Longévité d'une batterie AGM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Doministère
Longévité d'une batterie AGM
Bonjour,
Quelle longévité d'une batterie AGM avez-vous observée?
La mienne (60Ah) a 4 ans et donne des signes de faiblesse.
A partir de demain 10/IO/2012, Narbonne Accessoires fait des promos, je vais en profiter.
Quelle longévité d'une batterie AGM avez-vous observée?
La mienne (60Ah) a 4 ans et donne des signes de faiblesse.
A partir de demain 10/IO/2012, Narbonne Accessoires fait des promos, je vais en profiter.
- Papy80
- Pays : France
Re: Longévité d'une batterie AGM
Bonjour !
Difficile a te répondre ,c'est sans doute en fonction des cycles de charges et de décharges
en fonction de la fréquence d'utilisation
Il est évident que si on s'en sert pour étre autonome ,elle durera moins longtemps
que si c'est juste pour l'utilisation d'un déplace caravane
J'ai une FAAM/Traleg de 110 Ah qui ne sert pratiquement que pour mon déplace caravane depuis 2009
elle est encore en pleine forme ,je la met sur le chargeur en position <<charge d'entretien>>
quand je n'en ai pas besoin !

Difficile a te répondre ,c'est sans doute en fonction des cycles de charges et de décharges
en fonction de la fréquence d'utilisation

Il est évident que si on s'en sert pour étre autonome ,elle durera moins longtemps
que si c'est juste pour l'utilisation d'un déplace caravane

J'ai une FAAM/Traleg de 110 Ah qui ne sert pratiquement que pour mon déplace caravane depuis 2009
elle est encore en pleine forme ,je la met sur le chargeur en position <<charge d'entretien>>
quand je n'en ai pas besoin !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
4 ans, c'est peu il me semble. Mais tout dépend de comment elle a été utilisée etc..
En tout cas, 4 ans pour une batterie classique premier prix à électrolyte liquide, cela se fait sans problème
En tout cas, 4 ans pour une batterie classique premier prix à électrolyte liquide, cela se fait sans problème

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Moi j'aimerais la traduction de AGM 

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- papaplo
Bonjour
Comme dit precedemment la durée de vie pour ce type de batterie depend beaucoup de son utilisation :la cause la plus fréquente de destruction etant une decharge trop profonde.
C est sans doute pour cela que les vendeurs nous vendent des batterie de forte capacité
Cordialement
Comme dit precedemment la durée de vie pour ce type de batterie depend beaucoup de son utilisation :la cause la plus fréquente de destruction etant une decharge trop profonde.
C est sans doute pour cela que les vendeurs nous vendent des batterie de forte capacité

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- daniel_bel
Mdame Lili pour continuer sur Pascal, ce sont les batteries "sèches" dont l'électrolyte est imbibé dans un maillage.
Type le plus courant, l'Optima de Johnson Controls.
Type le plus courant, l'Optima de Johnson Controls.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- papaplo
Bonjour
Les batteries "sèches" sont celles qui sont vendues chargées mais vides avec l'acide sulfurique en flacon a part: il faut faire le plein après achat.
Intérêt: meilleure conservation avant la vente et conforme aux normes de transport.
Les batteries AGM (Absorption Glass Mat) sont classées avec les batteries gel dans la catégorie des batteries a recomposition (l’oxygène et l’hydrogène dégagés en fin de charge se recombinent en eau dans l’électrolyte emprisonné et de ce fait il y a peu de dégagement gazeux (contrairement aux batteries classiques dit a système ouvert qui dégazent).
On les appellent aussi "batteries étanches" alors qu'il y a généralement des clapets pour évacuer les éventuelles surpressions.
Parfois appelées aussi "batteries sans entretien"; appellation qui est vraiment un fourre tout commercial ou on y trouve aussi des batteries classiques:il faudrait alors parler de batteries que l'on ne peut pas entretenir car scellées et empêchant le remplissage :il faut bien faire vivre le petit commerce
Voili voila ,si cela peut éclairer le sujet.
Cordialement
Les batteries "sèches" sont celles qui sont vendues chargées mais vides avec l'acide sulfurique en flacon a part: il faut faire le plein après achat.
Intérêt: meilleure conservation avant la vente et conforme aux normes de transport.
Les batteries AGM (Absorption Glass Mat) sont classées avec les batteries gel dans la catégorie des batteries a recomposition (l’oxygène et l’hydrogène dégagés en fin de charge se recombinent en eau dans l’électrolyte emprisonné et de ce fait il y a peu de dégagement gazeux (contrairement aux batteries classiques dit a système ouvert qui dégazent).
On les appellent aussi "batteries étanches" alors qu'il y a généralement des clapets pour évacuer les éventuelles surpressions.
Parfois appelées aussi "batteries sans entretien"; appellation qui est vraiment un fourre tout commercial ou on y trouve aussi des batteries classiques:il faudrait alors parler de batteries que l'on ne peut pas entretenir car scellées et empêchant le remplissage :il faut bien faire vivre le petit commerce

