CAMPING CAR
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: CAMPING CAR
Bonjour,
Je ne vois quel type de problème peut engendrer le "mélange" des tentes, caravanes, C.C. et même M.H.
Je pratique 3 modes d'hebergement différents, la tente pour mes séjours en montagnes et parfois pour les séjours Cours D'une ou deux nuits, la caravane, et M.H. dont je suis propriétaire.
Mon comportement est le même dans tous les cas, idem pour mes voisins qui passent de la caravane au M.H, et parfois de la caravane à la tente.
On peut aller plus loin, un quartier pour les retraités, en autres pour les familles avec enfants,...
Je ne vois quel type de problème peut engendrer le "mélange" des tentes, caravanes, C.C. et même M.H.
Je pratique 3 modes d'hebergement différents, la tente pour mes séjours en montagnes et parfois pour les séjours Cours D'une ou deux nuits, la caravane, et M.H. dont je suis propriétaire.
Mon comportement est le même dans tous les cas, idem pour mes voisins qui passent de la caravane au M.H, et parfois de la caravane à la tente.
On peut aller plus loin, un quartier pour les retraités, en autres pour les familles avec enfants,...
- Landeriba
- Pays : France

La voiture sur l'emplacement ou proche, pour plusieurs raisons:
- la batterie accessoires est dans la voiture et j'ai un fil d'une dizaine de mètres pour le 12 v... et de 25 m pour le 220v qui est aussi dans la voiture, ne prenant pas le courant du camping, sauf en "hiver".
- le vol éventuel, sur un parking à l'extérieur et non gardé, car nous stockons du matériel dans la voiture, ainsi que le risque de dégradation de la voiture.
- le second frigo est à l'arrière du Land.
Une anecdote,

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- Pencroft
j'ai fréquenté aussi le camping d'Amarante au Portugal... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- daniel_bel
- Pays : Belgique
T'en a dit trop, ou pas assez
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Pas forcément, les campings que je fréquente, l'installation d'un caravanier prend 10 minutes max...jeand'a a écrit :Bonjour,
Alors que nous, caravaniers, entre le positionnement de la caravane, l'auvent et son mobilier, à l'arrivée, comme au départ, avons des temps d'installation- pliage bien plus importants, un temps sur le camping plus long, à comparer nos choix, à l'apéro, comparer la qualité d'image de nos tv, faire durer les vaisselles à papoter.

- daniel_bel
Pas avec l'auvent et le réglage de la TV comme cité. 

Oui, mais pas tout le monde monte un auvent...
Pour la télé, si c'est en hertzien cela peut être une antenne omnidirectionnelle ou un mat de penderie qui se règle de l'intérieur sans déranger les voisins.
Et puis je ne vois pas la différence entre une caravane et un camping-car quand il s'agit de regarder la tv
Pour la télé, si c'est en hertzien cela peut être une antenne omnidirectionnelle ou un mat de penderie qui se règle de l'intérieur sans déranger les voisins.
Et puis je ne vois pas la différence entre une caravane et un camping-car quand il s'agit de regarder la tv

- daniel_bel
C'était pour te chambrer Pascal, parce que Jeand'a avait précisé cela exactement....
Mais tu as raison; et pour la TV, et pour l'auvent, c'est kif-kif cara ou autocara (un tapis de sol, un store et ses sangles, ça se vaut question temps).
C'est pour cela que je n'ai ni l'un ni l'autre. (Si, on a un store, mais c'est juste posé, comme parasol temporairement, je ne laisse pas la nuit ni quand on part, donc pas de tendeurs ni sangles.
)

Mais tu as raison; et pour la TV, et pour l'auvent, c'est kif-kif cara ou autocara (un tapis de sol, un store et ses sangles, ça se vaut question temps).
C'est pour cela que je n'ai ni l'un ni l'autre. (Si, on a un store, mais c'est juste posé, comme parasol temporairement, je ne laisse pas la nuit ni quand on part, donc pas de tendeurs ni sangles.

- freteurr
- Modérateur
Pour ce qui nous concerne l'installation,
Nous prenons beaucoup de temps à choisir un emplacement, ensuite le sens de la caravane.
Nous prenons beaucoup de temps à choisir un emplacement, ensuite le sens de la caravane.
Cela dépend du temps qu'on reste.
On ne fait pas le même genre d'installation pour 1 nuit que pour 5 semaines..
On ne fait pas le même genre d'installation pour 1 nuit que pour 5 semaines..

- freteurr
- Modérateur
Pour une nuit, dans un ou deux campings, nous avions du temps pour choisir un emplacement.
ça été le cas au mois de juin, dans un camping qui a servit d'étape.
ça été le cas au mois de juin, dans un camping qui a servit d'étape.

Bonjour,
Mon épouse et moi tournons au moins 15 minutes, une fois l'emplacement choisi, à observer les 4 points cardinaux, l'orientation des antennes tv des nouveaux voisins, la distance à faire parcourir au cordon électrique, la vue que nous allons avoir depuis le coin repas , la distance au point d'eau etc....
Mon épouse et moi tournons au moins 15 minutes, une fois l'emplacement choisi, à observer les 4 points cardinaux, l'orientation des antennes tv des nouveaux voisins, la distance à faire parcourir au cordon électrique, la vue que nous allons avoir depuis le coin repas , la distance au point d'eau etc....