Ras le bol
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Ras le bol
Bonjour Coup de gueule du jour ,je viens de lire que les pensions des retraités allaient etre soient bloquées pendant trois ans soient une limitation d'augmentation de 0.8 % au lieu de la grosse augmentation de 1.8 % pour renflouer les caisses vides !!! pendant ce temps la les élus vont continuer a se goinfrer ,et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul augm
entation de la redevance TV de 6 € c'est tous les jours RAS LE BOL

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

- Papy80
- Pays : France
Re: Ras le bol
Bonjour !
Faut bien aider ceux qui sont dans la misére voyons !

Moi le social ,ça fait longtemps que j'en ai RAZ LE BOL
J'ai un resto du coeur pas loin de chez moi ,je vois ce qui s'y passe et le genre de clients qui en profitent !
j'ai des membres de ma famille qui sont au RSA et en surendettement ,
mais des fois je pense que trop c'est trop
Ce seras mon seul commentaire
car quand le retraité aprés 43 ans de dur labeur voir ce qu'il voit et entends ce qu'il entend ,
LUI! aussi il en a GROS SUR LA PATATE 

Moi le social ,ça fait longtemps que j'en ai RAZ LE BOL

J'ai un resto du coeur pas loin de chez moi ,je vois ce qui s'y passe et le genre de clients qui en profitent !

j'ai des membres de ma famille qui sont au RSA et en surendettement ,
mais des fois je pense que trop c'est trop

Ce seras mon seul commentaire

car quand le retraité aprés 43 ans de dur labeur voir ce qu'il voit et entends ce qu'il entend ,

Dernière modification par Papy80 le 14 déc. 2012 11:23, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour,
Et grâce aux taxes d'état, nos assurances viennent d'augmenter de 11 % !
Taxes " ATTENTATS " qu'ils appellent ça, c'est vraiment un attentat de nos poches !
Et grâce aux taxes d'état, nos assurances viennent d'augmenter de 11 % !
Taxes " ATTENTATS " qu'ils appellent ça, c'est vraiment un attentat de nos poches !
Je n'ai pas mis cela pour moi je considére étre un Privilégié dans ce monde actuel j'ai une maison ;je mange a ma faim ;je peux partir en vacances mais combien sont déja juste et n'y arrive pas et vont encore etre touché quand tu vois que les 12000 fonctionnaires du sénat touchent une prime de chauffage de 4625 € par an qu'ils soient en bas ou en haut de l'échelle il y a de quoi se révolter
BONJOUR

- Papy80

j'ai ma maison ,
j'ai ma voiture
j'ai ma caravane
je vais aussi en vacances,
je mange également a ma faim
J'ai été licencié 2 fois et au chomage
mais je peux dire que je récolte les fruits de mes 43 ans de travail et de la gestion stricte de mon budjet

Mes vacances il faut que je me prive sur d'autres choses pour en avoir ,c'est mon seul luxe !
Je ne vais pas au spectacle ,au resto etc etc

les gens dans la précarité vont en vacances en caravane ,au cinéma,au cirque ,concert
et aussi mangent a leur faim
(

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Pom_dAmour
Bonjour
Je n'ai rien contre les restos du cœur,il y a en qui en on vraiment besoin , mais cela me dégoutte un peut a voir certaines personnes qui feraient d'aller bosser que de pavaner

Je n'ai rien contre les restos du cœur,il y a en qui en on vraiment besoin , mais cela me dégoutte un peut a voir certaines personnes qui feraient d'aller bosser que de pavaner

Bonjour,
Je sais que je vais faire hurler, mais tant pis !!!
Je pense que la génération qui arrive ou qui est aujourd'hui à la retraite, et bénéficie de la retraite à taux plein n'a pas trop à se plaindre :
- En effet, nous avons connu la période de "plein emploi".. C'est terminé pour longtemps, si cela revient un jour en France !
- A classe sociale équivalente, nous vivons mieux que nos parents et grands-parents, voire nos aieux !!!
- Et aussi (et cela est à mon avis plus grave !), nous vivons sans doute mieux que ne vivront les jeunes générations actuelles arrivées à nos âges, car déjà nous vivons à crédit, ce sont leurs cotisations (lorsqu'ils ont un salaire !) qui paient nos retraites, et nous leur laisserons au niveau étatique une dette colossale due aux différents gouvernements toutes tendances confondues depuis 30 ans...
Par ailleurs puisque l'on parle des "restos du coeur" je rappelerais simplement que c'est une association de droit privé, certes reconnue d'utilité publique mais uniquement de droit privé...
Et Coluche a eu raison de les créer, même s'il ne pensait pas qu'ils doivent perdurer aussi longtemps et s'étendre...
Serge
Je sais que je vais faire hurler, mais tant pis !!!

Je pense que la génération qui arrive ou qui est aujourd'hui à la retraite, et bénéficie de la retraite à taux plein n'a pas trop à se plaindre :
- En effet, nous avons connu la période de "plein emploi".. C'est terminé pour longtemps, si cela revient un jour en France !
- A classe sociale équivalente, nous vivons mieux que nos parents et grands-parents, voire nos aieux !!!
- Et aussi (et cela est à mon avis plus grave !), nous vivons sans doute mieux que ne vivront les jeunes générations actuelles arrivées à nos âges, car déjà nous vivons à crédit, ce sont leurs cotisations (lorsqu'ils ont un salaire !) qui paient nos retraites, et nous leur laisserons au niveau étatique une dette colossale due aux différents gouvernements toutes tendances confondues depuis 30 ans...
Par ailleurs puisque l'on parle des "restos du coeur" je rappelerais simplement que c'est une association de droit privé, certes reconnue d'utilité publique mais uniquement de droit privé...
Et Coluche a eu raison de les créer, même s'il ne pensait pas qu'ils doivent perdurer aussi longtemps et s'étendre...
Serge
- Papy80

si l'Etat faisait son travail au lieu de tout gaspiller a tord a travers elles n'auraient pas lieu d'exister!

Pour les Restos ,entierement d'accord avec toi Serge ,

Mais Coluche doit se retourner dans sa tombe si il voit que son Assos est encore d'actualités
et une deuxiéme fois si il voit les dérives qui se passent au sein de certaines !

Je sais bien que des gens ont besoin d'étre aidés ,mais quelques fois trop c'est trop !
des retraités a <<taux plein >> comme tu dis et des salariés arrivent tout juste a joindre les 2 bouts
et doivent malgré tout aider leurs parents ou leurs enfants quand c'est pas les 2 en méme temps seul
et sans aide financiére ou autre aucune parce qu'ils ont des revenus !

Quand on fait bien le compte ,est-ce qu'il y a une grosse différence avec ceux qui bénéficent des aides sociales

Je n'en dirais pas plus !

@ Papy80
J'ai donné mon point de vue, je ne veux pas polémiquer là dessus !!!
Ceci dit la solidarité inter-générationnelle me parait normal au sein d'une famille, j'en ai bénéficié étant jeune, si ma mère avait besoin de moi financièrement parlant (Dieu merci ce n'est pas le cas) il serait normal que je réponde présent...
De même vis à vis des neveux et nièces (lesquels ne demandent rien !) de donner un "coup de pouce" lorsque l'occasion se fait sentir et qu'on peut le faire...(par exemple une aide pour un nouvel emménagement, payer un appareil électroménager comme cadeau etc...)
Pour le reste c'est du domaine de chacun...
Simplement une expérience vécue :
Rencontrer un SDF demandant de quoi manger, et s'apercevoir que c'est un copain d'école !
Je n'ai pas à raconter publiquement la suite....
serge
J'ai donné mon point de vue, je ne veux pas polémiquer là dessus !!!
Ceci dit la solidarité inter-générationnelle me parait normal au sein d'une famille, j'en ai bénéficié étant jeune, si ma mère avait besoin de moi financièrement parlant (Dieu merci ce n'est pas le cas) il serait normal que je réponde présent...
De même vis à vis des neveux et nièces (lesquels ne demandent rien !) de donner un "coup de pouce" lorsque l'occasion se fait sentir et qu'on peut le faire...(par exemple une aide pour un nouvel emménagement, payer un appareil électroménager comme cadeau etc...)
Pour le reste c'est du domaine de chacun...
Simplement une expérience vécue :
Rencontrer un SDF demandant de quoi manger, et s'apercevoir que c'est un copain d'école !

