CAMPING CAR

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: CAMPING CAR

Message par freteurr » 15 nov. 2012 15:45

Les barrières à l'entré du camping, de plus en plus de camping en ont.
Les horaires de circulation dans un camping avec une voiture ou autre, c'est indiqué dans le règlement intérieur.

Les voitures des visiteurs, dans certains campings, c'est interdit et d'autres c'est autorisé. Ceux qui sont autorisé en hors saison seulement, d'autres en hors saison et en haute saison. Quand c'est autorisé, c'est parfois gratuit ou payant selon les saisons et les campings.
Les voitures des visiteurs dans le camping ne me dérange pas.
Bonjour,
Image

love.camp

Message par love.camp » 15 nov. 2012 17:01

La tolérance et le vivre ensemble :arrow: normalement font partie du lexique du campeurs ===8

toutes fois en pure logique :roll: à cause du poids et de la hauteur les cc sont mieux à l'entrée du camping ===2

La gestion appartenant aux campings, ne pas oublier que les cc sont sûrement^plus nombreux que nous hors-saison ===3 ===3
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Pascal

Message par Pascal » 15 nov. 2012 17:45

Le poids et la hauteur, je ne vois pas trop le problème... Un caravane qui fait avec les antennes 3m ou un cc à 3m40 ??
Un cc de 4.5t et un attelage de 4t?
Image

love.camp

Message par love.camp » 16 nov. 2012 11:49

Pascal,
Sur un emplacement la hauteur du cc ressemble a un mûr de 3m de haut ===7 ; l'antenne n'empêche pas le soleil de passer ===9
Les cc font souvent des ornières sur les terrains quand il pleut, je pense que leur poids y ait pour beaucoup :?:
A+-Love-camp :D
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 16 nov. 2012 12:03

Bonjour,
Une caravane fait aux environs de 2,50m de haut, pour 50 cm de plus surtout en plein été quand le soleil est haut.

Mais on peut considérer le problème de 2 manières:
1) le tarif pour les camping-car sont moindre que pour les caravaniers et campeurs, dans ce cas un emplacement dédié peut être aménagé, souvent à l'entrée du camping.
2) le tarif est le même, surtout pour les forfaits, dans ce cas ils sont en droit de choisir l'emplacement de leur choix comme tous, surtout pour ceux d'entre eux qui rajoutent une tente pour les enfants, assez courant pour des séjours de plusieurs jours.

Les campeurs pourraient avoir le même raisonnement pour les caravanes.

Mais je conçois que les ornières peuvent poser des problèmes.

Bonaud

Message par Bonaud » 16 nov. 2012 12:17

@ Bernard44

Cela existe les tarifs moins cher pour les CC dans certains campings, en séjour d'une nuit mais accompagnés de contraintes horaires...
(souvent après 18 heures et départ le lendemain matin avant 10h ou 11 heures !)
Initialement c'était fait pour éviter le camping sauvage, et inciter à l'utilisation des "bornes camping-cars" !

Par ailleurs, certains terrains ont "stabilisé" le sol à des endroits réservés aux CC, mais ils sont "en rang d'oignons" !

Là où je vais depuis 3 ans, il existe les deux sortes pour les CC :
1) Emplacements stabilisés mais étroits et proches !!!
2) Emplacement normaux, mélangés aux caravanes et aux toiles de tentes, pour les plus longs séjours et dans la mesure des places disponibles...

Mais la ville est proche, et même pendant les festivals d'été il est possible d'y aller en 2 roues ou même à pieds sans compter des navettes gratuites à 300 mètres mais jusqu'à 20 heures...

Puis celui qui rentre après 22 heures, et bien il passera la nuit sur le parking, comme les voitures !

Nota : Les patrons sont eux-même camping caristes...

Serge

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 16 nov. 2012 13:06

Des campings avec des emplacements stabilisés, nous en avons déjà eu quelques-uns, stabilisés soit avec des petites pierres, soit avec des pavés pleins de trous. C'était comme ça à Innsbruck, à Fieberbrunn et encore ailleurs, mais surtout à Vesoul où nous sommes arrivés une fois après une période de pluies intenses et où nous nous demandions avant d'y arriver,si on pourrait y placer la caravane pour la nuit ! Le Chef de camp nous a d'office donné un emplacement de camping car car son camping était difficilement pratiquable. Nous avions un bel emplacement, bien long et bien large. Et sur ce genre d'emplacement, un camping car n'est pas plus dérangeant qu'un autre équipement.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 16 nov. 2012 14:20

love.camp a écrit :Pascal,

Les cc font souvent des ornières sur les terrains quand il pleut, je pense que leur poids y ait pour beaucoup :?:
J'en ai vu aussi faire de belles ornières en sortant leur caravane, notamment à la fin d'une rencontre particulièrement arrosée (je parle de la pluie qui n'avait pratiquement pas cessé pendant 6 jours :!: ) :mrgreen:

===1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Pascal

Message par Pascal » 16 nov. 2012 14:26

love.camp a écrit :Pascal,
Sur un emplacement la hauteur du cc ressemble a un mûr de 3m de haut ===7 ; l'antenne n'empêche pas le soleil de passer ===9
A+-Love-camp :D

En général je ne partage pas le même emplacement donc un truc a 3mètres de haut ne me gêne pas vu que je ne suis collé contre à 50cm. Sauf pour un arrêt repas sur autoroute où les emplacements sont plus étroit.
Pour le sol, jamais trop vu ce problème mais tout dépend de la pression au sol
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 16 nov. 2012 14:27

@ djidjidu49

Et en dehors du cas que tu cites, j'ai déjà vu un gestionnaire de terrain sortir un attelage allemand avec le tracteur agricole !
(rotule devant et rotule derrière !)
A force d'insister pour sortir la caravane, le conducteur avait embourbé la voiture aussi !

C'était bien des allemands, mais l'attelage ressemblait à celui des parents de Freteurr, Mercedès et Hobby !!!

Serge

Pascal

Message par Pascal » 16 nov. 2012 14:35

Ben parfois il est bon quand on a un véhicule de regarder où on met les roues (ou comment on les met) car un sol naturel peut être un peu mou. Au mieux, on dégazone, au pire, on plante l'ensemble de l'attelage...
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 nov. 2012 14:38

à Mansigné,
une autocaravane n'arrivais pas à sortir de son emplacement. Un participant de la rencontre à pris son pick-up, et nous avons accroché le véhicule au 4X4.
L'autocaravane, c'était des anglais.
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 16 nov. 2012 16:56

Cet été j'ai été obligé de mettre les chaines pour sortir la caravane de son emplacement. Herbe bien mouillée, terrain gras et légèrement en pente.

Je garde toujours les chaines dans la voiture. Hiver comme été.

Je peux vous dire que l'on voyait bien où les roues étaient passées.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

pierre deschamps

Message par pierre deschamps » 16 nov. 2012 21:41

Bonsoir à tous,
Vaste débat que celui du CC et du caravanier.....
Je suis caravanier de longue date et de nombreux copains et amis sont camping caristes.
Par sécurité, pour avoir de l'eau de l'électricité, les CC sont adeptes des campings et je trouve cela intéressant et enrichissant pour tout le monde.
Certains CC préfèrent dormir en libre, c'est leur choix, tout leur est dù, ils ne veulent pas payer mais il ne faut pas généraliser : vive les vacances et séjours en véhicule de loisir quel qu'il soit......

A bientôt, bons séjours en camping et en libre....
Mardi je pars à saint lary soulan en caravane, au rioumajoux, ou à l'artiguette, ou au camping municipal, "quel choix" l'objectif est de randonner en montagne dans de bonnes conditions. Sans réserver, sans contrainte, merci aux gérants de tous ces établissements qui assurent un service pour des tarifs abordables et qui parfois sont très dévoués.
Cordialement,
Pierre (Adria 98)

Jeanda

Message par Jeanda » 28 nov. 2012 16:57

Bonjour,
J'ai remarqué que dans les campings ou, les tentes, les caravanes, les camping-cars et enfin les mobil-homes avaient un quartier à observer, les problèmes étaient bien moins fréquents.
Et c'est normal car les motivations de chaque groupe sont très différentes et le temps passé sur le camping est aussi assez différent.
Les campeurs en tente comme les camping-caristes par exemple, ne mettent en général, qu'une heure maximum entre l'installation et le repliage.
Les utilisateurs de mobil-homes ont un comportement comparable à celui des gens en hotel, et fréquentent très rarement les sanitaires.
Alors que nous, caravaniers, entre le positionnement de la caravane, l'auvent et son mobilier, à l'arrivée, comme au départ, avons des temps d'installation- pliage bien plus importants, un temps sur le camping plus long, à comparer nos choix, à l'apéro, comparer la qualité d'image de nos tv, faire durer les vaisselles à papoter.
Par exemple, sur les trois campings ou je retrouve des habitués, tous les ans, mon surnom de " boite à clous " car je suis toujours reconnu comme accompagné de tas d'outils qui, généralement, restent à la maison pour les autres et permettent d'aider mes voisins dans des tas de bricolages qui tournent autour des caravanes et tractrices.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »