CAMPING CAR

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

pierre.rene
Pays : France

CAMPING CAR

Message par pierre.rene » 12 nov. 2012 22:58

A quand l'interdiction des campings au camping-car. Ras le bol de ces va et vient de camion bruyant, fumant le soir et le matin. les campings se transforment petit à petit en de vulgaires parkings de poids lourds.
Qu'en pensez vous ?

Pascal

Re: CAMPING CAR

Message par Pascal » 13 nov. 2012 07:40

Je n'ai jamais rencontré ce problème et surtout, je suis contre interdiction visant un matériel...
Je suis profondément scandalisé que certaines aire de services soient interdites aux caravanes et je ne vois pas pourquoi un cc serait interdit de camping.
De toutes les façons, celui qui démarre sa voiture le matin ou celui qui démarre son cc, je ne vois pas où est la différence..
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 13 nov. 2012 08:20

Bonjour,
Vous ne croyez pas qu'il y a assez d'interdiction :evil:
On en en rajoute tous les jours, après ça sera les vacanciers qui partent en vacances qui voudraient interdire les caravanes sur la route les jours de grands départs.
L'interdiction des caravanes sur certains campings de montagne, pour recevoir uniquement les tentes.

Et je peux en rajouter, tout le monde a envie d'interdire quelque chose, mais dans des domaines différents, si on répond à toutes ces demandes on ne pourra plus sortir.

Je fréquente un camping où les C.C. sont de plus en plus nombreux et remplacent les caravanes un peu plus chaque année, je n'ai pas plus de nuissance que par les véhicules des caravaniers ou campeurs qui passent X fois dans la journée.

Bermut76

Message par Bermut76 » 13 nov. 2012 09:06

Un peu de provoc ???
Non, soyons raisonnables ; il y a de la place pour tout le monde et pour tous les goûts et tous les budgets !
Le terrain de camping, c'est un petit morceau de société, et à ce titre la règle doit rester celle de la tolérance et du respect de chacun...
Et vive le camping ===3
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

mekpy

Message par mekpy » 13 nov. 2012 10:29

Je pense aussi que ce type de vacances devrait apporter tolérance, convivialité, respect d'autrui.

Ensuite, je rejoins l'avis de certains.

Je ne pense pas être moins bruyant qu'un camping cariste.
Lorsque nous partons en balade et que nous utilisons notre véhicule, c'est d'abord 4 ou 5 portières qui claquent, avant la mise en route du véhicule dont le moteur est certe certainement moins bruyant qu'un moteur de camping car, mais il est là quand même.

Au retour c'est pareil ........ Sans compter que les enfants ne sont pas muets, qu'ils claquent aussi la prte de la caravane.
Ils font aussi du vélo, s'appellent, s'interpellent, jouent, bref font du bruit ...........

Et je pense que dans un camping il y a toujours un peu de bruit entre 8h00 et 22h00 ......... Sauf si on est perdu au milieu de rien et tout seul .........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Pascal

Message par Pascal » 13 nov. 2012 10:32

Cela dépend aussi de la distance avec les voisins, ce qu'ils font etc...
Pour ma part, jamais eu de soucis mais j'évite les campings HLM où le voisin est à 2 mètre...
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 13 nov. 2012 10:36

J'en pense, puisque tu le demandes si gentiment, que je déteste les campings où on ne peut garder sa voiture sur l'emplacement.
Donc ben oui, les moteurs tournent et les portes claquent (excellente pièce de théâtre). Tant pis.

Mais par exemple le camping de Phil59 à Rothau ou celui d'Obernai dont M'dame Lili parlait récemment, les CC ont une zone près de l'entrée, stabilisée pour accepter leurs parfois 5T sans s'embourber, les caras sont plus loin avec leurs voitures, et souvent les cyclistes et randonneurs sont dans une prairie non délimitée encore plus loin de la route et des véhicules.
Pour avoir pratiqué la tente et la cara, ça me semble la meilleure des solutions.

Chez Phil59, les CC sont carrément dehors, avant l'entrée, car on sait qu'ils doivent partir chaque fois avec leur camion et donc parfois rentrer à "pas d'heure". Mais là on a un gérant qui est caravanier et sait ce qu'il doit faire.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

veronica999

Message par veronica999 » 13 nov. 2012 10:47

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Vous ne croyez pas qu'il y a assez d'interdiction :evil:
On en en rajoute tous les jours, après ça sera les vacanciers qui partent en vacances qui voudraient interdire les caravanes sur la route les jours de grands départs.
L'interdiction des caravanes sur certains campings de montagne, pour recevoir uniquement les tentes.

Et je peux en rajouter, tout le monde a envie d'interdire quelque chose, mais dans des domaines différents, si on répond à toutes ces demandes on ne pourra plus sortir.

Je fréquente un camping où les C.C. sont de plus en plus nombreux et remplacent les caravanes un peu plus chaque année, je n'ai pas plus de nuissance que par les véhicules des caravaniers ou campeurs qui passent X fois dans la journée.

Entièrement d'accord avec ce que tu dis Bernard ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caravanix

Message par caravanix » 13 nov. 2012 10:55

Perso, je choisi un camping où les voitures sont parquées à l'entrée. Les cc sont dans un coin vers le parking.
On est pas emm..é par les cc ou les voitures. C'est terrible ces gens qui ne peuvent pas marcher un peu et ne supportent pas de pouvoir surveiller leur voiture 24/24... C'est la caricature du caravanier, la copie du Perrichon de ''camping paradis''.
Le camping c'est aussi vivre un peu nature... Sans les voitures qui passent toutes les 5 minutes. Certains n'arrêtent pas avec leur voiture et sont prêts à l'utiliser pour aller au bloc sanitaire.

Par contre, c'est vrai que les interdictions, ça suffit un peu. Mettre les cc vers l'entrée et parquer les voitures, ça me parait une bonne solution.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 13 nov. 2012 11:08

Je crois que, ce qui crée problème (car je suis bien d'accord qu'il y a parfois un problème), c'est que certains campings acceptent ces véhicules alors qu'ils ne sont pas conçus pour les recevoir. Par ex. dans un camping avec des emplacements petits et d'accès difficile, il y avait des campingcaristes qui manoeuvraient et remanoeuvraient pour entrer et sortir leur engin, faisaient fumer leur moteur, chaque fois qu'ils allaient se promener...
Par contre, à Vienne, il y avait énormément de camping-cars et là, aucun problème; le soir, c'était papote entre caravaniers et campingcaristes sans distinction ! mais les emplacements étaient bien conçus pour eux.
Sinon pour moi, ils sont des vacanciers comme les autres et tout comme moi, chacun apportant son lot de problèmes et de convivialité !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 nov. 2012 11:13

Une voiture qui est à l'entré du camping, je suis contre. J'aime bien marché.
Mon père n'ira pas dans les campings il faut laissé sa voiture sur le parking à l'entré.
Avant de partir du camping ou avant de rentré à la caravane, parfois, nous faisons un détour dans le camping en voiture.

La circulations des autocaravanes dans les campings, jusqu'à présent, ça ne m'a pas dérangé.
Bonjour,
Image

pachounette

Message par pachounette » 15 nov. 2012 14:41

Moi ce que je n'ai pas apprécié dans un camping cet été c'est que tous les camping-car étaient agglutinés sur les emplacements autour des sanitaires alors qu'ils ont tout ce qu'il faut "chez eux", du coup les campeurs étaient loin du bloc, j'ai trouvé ça illogique de la part du camping de les laisser se mettre là.

Après ça ne me gêne pas de voir des camping-car dans un camping, je comprend ils sont bien mieux là que "parqués" dans un parking appelé "aire de camping-car".
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 15 nov. 2012 14:46

Voilà, une chose qui me dérange pas, je m'éloigne le plus possible des sanitaires, et pourtant je n'utilise pas les W.C de la caravane :wink:
Bruits de porte qui claquent, les jeunes qui se réunissent le soir pour recharger leur téléphone,...

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 nov. 2012 14:59

Effectivement, les emplacements du sanitaires, nous essayons de ne pas être à coté. Mais nous essayons de ne pas être trop loin.
Avec les claquements des portes.
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 15 nov. 2012 15:21

Laisser sa voiture à l'entrée n'est pas une solution très pratique pour moi.
Nous avons beaucoup d'affaires dans le coffre de la voiture : notamment les sacs de fringues, les couches de la petite...
Pour éviter de déranger trop et ne pas endommager la gache outre mesure, je laisse la plupart du temps le coffre ouvert (en n'oubliant pas de démonter la lumière du coffre !)

Par contre je suis favorable à une barrière à l'entrée empêchant les véhicules à partir d'une certaine heure le soir. De même les véhicules des visiteurs ne devraient pas pouvoir rentrer.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »