Hello !
J'ai un petit peu avancé aujourd'hui.... j'ai terminé de virer le vieux bois et le vieil isolant
Remarquez que j'ai fait un peu de nettoyage aussi

Même si j'ai resalit un peu derrière
Point positif : j'ai pu redresser la façade sans problème donc le collage tient très bien (à part un tout petit tasseau à l'angle que je recollerais)
Le soucis... parce qu'il y en a un, et il y en a toujours lorsqu'on rénove (ce n'est pas Nenesse ou Burger qui diront le contraire

) c'est que la tôle sur toute sa longueur en bas (au niveau de la liaison avec le plancher) est très très abîmée
Regardez plutôt :
Quelle solution me préconiseriez vous pour corriger cela ? Je me posais la question de prendre la tôle en sandwich entre 2 autres tôles... mais quel matériau ? Et est-ce une bonne solution ?
Je suis ouvert à toutes suggestion car là je suis un peu perdu face à l'état de la tôle

Déjà j'ai un gros boulot pour la redresser par endroit
Autre chose : j'ai un doute sur comment se place la tôle en bas... entoure telle le dernier tasseau ? Vient elle se glisser sur le plancher ?
Je n'arrive pas à savoir comme à la base s'était désolidarisé et en mauvais état
voici comment c'est pour l'instant (un angle après un début de redressement) :
Dernier point et après je vous laisse tranquille : avez-vous où je pourrais trouver les bandes d'alu servant à la fixation des meubles ? Ainsi que les éventuelles tôles pour renforcer le bas de la face avant ?
D'avance merci pour votre aide

Bon week end à tous ! et