Legascon a écrit :Bonjour à tout le monde .
Je cherche des infos sur ce foutu futur permis . . . je n'ai pas suivi le présent sujet depuis le début et compte tenu qu'il a plus de 60 pages , je n'ai pas le courage de tout lire !!!
N'y aurait-il pas une âme charitable bien informée ( je pense à l'ami Bonaud ) qui ait la gentillesse d'ouvrir un nouveau sujet pour faire le point actuel ? Car , bien que la discussion soit intéressante , difficile de savoir rapidement ce qui pend au nez de celui qui a l'idée de tirer quelque chose derrière sa bagnole !
En vous remerciant par avance ...Bon dimanche !
Bonjour !
Pour l'instant si le texte du projet de loi reste en l'état et est amendé pour le 19 Janvier 2013 c'est :
le PTRA du véhicule qui seras pris en compte :
donc :
Si F3 supérieur a 3500kg + PTCA caravane supérieur a 750 kg = formation payante de 7 h sans examen pour avoir
la transformation du permis B en B96 et permission de tracter 4250 kg ou dans la limite du PTRA (F3) du véhicule!
Si F3 supérieur a 4250kg + PTCA caravane supérieur a 750 kg = BE obligatoire avec examen médicale périodique
et examen pour l'obtention du permis BE pour tracter de 4250 kg a 7500 kg ou dans la limite du PTRA (F3) du véhicule
Chose importante qui mérite d'étre signalée ,a priori ,si l'ancien permis E/B est refusé définitivement a son possesseur
le B96 ne seras pas acquis automatiquement ,il lui faudras aussi faire la formation de 7 h payante !

C'est du moins ce que j'ai compris en lisant et relisant les différentes infos et textes a ce sujet !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg