault existe en 1.9 dci 120 CV ou 2.2 dci 150 CV et bientôt 2.0 environ 130 CV alors que le hyundai trajet propose un seul et unique 2.0 de 112 CV et le Kia du même gabarit un 2.9 de 140 et quelques CV.

Pour la gamme du dessous, les marques exotiques proposent uniquement des 2.0 litres en diesel d'environ 110 CV alors que renault propose son 1.5 dci 100 CV et PSA son 1.6 HDI de 110 CV qui sont tout deux moins gourmand.

Je précise cette fois qu'il sagit des voiture diesels de moyenne et haut de gamme que nous favorisons dans la mesure du possible pour tracter sauf pour nos amis des champs qui choisissent le 4X4 :oops:
ALKO AKS 1300

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 04 sept. 2005 19:58

kia vient de lancer le CERATO 1.5 tdi 102cv

je l'ai teste, il super, consomme moins que renault et est plus puissant.

c'est mon choix (actuellement) pour changer pour un veicule + perormant en traction.

1400kg contre mes 1100kg. :wink:

http://www.kia.fr/
Knaus azur 450 fu

totof

Message par totof » 04 sept. 2005 20:39

Je viens d'aller visiter leur site que tu m'a joint et suis obligé d'admettre qu'il fond de grandes choses...
A ce rythme, les européens ont interêt à baisser leur prix et gagner en fiabilité !
Mais si ça peux te rassurer, je pense que GOONS va y veiller, ce qui me fait peur c'est à quel prix !!!
ALKO AKS 1300

ric60

Message par ric60 » 04 sept. 2005 21:12

salut

En cherchant bien on trouve des Renault moins cher que le kia

chez des Mandataire par exemple ( moi j utilise http://www.csf.fr vu que j ai un statut de fonctionnaire ) mais il y en a d autre

RENAULT GRAND SCENIC II Luxe Privilège 1.9dCi 120cv MS
Europe, équipement spécifique (AIDE PARK+PEINT METAL).
un couple de 300
Performances Consommation ville : 7.6 litres/100
Consommation route : 5.0 litres/100
Consommation mixte : 5.9 litres/100
Vitesse maxi. : 188 km/h
-18%
23 928 EUR

qui dit mieux :wink:

pour le kia

KIA CARNIVAL 2.9 CRDI EX Luxe

28 990 € + Peinture métallisée 305€

# Consommation ville : 11.0 litres/100
# Consommation route : 6.6 litres/100
# Consommation mixte : 8.2 litres/100
# Vitesse maxi. : 174 km/h

Je trouve q il bouffe un peut trop

@+
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Wannig

Message par Wannig » 04 sept. 2005 21:46

jeesee a écrit : en plus .
sur une Mazda vendue
il y a pres de milles renault sur le marché alors c'est forcé qu'il y a mille fois plus de chance d'avoir un client mécontant
Salut, sans animosité aucune, je te conseille les comparatifs fiabilité de l'excellent hebdo automobile belge (tiens :wink: ) qui mettent en évidence la particularité des japonaises...

Pour les fournisseurs, je suis bien d'accord avec toi et pour ma part et par expérience, c'est un élément dissuasif dans le choix d'un véhicule --> Valeo ou Lucas c'est non.... pour les jap', c'est Mitsubishi, Nippon Denso, Kiki :roll: .

Je souhaite aborder un point crucial concernant les entreprises japonaises et que vous pouvez vous faire confirmer par tous les responsables qualités : Sur une chaîne de production japonaise, n'importe quel employé peut stopper la production en cas de doute. La prod ne reprend que lorsque le doute est levé ou que le problème est résolu.
Chez nous (en Europe), en cas de problème decellé, la production continue, les marchandises à problème sont retraitées ensuite à la main... avec tous les risques qu'on imagine pour le client. J'en ai bien eu la confirmation aujourd'hui même pas un ami qui bosse à la prod chez PSA. J'ai aussi eu la confirmation que des pièces non conformes peuvent devenir subitement conformes en cas de besoin :cry: Sympa pour le client...

Pour finir, je dirais que je ne choisi pas des voitures exotiques par snobisme mais bien par intéret. Croyez bien que si j'étais convaincu de la fiabilité de notre production nationale, je n'irais pas chercher ailleurs. :roll:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 04 sept. 2005 22:04

touche Wannig, c'est exactement ce que je pense, quand au Carnival, 2700kg et 2000kg tractable, comme un tt terrain.

ne pas oublier que c'est un monovolume sur une base de fourgon qui a bien 6ans deja et a ete le premier a passer en CLASSE1 sur autoroute (au portugal en tt cas).

mais la n'est pas la questions, renault a ete pioniere en matiere de monovolume mais les exotiques sont, pour l'instant et a mon avis, imbattables en qualitee/prix. l'espace coute une fortune, surtout au portugal avec les taxes qu'on a.

ex: ma kia m'a coute 14990€ en 10/2002, la mm en france sur la mm date +/- 11000€ :?
Knaus azur 450 fu

Wannig

Message par Wannig » 04 sept. 2005 22:53

Wannig a écrit :Salut, sans animosité aucune, je te conseille les comparatifs fiabilité de l'excellent hebdo automobile belge (tiens :wink: ) qui mettent en évidence la particularité des japonaises...
Ah oui, l'hebdo c'est le Moniteur Automobile bien sûr... :oops: Ca va mieux en le citant.
http://www.automagazine.be/fr/
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Franceric

Message par Franceric » 05 sept. 2005 11:28

Je n'ai jamais eu de pépins sur mes Renault :
R4
R5
R21 (x3)
Laguna
et Laguna....

Un ami en est à 240.000 kms sur un Scénic 1.9 dTi sans soucis non plus et envisage l'achat d'un....Scenic ou Espace....

Cela dit, vous avez raison, le monde est truffé de mécontents de Renault, c'est pour cela qu'ils vendent plus de 30% des véhicules en France.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »