Au lieu de laisser "en otage" ta carte d'identité ou ton passeport, le gérant du camping conserve - et encore pas toujours - ta carte ACSI et te la redonne lorsque tu pars. Même pas besoin de monter une carte d'identité, vu que tous les éléments utiles sont inscrits sur la carte ID-ACSI.
Celà peut t'éviter le genre de mésaventure que j'ai connue il y a quelques années. Précision : Je paye tout quasi exclusivement par chèque.
Un jour je fais mes courses dans une grande surface. Je les règle évidemment par chèque et, n'étant pas du coin, l'hôtesse de caisse me demande une pièce d'identité. Jusque là, rien d'anormal, sauf que ma carte d'identité est restée au camping. J'explique la situation à la brave dame et lui propose mon permis de conduire (qui rappelons-le n'est pas un pièce d'identité légale, bien que souvent acceptée comme telle, mais un certificat d'autorisation à la conduite). Vu l'âge du permis et le fait que le guignol se présentant devant elle ne ressemblait pas (plus) trop à la photo sur le papier rose, ma brave caissière le refuse !
L'affaire s'achève après 5 bonnes minutes de tentative de négociation pour rien. C'est finalement Madame (qui, elle, avait sa carte d'identité) qui a fait l'avance avec son propre chèquier.
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso
"Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)
Jean-Jacques et Bernadette
A bientôt !