Je n'ai pas à raconter publiquement la suite....
serge
- comax38
Bonjour,Papy80 a écrit : les gens dans la précarité vont en vacances en caravane ,au cinéma,au cirque ,concert
et aussi mangent a leur faim
en règle générale je ne participe pas à ce genre de post car ça polémique vite, mais là honnêtement je pense que tu généralises un peu trop.
Bien évidemment ils y en a qui profitent du système (mais malheureusement comme dans beaucoup de domaine et je le déplore aussi), mais franchement je peux t'assurer que beaucoup de gens précaires ne partent pas en vacances et sont loin de pouvoir simplement manger correctement ( y compris les enfants ).
Comme d'habitude je précise bien, ce n'est pas pour polémiquer, c'est juste mon avis ...

C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009
Qu'est-ce que l'essentiel ? Qu'est-ce qu'être démuni ?
Pourquoi nombre de bénéficiaires de ces aides ont une télé grand écran et un téléphone portable pour chacun des enfants ?
Pourquoi retrouve t'on des paquets de yahourts mangeables dans les poubelles en face du resto du coeur ? Pourquoi retrouve t'on les mêmes en train d'acheter des tickets à gratter par paquet de 20, 30 voire 50 (oui oui !) tous les débuts de mois ?
Histoires vécues. Elles aussi.
Pourquoi nombre de bénéficiaires de ces aides ont une télé grand écran et un téléphone portable pour chacun des enfants ?
Pourquoi retrouve t'on des paquets de yahourts mangeables dans les poubelles en face du resto du coeur ? Pourquoi retrouve t'on les mêmes en train d'acheter des tickets à gratter par paquet de 20, 30 voire 50 (oui oui !) tous les débuts de mois ?
Histoires vécues. Elles aussi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- comax38
Je savais bien que je n'aurai pas dû rentrer dans cette discussion..
Il est clair que des profiteurs il y en a partout et il y en aura longtemps, mais quand je parle de gens précaires je pense aussi à ceux qui ne font pas le pas d'aller vers les aides alimentaires ou autres, qui travaillent et qui sont en permanence sur le fil. Parmi ceux là, avant de penser aux vacances en caravane, ou aux sorties le premier soucis est de vivre.
Pour moi la solidarité inter génération et inter niveaux sociaux est primordiale et indispensable, et en réfléchissant à notre vie à tous, la solidarité s'exprime et intervient partout au quotidien ....
Encore une fois je ne polémique pas...

Il est clair que des profiteurs il y en a partout et il y en aura longtemps, mais quand je parle de gens précaires je pense aussi à ceux qui ne font pas le pas d'aller vers les aides alimentaires ou autres, qui travaillent et qui sont en permanence sur le fil. Parmi ceux là, avant de penser aux vacances en caravane, ou aux sorties le premier soucis est de vivre.

Pour moi la solidarité inter génération et inter niveaux sociaux est primordiale et indispensable, et en réfléchissant à notre vie à tous, la solidarité s'exprime et intervient partout au quotidien ....
Encore une fois je ne polémique pas...

C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
- pachounette
Oui 0,8 % d'augmentation
pour les retraités.
La solidarité familiale disparait petit à petit, y a 30 ans on aurait pas mis son frère dehors mais maintenant les gens ne se gênent plus, on s'entend pas, on se quitte pour un rien parfois et c'est pour ça qu'on retrouve des tas de mères seules avec leurs enfants qui n'ont pas de boulot, doivent vivre des aides, ...
Nos grand-parents vivaient sous le même toit que les enfants, petits-enfants, ... tout le monde s'entraidait, la mamie n'allait pas en maison de retraite, elle restait au coin du feu, l'idiot de la famille n'était pas mis à la rue il allait aider dans les champs, ... et tout le monde mangeait à sa faim sans l'aide personne.
S'il y avait moins de tricheurs aussi au niveau du RSA, des allocs, de la sécu, ... y aurait pas mal d'argent à faire rentrer dans les caisses de l'état.
Je incrimine pas les gens qui vivent des aides, on ne connait pas leur vie et ça doit pas être marrant tous les jours pour eux. Bien qu'ils vont toucher une prime de Noël que j'ai pas moi

La solidarité familiale disparait petit à petit, y a 30 ans on aurait pas mis son frère dehors mais maintenant les gens ne se gênent plus, on s'entend pas, on se quitte pour un rien parfois et c'est pour ça qu'on retrouve des tas de mères seules avec leurs enfants qui n'ont pas de boulot, doivent vivre des aides, ...
Nos grand-parents vivaient sous le même toit que les enfants, petits-enfants, ... tout le monde s'entraidait, la mamie n'allait pas en maison de retraite, elle restait au coin du feu, l'idiot de la famille n'était pas mis à la rue il allait aider dans les champs, ... et tout le monde mangeait à sa faim sans l'aide personne.
S'il y avait moins de tricheurs aussi au niveau du RSA, des allocs, de la sécu, ... y aurait pas mal d'argent à faire rentrer dans les caisses de l'état.
Je incrimine pas les gens qui vivent des aides, on ne connait pas leur vie et ça doit pas être marrant tous les jours pour eux. Bien qu'ils vont toucher une prime de Noël que j'ai pas moi

Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
Bonjour,
Je ne veux pas rentrer dans une comparaison entre avant et à présent !
Une bonne part de mes revenus, encore cette année a compensée des déboires de mes enfants.
J'ai travaillé 42 ans, avec du chômage, une perte importante avec une paire d'escrocs, des PDG qui n'aimaient pas mon activité de délégué du personnel, une caisse de retraite qui m'a volé des années de cotisation, mais je n'ai jamais pris 1 f ou 1 € qui ne soit pas gagné honnêtement.
Mais, depuis six mois, chaque jour qui passe m'apprend une nouvelle action pour me faire les poches et aujourd'hui, en même temps que j'apprends que durant 3 ans ma retraite ne sera inflatée que de 0,8 % j'apprends que les députés ont une cagnotte de 350.000.000 d' € et que les sénateurs ont une cagnotte de 1.400.000.000 d' € !!!
Depuis 2010, déjà, les pensions de retraite subissent une déflation et ces élus, toutes origines politiques confondues, n'ont aucune pudeur !!!
Je ne veux pas rentrer dans une comparaison entre avant et à présent !
Une bonne part de mes revenus, encore cette année a compensée des déboires de mes enfants.
J'ai travaillé 42 ans, avec du chômage, une perte importante avec une paire d'escrocs, des PDG qui n'aimaient pas mon activité de délégué du personnel, une caisse de retraite qui m'a volé des années de cotisation, mais je n'ai jamais pris 1 f ou 1 € qui ne soit pas gagné honnêtement.
Mais, depuis six mois, chaque jour qui passe m'apprend une nouvelle action pour me faire les poches et aujourd'hui, en même temps que j'apprends que durant 3 ans ma retraite ne sera inflatée que de 0,8 % j'apprends que les députés ont une cagnotte de 350.000.000 d' € et que les sénateurs ont une cagnotte de 1.400.000.000 d' € !!!
Depuis 2010, déjà, les pensions de retraite subissent une déflation et ces élus, toutes origines politiques confondues, n'ont aucune pudeur !!!
[quote="Papy80"]
Moi je me considére pas comme un privilégié,
j'ai ma maison ,
j'ai ma voiture
j'ai ma caravane
Mais peut-étre qu'a force de restreindre nos retraites nous aussi nous y auront droit un jour
[/quote]
salut
pour avoir travailler 46 ans 1/2 et avoir pris des risque sur mais bein personnel en tant qu'artisan puis commerçant ,je suis ecoeuré de voire que des retraiteés qui ont bossaient toute leur vie finisse au resto du coeur et ils sont nombreux !
mais les politicards de quelques bords que se soit ont du soussi a se faire un jour ou l'autre la france va explosé

j'ai ma maison ,
j'ai ma voiture
j'ai ma caravane

salut
pour avoir travailler 46 ans 1/2 et avoir pris des risque sur mais bein personnel en tant qu'artisan puis commerçant ,je suis ecoeuré de voire que des retraiteés qui ont bossaient toute leur vie finisse au resto du coeur et ils sont nombreux !
mais les politicards de quelques bords que se soit ont du soussi a se faire un jour ou l'autre la france va explosé

HOBBY 540 ufe du 05/2006