Voili voila ,si cela peut éclairer le sujet.
Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Mdame Lili
J'apprends, j'apprends 

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Doministère
Bonjour,
J'ai profité de la promo chez NA pour acheter une batterie AGM, 80AH (149€ au lieu de 199€). Mon ancienne est descendue à 12,14V ce dimanche, malgré une tentative de recharge jeudi dernier.
Mon usage: 3 à 4 jours en autonomie à Noël et/ou à la Toussaint ainsi que l'été lors des trajets, une ou deux nuits par-ci par-là, sinon au camping (Pâques et été) elle est alimentée en permanence par le 220V, soit un usage d'environ 8 semaines par an.
Le reste du temps elle est dans mon garage et je lui donne un coup de charge par mois.
J'ai profité de la promo chez NA pour acheter une batterie AGM, 80AH (149€ au lieu de 199€). Mon ancienne est descendue à 12,14V ce dimanche, malgré une tentative de recharge jeudi dernier.
Mon usage: 3 à 4 jours en autonomie à Noël et/ou à la Toussaint ainsi que l'été lors des trajets, une ou deux nuits par-ci par-là, sinon au camping (Pâques et été) elle est alimentée en permanence par le 220V, soit un usage d'environ 8 semaines par an.
Le reste du temps elle est dans mon garage et je lui donne un coup de charge par mois.
- robocopfp
de toute façon les batteries actuel ne sont plus se qu elles étaient il y a 30 ou 40 ans ,
dans le années 70 / 80 , tu pouvais avoir une batterie qui tenait 10 ou 12 ans ,
aujourd-hui si elle tiens 6 ans tu peux être content ,
plu on avance dans l avenir plus le matos est déficient ,
= consommer ?? consommer ?? il me faut de l argent !!!!
dans le années 70 / 80 , tu pouvais avoir une batterie qui tenait 10 ou 12 ans ,
aujourd-hui si elle tiens 6 ans tu peux être content ,
plu on avance dans l avenir plus le matos est déficient ,
= consommer ?? consommer ?? il me faut de l argent !!!!
-
bonjour
peut etre qu'elle a subi une ou deux décharges trop profondes , et ça les batteries n'aiment pas
essaie de la désulfater si tu as un chargeur adapté , parfois , ça les fait repartir pour une deuxieme vie .......d'un an ou deux !
michel
peut etre qu'elle a subi une ou deux décharges trop profondes , et ça les batteries n'aiment pas
essaie de la désulfater si tu as un chargeur adapté , parfois , ça les fait repartir pour une deuxieme vie .......d'un an ou deux !
michel
- domaseau
- Adhérent et modérateur
j'ai une batterie sur la picasso qui a 9ans et 7 mois 

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- djidjidu49

Bonsoir,
j'ai changé celle de mon Xsara Picasso au mois d'Avril, "par précaution" ne souhaitant pas resté en rade et profitant d'une promo sur la même marque,elle avait le même age que le véhicule, c'est à dire dix ans pil poil!!!!

JACO02
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour
Au revoir
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour

Au revoir