joints et colles qui coulent ERIBA FAMILIA NEUVE

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
charriez
Pays : France

joints et colles qui coulent ERIBA FAMILIA NEUVE

Message par charriez » 21 déc. 2012 14:13

Bonjour, nous venons d'acheter en août 2012 une caravane eriba familia touring 310, neuve, avec beaucoup d'options. Or, nous sommes consternés de découvrir qu'à chaque pluie, tous les joints ( fenêtre/porte,toiture ) dégueulent de partout sur la carosserie, laissant des traces noires très difficiles à enlever ( St Marc ). Nous avons envoyé un mail au concessionnaire vendeur ( dans le VAR ), qui nous répond le plus simplement que c'est un problème propre aux ERIBA et que nous n'avons qu'à acheter un produit pour frotter!!! Voici ci après notre réponse par mal. Que faire? Quels sont nos moyens d'action?
    Merci d'avance de nous renseigner à ce sujet,
    Cordialement,
    Patrick

" Bonjour,
    Nous avons bien reçu votre mail et sommes plutôt abasourdis par cette réponse, qui, nous l’espérons et voulons le penser, n’est que provisoire! Nous attendons en effet fermement et urgemment une solution technique concrète, de votre part et/ou de celle de l’usine, afin de résoudre définitivement ce problème.
    En effet, nous vous avons acheté un véhicule neuf, haut de gamme et de qualité " allemande " selon vos services, d’une valeur de 17000 €, et nous apprenons stupéfaits que la solution est d’acheter un produit de nettoyage afin d’enlever les innombrables traces noires, par ailleurs dégueulasses, à chaque fois qu’il pleut!!!!
    Imaginez un seul instant que vous venez d’acquérir un véhicule neuf, qu’ à chaque pluie la carrosserie se couvre de traces noires et que le concessionnaire vous réponde que c’est habituel chez cette marque et qu’il suffit de frotter à chaque fois !
    De deux choses l’une :
    - ou bien, c’est un défaut récurrent chez ERIBA, et votre bureau ne nous en a surtout pas informés au moment de l’achat!
    - ou bien, il s’avère que c’est un problème propre à ce véhicule, et donc que c’est encore un vice caché,
    Nous constatons par ailleurs que ce véhicule n’est par ailleurs plus vendable et n’a plus aucune valeur en l’état, si par exemple il nous venait à l’idée de nous en séparer!!!!!
    Dans l’attente d’une solution comme lors du précédent problème, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées"

GG44

Re: joints et colles qui coulent ERIBA FAMILIA NEUVE

Message par GG44 » 21 déc. 2012 16:44

Le WD 40 enlève très bien ces traces noirs... :D
    Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
    Image

Papy80

Message par Papy80 » 21 déc. 2012 17:48

Bonjour ! :D
    ===8 Et une pulvérisation de WD 40 ou de bombe au Silicone pour entretien caoutchouc
    pour les joints de portiéres automobiles resoudraient peut-étre le probléme ! :wink:
    J'en pulvérise toujours au moins une fois par an avant l'hiver pour la voiture ou avant l'hivernage de la caravane! :wink:
    Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
    + Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
    poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

pomgirl

Message par pomgirl » 21 déc. 2012 18:44

Bonsoir

L'eau écarlate enlève très bien les traces noires sans abimer la peinture , et nettoyer aussi les caoutchoucs qui collent en vieillissant

BYE :wink:
    Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

GG44

Message par GG44 » 21 déc. 2012 18:51

===2 Évelyne pour le conseil de l'eau ecarlate ===8 ===8 je ne le savais pas :wink:
    Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
    Image

Papy80

Message par Papy80 » 21 déc. 2012 20:41

:roll: je pense qu'il faut trouver le moyen de ne plus avoir de traces noires
    :lol: donc en prévention il faut graisser le caoutchouc des joints de portes et des baies :wink:
    Sinon pour enlever les taches noires le Wite-Spirit ça va trés bien , :wink:
    c'est d'ailleurs ce qu'utilise les concessionnaires pour le nettoyage des traces noires
    sur les caravanes de leur parc d'expo ! :lol:
    Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
    + Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

angie

Message par angie » 21 déc. 2012 23:18

bonsoir
    attention car le white spirt s'attaque aussi à la peinture j'en ai fait la triste expérience
    me concernant les traces noires je les enlève avec le produit ménager carolin
    c'est ici sur ce forum que j'ai découvert cet excellent produit et j'en ai toujours dans ma caravane
    et il reste efficace et sans danger pour la peinture
    anti trace noire.jpg
    anti trace noire.jpg (39.55 Kio) Consulté 5072 fois
    Caravélair Bahia 400S (vendue)
    matériel et accessoires Obelink
    tente dôme obelink pour les courts departs
    Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Papy80

Message par Papy80 » 22 déc. 2012 10:22

Bonjour ! :D
    :roll: J'ai utilsé du Wite-Spirit sur les conseils de mon concessionnaire
    sur ma Burstner qui avait 13 ans quand je l'ai acheté en 2000
    pour enlever les coulures noires et diverses autres taches tenaces sur la tôle
    Je dirais méme que comme c'est gras ça redonne du brillant a la peinture
    qui avec les années et l'exposition au intempéries a tendance a <<fariner>>
    Par la suite j'ai toujours continuer a retirer les coulures noires avec un chiffon doux et un peu de Wite-Spirit
    J'ai aussi néttoyé ma moto en hiver avec ce produit et je n'ai jamais eu de soucis avec les peintures !
    Sur ma Caravelair neuve au début le mastic avait coulé a certains endroits ,aprés avoir enlever l'excédent
    avec un baton en bois d'esquimau ,j'ai aussi nettoyé avec un chiffon doux et du Wite
    il faut juste laver ensuite avec de l'eau tiéde savonneuse car est un peu gras ! ===2

Les Rochelais

Message par Les Rochelais » 22 déc. 2012 11:10

Nous avons une triton et pas de problèmes particuliers :wink:
    Toyota Avensis et Eriba Troll 530 GT

Landeriba

Message par Landeriba » 22 déc. 2012 12:37

Je contacterais HYMER LOISIRS à Cernay
    22 A r Thann
    68700 CERNAY
    Tél: 03 89 75 52 39
    fax : 03 89 39 09 18

Et je demanderais M. Alain FOURNIOUX, il est très arrangeant.

A plouche
    La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »