 Ouais ! pas mal l'idée ,mais quelques fois le support de roue jockey est soudé sur la fléche ,
 Ouais ! pas mal l'idée ,mais quelques fois le support de roue jockey est soudé sur la fléche ,sinon une bonne plaque de réhausse ,ça doit le faire !
 
  un bricolage pour l'Hiver pour les craintifs
 un bricolage pour l'Hiver pour les craintifs  
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 Ouais ! pas mal l'idée ,mais quelques fois le support de roue jockey est soudé sur la fléche ,
 Ouais ! pas mal l'idée ,mais quelques fois le support de roue jockey est soudé sur la fléche , 
  un bricolage pour l'Hiver pour les craintifs
 un bricolage pour l'Hiver pour les craintifs  
 
   et non sur le sol.
  et non sur le sol. http://4x4-piconpieces.com/index.php?_a ... =45&page=2
 http://4x4-piconpieces.com/index.php?_a ... =45&page=2 ref:NHB6921
 ref:NHB6921
Il ne faut pas pousserPapy80 a écrit :Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
Je pense que oui puisqu'il vendaient des cales de réhausse de timon de 30 mm !
Par contre je ne suis pas certain que cela ait été rectifié sur les modèles récents ???
SergeToujours pas sur les modéles 2009
Puisque mon copain sur sa La Mancelle 490 a dut les remettre
et en plus pas de possibilité de retirer la roue jockey au centre du cache-fléche !
Il a du aussi installer une plaque de <<réhausse >>qui lui sert a abaisser la boule sur son Nissan Patrol
 ce n'est pas aisé mais ce n'est pas non plus une grosse difficulté d'enlever la route jockey du moins sur Disco car il n'y a pas de protège timon.  Mais toutes les marques de caravane ayant un protège timon connaissent ce problème.
  ce n'est pas aisé mais ce n'est pas non plus une grosse difficulté d'enlever la route jockey du moins sur Disco car il n'y a pas de protège timon.  Mais toutes les marques de caravane ayant un protège timon connaissent ce problème.
Non maisBonaud a écrit :Et pourquoi ne pas revenir à des roues jockey basculantes, avec un cran de blocage, comme il y avait par exemple sur les Notin ???
Serge
 
   
   revenir à de bons vieux systèmes, ce n'est plus possible actuellement toujours du changement et hélas trop rarement réellement performant!
  revenir à de bons vieux systèmes, ce n'est plus possible actuellement toujours du changement et hélas trop rarement réellement performant!


J'ai rajouté une réhausse sur ma LM. De fait, elle pique moins du nez une fois attelée. Par contre la roue jockey étant fixée sur le timon (et non sur le boitier), elle n'est pas concernée par la réhausse.Papy80 a écrit :Bonjour !
@ djidjidu49
Ton bouzillage de roue Jockey est certainement du au fait que les La Mancelle ont une fléche plus basse
que les autres caravanes ,
Ce qui est bien connu puisque certains utilisent des cales de réhausse commercialisées par La Mancelle
pour que leur attelage soit a horizontale
Avec aucune de mes trois caravanes (Chateau /Burstner/Caravelair) méme équipées d'un sabot de sécurité
je n'ai enlevé ma roue Jockey ,pourtant de diamétre 260 mm sur les deux derniéres et je n'ai jamais accroché

 
 
